begin process at 2012 02 16 03:07:53
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :)

> 

Requete avec un LIKE !

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Requete avec un LIKE !

mardi 18 mars 2003 à 14:40:51 | Requete avec un LIKE !

Docck

Salut, je viens de passer une bonne partie de la matinée à trouvé mon erreur.

En VBA, j'execute la requete suivante :

Dim cx As New ADODB.Connection
Dim rst As New ADODB.Recordset

Set cx = CurrentProject.Connection
Set rst = cx.Execute("SELECT eff_desc FROM effectuer WHERE eff_desc like 'Titre de courtoisie*' ")

Do While rst.EOF = False
MsgBox rst!eff_desc
rst.MoveNext
Loop

Le problème est que la requete ne prend aucun enregistrement alors que quand je l'execute pour tester dans une requete Access ca marche nikel. Mais moi je veux l'executer en VBA puisque normalement la chaine a trouver est passée en paramètre.

Si quelqu'un peut m'aider ca m'enleverrai une bonne epine du pied.
Merci
mardi 18 mars 2003 à 14:59:31 | Re : Requete avec un LIKE !

fredlynx

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
En faisant une requette exacte ça marche le = au lieux du like ???
Remarque j'y connais rien en sql mais j'ajoue que les * ça ne me dit rien du tout.... je pensais +tot au % ..

-------------------------------
Réponse au message :

> Salut, je viens de passer une bonne partie de la matinée à trouvé mon erreur.
>
> En VBA, j'execute la requete suivante :
>
> Dim cx As New ADODB.Connection
> Dim rst As New ADODB.Recordset
>
> Set cx = CurrentProject.Connection
> Set rst = cx.Execute("SELECT eff_desc FROM effectuer WHERE eff_desc like 'Titre de courtoisie*' ")
>
> Do While rst.EOF = False
> MsgBox rst!eff_desc
> rst.MoveNext
> Loop
>
>
> Le problème est que la requete ne prend aucun enregistrement alors que quand je l'execute pour tester dans une requete Access ca marche nikel. Mais moi je veux l'executer en VBA puisque normalement la chaine a trouver est passée en paramètre.
>
> Si quelqu'un peut m'aider ca m'enleverrai une bonne epine du pied.
> Merci
mardi 18 mars 2003 à 15:14:59 | Re : Requete avec un LIKE !

Docck

YES
Merci ca marche avec le %. Quel C.. de ne pas y avoir pensé avant.

Un grand merci, tu me débloque.

Réponse au message :

> En faisant une requette exacte ça marche le = au lieux du like ???
> Remarque j'y connais rien en sql mais j'ajoue que les * ça ne me dit rien du tout.... je pensais +tot au % ..
>
>

>

>
>
> -------------------------------
> Réponse au message :
> -------------------------------
>
> > Salut, je viens de passer une bonne partie de la matinée à trouvé mon erreur.
> >
> > En VBA, j'execute la requete suivante :
> >
> > Dim cx As New ADODB.Connection
> > Dim rst As New ADODB.Recordset
> >
> > Set cx = CurrentProject.Connection
> > Set rst = cx.Execute("SELECT eff_desc FROM effectuer WHERE eff_desc like 'Titre de courtoisie*' ")
> >
> > Do While rst.EOF = False
> > MsgBox rst!eff_desc
> > rst.MoveNext
> > Loop
> >
> >
> > Le problème est que la requete ne prend aucun enregistrement alors que quand je l'execute pour tester dans une requete Access ca marche nikel. Mais moi je veux l'executer en VBA puisque normalement la chaine a trouver est passée en paramètre.
> >
> > Si quelqu'un peut m'aider ca m'enleverrai une bonne epine du pied.
> > Merci
>

Cette discussion est classée dans : requete, like, cx, execute, rst

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Requete ORACLE [ par pimousse75 ] A quoi peuvent bien servir ces 2 lignes ?Conn1.Execute "Alter Session Set nls_numeric_characters = ',.'" Conn1.Execute "Alter Session Set nls_date_ Prob. Requete SQL et VB [ par seedorf ] Salut,j'ai un prob un peu con, j'execute une requete sql ds mon prob vb et elle est la suivante:STR_SQL = "UPDATE CLIENT SET CLIENT.NOM_CLT = '" & Tri Requete delete sous VBA [ par julienPJ ] julien PJVoici la requete que j'execute qui marche bienRQ = "delete * from Test_Result where Test_Result.[Batch Number]=" & Str(num) & ""CurrentDb.Exe empecher d executer une requete ACCESS 2000 [ par yaya31 ] Bonjour tout le mondeVoila mon probleme:quand j appuie sur un bouton, ça m execute une requete mais si j appuie plusieurs fois il m execute a chaque f Executer requete sur base access depuis vb [ par gplog ] Mr_totoSalut tout le monde, Voila : Je voudrai exécuter une requete pour que les champs "Nom" de ma table "Clients" soit triés par ordre alphabétiqu problème avec un recordcount [ par tdeco ] SalutDans un projet, j'utilise un recordset comme suit:Private Sub alléger_base_Click()Dim rst As RecordsetDim requete As StringDim dbs As DatabaseSet ***URGENT:PB CHAMPS REQUETE*** [ par yoarf ] Hello,Suite à ce code le message "trop peu de paramètre apparait !Comment faire ???? (R_Visual1 est la requete) Dim rst As Recordset Dim db As D problème pour exécuter ma requête [ par lea75 ] Bonjour à tous,Voilà j'ai une classe "Ctrlmembre" et une classe "Ctrldb".Ctrlmembre est :Option ExplicitDim monctrldb As New ctrldb'Function qui va co Requete Like "Contient" en VBA [ par JCDussDuss ] Bonjour,J'essaye de faire une requete Like en VBA et je me noids dans les guillemets, et apostrophes....J'ai une textBox ou je saisie une partie d'un Pb de requete avec access [ par damiendu56 ] Bonjour, g un pb avec ma partie de code en gras ci-dessous, en fait je veux recuperer le numero le plus gran de mon champ 'Identifiant'. la requete a

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,780 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales