Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Requête Access [ Archives Visual Basic / Bases de données ] (BSide)

vendredi 15 février 2002 à 11:58:27 | Requête Access

BSide

Je cherche à me familiariser avec Access avant d'aborder la question des BD sur VB6.

Je rencontre très tôt de nombreux problèmes :
- lors de la création des tables, on peut définir le format "Oui / Non" grâce auquel la saisie peut se faire à l'aide de check-box
--> si je fait une requête sur le nombre de cases cochées, j'obtiens "OUI" comme résultat :-o
- je ne trouve aucune méthode permettant de créer via VB6 une table à l'aide des object ADODB

Merci pour votre aide

vendredi 15 février 2002 à 13:56:06 | Re : Requête Access

Cassidy

Pour ce qui est de ton probleme de Oui/Non
Ta requete sql, devrait ressembler à ça :
Select * from TaTable where TonBooleen = True (ou false c'est comme tu le sens)

Sinon, si tu veux cree une table en vb6
La methode qui va bien c'est de faire une requete create table

-------------------------------
Réponse au message :

Je cherche à me familiariser avec Access avant d'aborder la question des BD sur VB6.

- lors de la création des tables, on peut définir le format "Oui / Non" grâce auquel la saisie peut se faire à l'aide de check-box
--> si je fait une requête sur le nombre de cases cochées, j'obtiens "OUI" comme résultat :-o
- je ne trouve aucune méthode permettant de créer via VB6 une table à l'aide des object ADODB

Merci pour votre aide

vendredi 15 février 2002 à 18:10:44 | Re : Requête Access

BSide

Merci pour ta réponse.
Je n'avais pas pensé au Trus/False pour ce qui est des checkbox.
Quant à Create Table, ce qui me surprend le plus, c'est que c'est une instruction SQL et que VB6 ne semble pas avoir pensé à ça.

Réponse au message :

Pour ce qui est de ton probleme de Oui/Non
Ta requete sql, devrait ressembler à ça :
Select * from TaTable where TonBooleen = True (ou false c'est comme tu le sens)

Sinon, si tu veux cree une table en vb6
La methode qui va bien c'est de faire une requete create table

Réponse au message :

Merci pour votre aide

Cette discussion est classé dans : access, aide, vb6, requête, oui

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

besoin d'aide en vb6.0 [ par ramzis_11 ] comment modifier une base de donnée access utiliser en projet vb6.0 , c'est à dire elle es convertie en access 97, et comment je peux lui ajouter des VB6-Requête ajout dans Access [ par bellavista ] Bonjour, Lorsque j'exécute une requête d'ajout d'un enregistrement dans une table Access, il arrive que cet enregistrement soit refusé pour diverses r Besoin d'aide VB 6.0 et BD Access 97 [ par DaGreat ] Bonjour j'ai une base de données faite en Acces (suite office 97) et j'aimerais bien y effectuer des requête SQL venant de mon logiciel Visual Basic 6 Lien entre VB6 et ACCESS. [ par EPS32HAY ] Slt,Je suis nouveau dans la prog et je cherche à créer une base de données simple avec trois champs (nom,prénom, mdp)à l'aide de VB6. de plus je cherc aide d'impression d'un formulaire access 2003 à partir de vb6 [ par sanou25 ] je souhaite imprimer un formulaire access à partir d'une interface vb6. j'aimerais avoir un coup de main pour cela!! MerciS.S.B. aide d'impression d'un formulaire access 2003 à partir de vb6 [ par sanou25 ] je souhaite imprimer un formulaire access à partir d'une interface vb6. j'aimerais avoir un coup de main pour cela!! MerciS.S.B. Requête paramétrée Access vers VB6 [ par Paulo2901 ] Bonsoir au forumeurs,J'aimerais que quelqu'un me donne la procédure pour appelée une requête paramétrée Access dans mon application VB6. J'ai essayé d [VB6][ADO][Command] Exec d'une requête Access [ par ludotek ] Bonjour Je voudrais, au cours de mon projet, exécuter des requêtes stockées dans ma BD Access 97. Là je fais des tests sans paramètre. <TABLE cellSpa besoin d'aide en vb6.0 [ par ramzis_11 ] Urgent: je viens de terminer mon application en vb6, mais je n'ai pas parvenue a la rendre exécutable pour toute ordinateur, c'est à dire "setup.exe"c Aide Sécurité Access [ par Greenpark ] Bonjour!J'aimerai savoir s'il est possible de supprimer les vignettes de navigation qui s'affichent dans la barre des taches lors de l'utilisation d'A

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,172 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.