Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Requete Access [ Archives Visual Basic / Bases de données ] (tahbre)

lundi 16 septembre 2002 à 16:18:55 | Requete Access

tahbre

hello hello tout le monde!

Alors moi j'ai un PROBLEME avec une requête, je veux effectuer une sélection dans ma base access à partir de contrôles dbcombo et textbox. Je veux que ma requête me sélectionne tous mes champs,à partir de 4 dbcombo et un textbox.

Pour le moment j'ai cette requête qui ne sélectionne PAS CE QUE JE VEUX!

reqi = "SELECT Tous mes champs"
reqi = reqi & " FROM Opcvm_ANCIEN "
reqi = reqi & "WHERE((Codesico= '" & Selecteur.Text1.Text & "') OR is null ((Codesico)= Codesico ) )"
reqi = reqi & "AND ((Valeur='" & Selecteur.DBCombo4.Text & "' ) OR is null ((Valeur)=valeur)) "
reqi = reqi & "AND ((Depositaire='" & Selecteur.DBCombo1.Text & "') OR is null ((Depositaire)=Depositaire )) "
reqi = reqi & "AND ((Devise='" & Selecteur.DBCombo3.Text & "') OR is null ((Devise)=Devise ))"
reqi = reqi & "AND ((Classification_COB='" & Selecteur.DBCombo2.Text & "' ) OR is null ((Classification_COB)=Classification_COB) ); "

lundi 16 septembre 2002 à 18:45:48 | Re : Requete Access

imer

Copie exactement le contenu de la variable reqi (tu peux t'aider de la ligne de code "Debug.Print reqi").
Colle le contenu dans une requete sous access (en mode sql : menu affichage/mode sql).
Exécute la requete.
Tu auras peut être plus d'info sur le problème.

-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

hello hello tout le monde!

Alors moi j'ai un PROBLEME avec une requête, je veux effectuer une sélection dans ma base access à partir de contrôles dbcombo et textbox. Je veux que ma requête me sélectionne tous mes champs,à partir de 4 dbcombo et un textbox.

Pour le moment j'ai cette requête qui ne sélectionne PAS CE QUE JE VEUX!

reqi = "SELECT Tous mes champs"
reqi = reqi & " FROM Opcvm_ANCIEN "
reqi = reqi & "WHERE((Codesico= '" & Selecteur.Text1.Text & "') OR is null ((Codesico)= Codesico ) )"
reqi = reqi & "AND ((Valeur='" & Selecteur.DBCombo4.Text & "' ) OR is null ((Valeur)=valeur)) "
reqi = reqi & "AND ((Depositaire='" & Selecteur.DBCombo1.Text & "') OR is null ((Depositaire)=Depositaire )) "
reqi = reqi & "AND ((Devise='" & Selecteur.DBCombo3.Text & "') OR is null ((Devise)=Devise ))"
reqi = reqi & "AND ((Classification_COB='" & Selecteur.DBCombo2.Text & "' ) OR is null ((Classification_COB)=Classification_COB) ); "

Cette discussion est classé dans : text, and, is, reqi, selecteur

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

DBCOMBO et TEXTBOX dans une requête. [ par tahbre ] Hello hello, j'ai ma requête, je l'ai stockée dans ma variable reqi. Citation: J'ai une erreur: ERREUR 3061, trop peu de paramètres, 2attendu Voil Problème SQL [ par Evangelion ] J'exécute la requête SQL suivante avec un objet ADODC.Command. cmdContacts.CommandText = "SELECT * FROM Suivi WHERE Nom = '" & datcboNom.Text & "' AND problème avec une connection vers BD acces [ par NBGlandeur ] quand j'essaye d'executer mon programme, il s'arrete sur la ligne sensée ouvrir mon recordset, et me balance:runtime error .........syntax error in FR Clarté de Script [ par szteam ] Boonjour voiladans mon script je suis amené a répéter la meme procédur plusieur fois de suit est elle est longue et brouille le script (on ne s'y retr Probleme avec listbox [ par Tetris42 ] Salut voici mon probleme. Je rentre des element ds une listbox a chaque element rentre correspond deux valeurs. je stock ces valeurs ds un tableau a a convertisseur [ par romualdino ] Bonjour, je fait un convertisseur decimale binaire mais lorsque je met par exeple le chiffre (10244) en base 10 il devrait me donner (2804)en base 16 Fonction FILTRE en Visual Basic 6 [ par kimou75 ] bonjour.j'ai créé un filtre, afin d'obtenir la requete qui corespond à ce que l'utilisateur a rentré dans le textbox.Mais aparament ca ne marche pas t Requête SQL sous VB [ par Tuning Max ] Au secour !!!!!!!!!!!Voilà, j'ai besoin de faire une requête SQL sous VB mais il semble qu'il y a des erreurs dans ma syntaxe. Le problème et que j'ai [VBA Access] Activer Controle [ par observatoire ] Bonjour,j'ai réalisé une interface avec 3 zones de texte, une zone de liste déroulante et un groupe de 4 cases d'options. J'applique sur ces boutons u Probleme avec ma requete SQL [ par SEB73460 ] Bonjour à  tous,Voila je galère depuis plusieurs jours avec ma requete j'ai un listview qui est charger avec ma table accessen clickant sur une ligne

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,764 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.