begin process at 2010 02 09 22:16:31
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

Bases de données

> 

requête avec jointure & sélection sur la jointure.. durdur

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

requête avec jointure & sélection sur la jointure.. durdur

mercredi 10 mai 2006 à 11:33:03 | requête avec jointure & sélection sur la jointure.. durdur

TrafMaxime

Salut les pros de la prog, ce sera encore de l'ado en vb.net aujourd'hui :
J'essaie depuis peu d'effectuer une requête avec jointure et une sélection sur la jointure, mais c'est sans succès..

dim str as string = "select t1.c1, t1.c2, t2.c1, t2.c2 from t1 inner join t2 on t1.c1 = t2.c1 where t1.c1 like ' " + maval.string + " ' "

mais ça lui plaît pas à vb.net... quelqu'un voit l'erreur, sent la brèche, bref, peut m'aider ?!
si je renomme un champ, ça passe pas non plus (mais peut-être m'y prends-je mal... ?) :

dim str as string = "select t1.c1 as exp1, t2.c1 from t1 inner join t2 on t1.c1 = t2.c1 where exp1 like ' " + monstring + " ' "

Toute idée est la bienvenue..
(je me prendrai la peine d'essayer... si c'est pas déjà fait..)

.Maytheforcebewithyou.Maxime.

mercredi 10 mai 2006 à 12:00:36 | Re : requête avec jointure & sélection sur la jointure.. durdur

nhervagault

Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

As tu testé la requete en dehors de dotnet.

Ensuite je te conseille les & à la place des +
car mes & sont pour les strings les + pour des numeriques

Ensuite met un
try
mon execution de la requete
catch ex as exception
throw ex
end try

un point d'arret sur le throw ex et tu regardes le contenu de ex.message

Voila en fonction de cela tu pourras soit affiné ton message pas assez precis, soit corrigé comme un grand ton problème ;-)

Bon courage

mercredi 10 mai 2006 à 12:02:23 | Re : requête avec jointure & sélection sur la jointure.. durdur

vincentbo

Mais c'est quoi le message d'erreur ?

PS: Ton Like tu enlèves les espaces qui ne servent à rien . Le + fonctionne ttrès bien en .Net

like ' " + maval.string + " ' "   =>  like '" + maval.string + "'"

mercredi 10 mai 2006 à 12:04:42 | Re : requête avec jointure & sélection sur la jointure.. durdur

vincentbo

ET quel provider utilises-tu pour ta connexion ?
mercredi 10 mai 2006 à 12:22:18 | Re : requête avec jointure & sélection sur la jointure.. durdur

TrafMaxime

Ok les gars, merci pour votre aide..
Si j'ai pas mis le message d'erreur c'est parce que j'ai la version allemande de .net et vous n'auriez sûrement pas aimé..

En fait la syntaxe était bonne.. il avait un problème de 'Datentyp' et pour cause : le champ t1.c1 était du text, t2.c1 du double..

Dézolé pour la légère perte de temps, je vous dois toutes mes excuses : TouT Va Pour le mieux dans le meilleur des mondes !

A bientôt,

.theforceiswithyou.Maxime.

mercredi 10 mai 2006 à 13:55:13 | Re : requête avec jointure & sélection sur la jointure.. durdur

nhervagault

Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

L'allemend ca se traduit.
Et ca donnes des indications plus précises ;-)

Cette discussion est classée dans : t1, requête, t2, c1, jointure

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

URGENT! Problème SQL [ par noisy ] J'ai besoin de créer une requête qui me permette de comparer 2 tables distinctes pour ensuite passer les valeurs qui sont dans T1 mais qui ne le sont listview et ini [ par titi89 ] 'bonjour'j'ai 3 textbox t1,t2,t3 je les sauve dans un ini'"t1.text""t2.text""t3.text"'form load je récupère tous les t1 ds un listbox(list1)vari = Fre Initialiser des valeurs pour mon application [ par sly63 ] Bonjour,Je ne suis ni debutant ni expert en VB. J'ai un peu essaye de trouver mon bonheur sur le forum mais ce que j'ai trouve me parait complique alo Requête SQL sur ADODC [ par Nico ] Grosse galère sur la requête SQL de l'ADODC2 de ma form2 sensée afficher les champs ('nom', 'prenom', etc...) relatifs à la sélection (sur le 'nom') d Requête SQL (TRES URGENT) [ par Nico ] Grosse galère sur la requête SQL de l'ADODC2 de ma form2 sensée afficher les champs (nom, prenom, etc...) relatifs à la sélection (sur le 'nom') du Da Nom des champs dans un recordset avec jointure [ par rdrapeau ] Bonjour,j'effectue un requête sur une base Access. Cette requête comporte une jointure sur 2 tables et dans chaque table j'ai un champ Libelle.quand j faire la difference entre deux temps [ par sensosofttunisiee ] je vais faire la difference entre deux temps (par exemple temps d'entré au travail et temps de sortie)je sais que la fonction qui fait la difference e Help: Très Facile Pour vous - Lecture/Ecriture d'un fichier TXT - INPUT / OUTPUT [ par abracadabra ] Salut tout le monde,  J'espère que vous allez tous bien.. <FONT copie condtionnelle [ par captaine93 ] Salut, j ai un problème de copie conditionnelle ...J mexplique : dans ma colonne A, j ai plusieurs fois les chiffres suivants 3060,T1 3060,T2 3160,T1 Requête imbriquée [ par valent176 ] Bonjour à tous!Je cherche à faire une requête imbriquée dans un FROM.Elle fonctionne très bien avec l'analyseur de requêtes SQL mais VB me renvoie une

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

HTC Hero

Entre 550€ et 550€

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,452 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales