begin process at 2012 02 16 07:25:23
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

Bases de données

> 

Requête Access

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Requête Access

vendredi 15 février 2002 à 11:58:27 | Requête Access

BSide

Je cherche à me familiariser avec Access avant d'aborder la question des BD sur VB6.

Je rencontre très tôt de nombreux problèmes :
- lors de la création des tables, on peut définir le format "Oui / Non" grâce auquel la saisie peut se faire à l'aide de check-box
--> si je fait une requête sur le nombre de cases cochées, j'obtiens "OUI" comme résultat :-o
- je ne trouve aucune méthode permettant de créer via VB6 une table à l'aide des object ADODB

Merci pour votre aide
vendredi 15 février 2002 à 13:56:06 | Re : Requête Access

Cassidy

Pour ce qui est de ton probleme de Oui/Non
Ta requete sql, devrait ressembler à ça :
Select * from TaTable where TonBooleen = True (ou false c'est comme tu le sens)

Sinon, si tu veux cree une table en vb6
La methode qui va bien c'est de faire une requete create table

-------------------------------
Réponse au message :

Je cherche à me familiariser avec Access avant d'aborder la question des BD sur VB6.

- lors de la création des tables, on peut définir le format "Oui / Non" grâce auquel la saisie peut se faire à l'aide de check-box
--> si je fait une requête sur le nombre de cases cochées, j'obtiens "OUI" comme résultat :-o
- je ne trouve aucune méthode permettant de créer via VB6 une table à l'aide des object ADODB

Merci pour votre aide

vendredi 15 février 2002 à 18:10:44 | Re : Requête Access

BSide

Merci pour ta réponse.
Je n'avais pas pensé au Trus/False pour ce qui est des checkbox.
Quant à Create Table, ce qui me surprend le plus, c'est que c'est une instruction SQL et que VB6 ne semble pas avoir pensé à ça.

Réponse au message :

Pour ce qui est de ton probleme de Oui/Non
Ta requete sql, devrait ressembler à ça :
Select * from TaTable where TonBooleen = True (ou false c'est comme tu le sens)

Sinon, si tu veux cree une table en vb6
La methode qui va bien c'est de faire une requete create table

Réponse au message :

Merci pour votre aide

Cette discussion est classée dans : access, aide, vb6, requête, oui

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Besoin d'aide VB 6.0 et BD Access 97 [ par DaGreat ] Bonjour j'ai une base de données faite en Acces (suite office 97) et j'aimerais bien y effectuer des requête SQL venant de mon logiciel Visual Basic 6 Lien entre VB6 et ACCESS. [ par EPS32HAY ] Slt,Je suis nouveau dans la prog et je cherche à créer une base de données simple avec trois champs (nom,prénom, mdp)à l'aide de VB6. de plus je cherc aide d'impression d'un formulaire access 2003 à partir de vb6 [ par sanou25 ] je souhaite imprimer un formulaire access à partir d'une interface vb6. j'aimerais avoir un coup de main pour cela!! MerciS.S.B. aide d'impression d'un formulaire access 2003 à partir de vb6 [ par sanou25 ] je souhaite imprimer un formulaire access à partir d'une interface vb6. j'aimerais avoir un coup de main pour cela!! MerciS.S.B. Requête paramétrée Access vers VB6 [ par Paulo2901 ] Bonsoir au forumeurs,J'aimerais que quelqu'un me donne la procédure pour appelée une requête paramétrée Access dans mon application VB6. J'ai essayé d [VB6][ADO][Command] Exec d'une requête Access [ par ludotek ] Bonjour Je voudrais, au cours de mon projet, exécuter des requêtes stockées dans ma BD Access 97. Là je fais des tests sans paramètre. <TABLE cellSpa besoin d'aide en vb6.0 [ par ramzis_11 ] comment modifier une base de donnée access utiliser en projet vb6.0 , c'est à dire elle es convertie en access 97, et comment je peux lui ajouter des VB6-Requête ajout dans Access [ par bellavista ] Bonjour, Lorsque j'exécute une requête d'ajout d'un enregistrement dans une table Access, il arrive que cet enregistrement soit refusé pour diverses r verouiller une table access (vb6) [ par azizika ] svp je veux verouller une table access pour tous les utilisateur de la base de donnée d'une maniere constantes (pour une longue durée ) et non seuleme

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,889 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales