Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Requete ajout avec selection [ Archives Visual Basic / Bases de données ] (choup)

mardi 25 février 2003 à 16:19:45 | Requete ajout avec selection

choup

Bonjour
Comme un sentiment de déprime qui m'envahit !!! Mais ne nous epanchons pas !!
alors voilà je cherche à ajouter dans une table des éléments d'une autre table mais il existe déjà des données dans cette table et je voudrai que si ma clef existe déjà pour cette valeur on ignore la ligne.
en essayant d'être un peu plus claire :

Je voudrais combiner les deux requetes qui suivent mais je ne sais pas comment faire.

requete ajout :
INSERT INTO Region ( CodeSociete, CodeRegion )
SELECT DISTINCT HierarchieTempo.CodeSociete, HierarchieTempo.CodeRegion
FROM HierarchieTempo;

requete selection :
SELECT distinct HierarchieTempo.CodeRegion
FROM HierarchieTempo, Region
WHERE (((HierarchieTempo.CodeRegion)<>[Region]![CodeRegion]));

J'ai bien essayé:
INSERT INTO Region ( CodeSociete, CodeRegion )
SELECT DISTINCT HierarchieTempo.CodeSociete, HierarchieTempo.CodeRegion
FROM HierarchieTempo
WHERE (SELECT distinct HierarchieTempo.CodeRegion
FROM HierarchieTempo, Region
WHERE (((HierarchieTempo.CodeRegion)<>[Region]![CodeRegion])););

mais j'ai un message d'erreur me disant qu'une sous requete ne peut rendre qu'un élément.

Donc je m'interroge sur la meilleure manière d'y parvenir ??
merci

mardi 25 février 2003 à 19:13:13 | Re : Requete ajout avec selection

Makhno

Salut choup !!!!

As-tu essayé la requête suivante :

INSERT INTO Region(CodeSociete, CodeRegion)
SELECT DISTINCT HierarchieTempo.CodeSociete, HierarchieTempo.CodeRegion FROM HierarchieTempo
WHERE HierarchieTempo.CodeRegion NOT IN (SELECT CodeRegion FROM Region)

En esperant que ça marche effectivement (je ne l'ai pas testée !!!)

A +++
Makhno

-------------------------------
Réponse au message :

> Bonjour
> Comme un sentiment de déprime qui m'envahit !!! Mais ne nous epanchons pas !!
> alors voilà je cherche à ajouter dans une table des éléments d'une autre table mais il existe déjà des données dans cette table et je voudrai que si ma clef existe déjà pour cette valeur on ignore la ligne.
> en essayant d'être un peu plus claire :
>
> Je voudrais combiner les deux requetes qui suivent mais je ne sais pas comment faire.
>
> requete ajout :
> INSERT INTO Region ( CodeSociete, CodeRegion )
> SELECT DISTINCT HierarchieTempo.CodeSociete, HierarchieTempo.CodeRegion
> FROM HierarchieTempo;
>
> requete selection :
> SELECT distinct HierarchieTempo.CodeRegion
> FROM HierarchieTempo, Region
> WHERE (((HierarchieTempo.CodeRegion)<>[Region]![CodeRegion]));
>
>
> J'ai bien essayé:
> INSERT INTO Region ( CodeSociete, CodeRegion )
> SELECT DISTINCT HierarchieTempo.CodeSociete, HierarchieTempo.CodeRegion
> FROM HierarchieTempo
> WHERE (SELECT distinct HierarchieTempo.CodeRegion
> FROM HierarchieTempo, Region
> WHERE (((HierarchieTempo.CodeRegion)<>[Region]![CodeRegion])););
>
>
> mais j'ai un message d'erreur me disant qu'une sous requete ne peut rendre qu'un élément.
>
> Donc je m'interroge sur la meilleure manière d'y parvenir ??
> merci

mercredi 26 février 2003 à 08:51:44 | Ca marche merci

choup

Merci beaucoup, je n'avait pas pensé au "not in".

Réponse au message :

>
> Salut choup !!!!
>
> As-tu essayé la requête suivante :
>
> INSERT INTO Region(CodeSociete, CodeRegion)
> SELECT DISTINCT HierarchieTempo.CodeSociete, HierarchieTempo.CodeRegion FROM HierarchieTempo
> WHERE HierarchieTempo.CodeRegion NOT IN (SELECT CodeRegion FROM Region)
>
> En esperant que ça marche effectivement (je ne l'ai pas testée !!!)
>
> A +++
> Makhno
>
>
> -------------------------------
> Réponse au message :
> -------------------------------
>
> > Bonjour
> > Comme un sentiment de déprime qui m'envahit !!! Mais ne nous epanchons pas !!
> > alors voilà je cherche à ajouter dans une table des éléments d'une autre table mais il existe déjà des données dans cette table et je voudrai que si ma clef existe déjà pour cette valeur on ignore la ligne.
> > en essayant d'être un peu plus claire :
> >
> > Je voudrais combiner les deux requetes qui suivent mais je ne sais pas comment faire.
> >
> > requete ajout :
> > INSERT INTO Region ( CodeSociete, CodeRegion )
> > SELECT DISTINCT HierarchieTempo.CodeSociete, HierarchieTempo.CodeRegion
> > FROM HierarchieTempo;
> >
> > requete selection :
> > SELECT distinct HierarchieTempo.CodeRegion
> > FROM HierarchieTempo, Region
> > WHERE (((HierarchieTempo.CodeRegion)<>[Region]![CodeRegion]));
> >
> >
> > J'ai bien essayé:
> > INSERT INTO Region ( CodeSociete, CodeRegion )
> > SELECT DISTINCT HierarchieTempo.CodeSociete, HierarchieTempo.CodeRegion
> > FROM HierarchieTempo
> > WHERE (SELECT distinct HierarchieTempo.CodeRegion
> > FROM HierarchieTempo, Region
> > WHERE (((HierarchieTempo.CodeRegion)<>[Region]![CodeRegion])););
> >
> >
> > mais j'ai un message d'erreur me disant qu'une sous requete ne peut rendre qu'un élément.
> >
> > Donc je m'interroge sur la meilleure manière d'y parvenir ??
> > merci
>

Cette discussion est classé dans : requete, region, hierarchietempo, coderegion, codesociete

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

dbcombo + msflexgrid + data [ par goorouza ] bonjour!j'aimerais avoir un eclaircissement sur un exo que j'ai rencontré à la fac.il s'agit d'un controle data simple associé àune table d'une base d requete de select entre deux dates en access [ par Medgueye ] Bonjour;Je veux faire une requête sql sur une table tb contenant plusieurs champs dont le champ clé est « date_vers ».la BD est Access Variable dans requete Query sous excel [ par drik56 ] Bonjour,J'ai fait un enregistrement de macro pour avoir le code d'une requete sur query et je voudrais remplacer la valeur d'une condition par une var requete SQL dans une variable [ par lutron ] Bonjour Encore une question sur les bases de donnée avec VB6Après plusieurs recherche je ne trouve pas,je m'en remet donc à vous.J'aimerais récupérer requete [ par ddove53 ] Slt, j'ai une requete qui suit et j'ai un message d'erreur "erreur de syntaxe(virgule) dans l'expression '[ref reseau]=5". Je ne vois pas mon erreur.h requete SQL vb6 [ par zaatout ] Salut : cette requete me donne l'erreur suivante type mismatch in JOIN expressionbdd.Execute "delete from rapp"  bdd.Execute "INSERT INTO rapp " & _" requete sql [ par ddove53 ] Slt, j'ai fait une requete et j'ai une erreur de syntaxe.Dans ma fenetre de debug voici ce que j'obtiens:SELECT [Ref reseau], [Nom Financeur] as [Fina Plantage de ma base de donnée .... [ par Flow8002 ] <span style="FONT-SIZE: 10pt; FONT-FAMILY: 'Trebuchet MS','sans-serif'; mso-fareast-font-family: 'Times New Roman'; mso requete de recherche [ par GADSN ] slt j'aimeré faire une recherche avec la condition: where date et heure entre date/heure de debut et date/heure fin mais je n'arrive pas a le faire .

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,234 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.