Accueil > Forum > > > > Requête d'ajout SQL sous Access : format date()
Requête d'ajout SQL sous Access : format date()
mercredi 23 avril 2008 à 10:53:16 |
Requête d'ajout SQL sous Access : format date()

peanut38
|
Bonjour,
Dans le champ (nom_ct) de la table ct_presence je voudrais que ma requête aille chercher certaines informations dans un formulaire chargé et qu'elle les concatène avec la date du jour. Seulement, le format de la date (JJ/MM/AAAA) ne me convient pas, je voudrais que ce soit AAAA/MM/JJ.
Voici ma requête :
INSERT INTO ct_presence ( nom_ct ) SELECT "HDFO-CR-" & [Formulaires]![Choix client_type]![Client] & "-" & "xxx" & "-HD" & [Formulaires]![Choix client_type]![TypeCT] & "-" & Date() AS Expr1;
Est-ce possible ?
Merci pour votre aide.
|
|
mercredi 23 avril 2008 à 10:54:46 |
Re : Requête d'ajout SQL sous Access : format date()

Renfield
|
Réponse acceptée !
Format(Date, "YYYY\/MM\/DD")
|
|
mercredi 23 avril 2008 à 17:26:09 |
Re : Requête d'ajout SQL sous Access : format date()

peanut38
|
Excellent ! merci bien. j'ai donc tapé
INSERT INTO ct_presence ( nom_ct ) SELECT "HDFO-CR-" & [Formulaires]![Choix client_type]![Client] & "-" & "xxx" & "-HD" & [Formulaires]![Choix client_type]![TypeCT] & "-" & Format(Date(),"YYYY-MM-DD") AS Expr1;
nickel
|
|
Cette discussion est classée dans : date, format, client, requête, ct
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
pb de format de date [ par darwin42 ]
salut,j'ai un pb avec un format de dates. J'utilise MySQL qui gère en format US et VB6 qui lui gère en format "Français". Je voudrais faire une requêt
requête sur un champ date [ par logedu ]
Mon appli est connectée à une bd accessLorsque je fais une requête dans le concepteur d'environnement sur un champ date (ex critère : "> 02/08/04"), l
pbème requête avec date [ par ndaseraphin ]
slt, voici ma requête Dim dateaeffacer As Date dateaeffacer = #1/1/1900# dateaeffacer = Format(dateaeffacer, "dd/mm/yyyy") Set RS = New ADODB.Recordse
probleme de format date pour un recherche entre deux dates [ par galaxy2009 ]
[color=purple][/color]Bonjour, je reviens vers vous encore une fois pour présenter mon probléme; alors j'ai une BDD access GESTION avec une table CLIE
problème requête avec date [ par ndaseraphin ]
slt , voici ma requête: SQL = " UPdate DOSSIER set [Date Element]='' where [Date Element]= #01/01/1900 #" . Elle génère une erreur. en faite je veux m
format date [ par germany1970 ]
Bonjour, comment redresser cette erreur [color=red](La conversion de la chaîne "System.Windows.Forms.MaskedTextB" en type 'Date' n'est pas valide.[/
une requête qui compare de date de dtpicker [ par sory2sylla ]
Bonjour, Au faite j'ai projet sur la gestion d'une pharmacie ,mais mon problème est que je veux comparer deux date de DTPICKER ,et comparer la date sy
Format date - textbox sur feuille - VBA Excel [ par talined ]
Bonjour, Je rencontre un gros probleme pour paramétrer un format date, au niveau d'une textbox inséré sur une feuille Excel. Ma textbox est paramétr
Problème de format de date dans une boucle [ par clements42 ]
bonjour à tous. voici ce que je souhaite faire, en pseudo langage : uneDate = dateActuelle - 21 jours tant que cette date < dateActuelle ... uneDa
Format de la date [ par liondes ]
Salut tout le monde j'ai un problème avec la recherche entre deux date (deux Datepicker) Date1 et Date2 si je travaille avec les options régionales "A
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
ASYNC/AWAIT: COMPRENDRE COMMENT CA MARCHEASYNC/AWAIT: COMPRENDRE COMMENT CA MARCHE par fathi
Tout le monde est unanime pour dire que la programmation multi-thread et asynchrone est en train de devenir un sujet incontournable. Beaucoup de choses sont arrivées avec le framework 4 pour le code parallèle (TPL, PLinq,.) et bientôt, on va avoir l...
Cliquez pour lire la suite de l'article par fathi PAS D'INTELLITRACE SUR MON SITE WEB DANS IIS !PAS D'INTELLITRACE SUR MON SITE WEB DANS IIS ! par Etienne Margraff
J'ai récemment eu un problème pour obtenir l'intelliTrace sur un site web dans IIS. Il n'y avait pas de message d'erreur, rien dans le journal d'évènement Windows, et après 3 appels à une voyante, 2 visites chez un marabou, j'ai failli me résign...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Etienne Margraff OFFICE 365 - SHAREPOINT ONLINE, QUELQUES LIMITATIONSOFFICE 365 - SHAREPOINT ONLINE, QUELQUES LIMITATIONS par junarnoalg
De nombreuses entreprises font le choix de SharePoint Online, service fourni au travers de l'offre de Microsoft Office 365. S'il est vrai que ce choix apporte un grand nombre d'avantages; rapidité de mise en œuvre, disponibilité, large couvertu...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg PRéSENTATION DES API REST DE WINDOWS AZURE : LISTER LES COMPTES DE STORAGEPRéSENTATION DES API REST DE WINDOWS AZURE : LISTER LES COMPTES DE STORAGE par richardc
http://www.c2idotnet.com/articles/presentation-des-api-rest-de-windows-azure-lister-les-comptes-de-storage
Désolé pour "toto", mais c2i existait avant blogs.developpeur.org et c'est mon site "officiel" ;-) ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|