begin process at 2010 03 21 15:09:40
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

VBA

> 

Requete & Combo Box

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Requete & Combo Box

mardi 4 février 2003 à 15:19:37 | Requete & Combo Box

Grippen

Bonjour,
Comment fait on pour lier une source de données de type SQL (Requête) à une combobox en vba ?
mardi 4 février 2003 à 15:58:57 | Re : Requete & Combo Box

marcelin

salut
voila comment on fais: du moin si j'ai bein capter ta question

'--lie ta req et ta combobox--
[le nom de ta combobox].rowsource = "[requête SQL]"
'--mise a jours pour affichage--
[le nom de ta combobox].requery

a+

marcelin

-------------------------------
Réponse au message :

> Bonjour,
> Comment fait on pour lier une source de données de type SQL (Requête) à une combobox en vba ?
mardi 4 février 2003 à 16:46:08 | Re : Requete & Combo Box

Grippen

oups le mél est pas passé donc je recommence:
merci marcelin c exactement ça que je ve faire mais g un petit pb: avec le code suivant le compilateur me renvoie une erreur 424: Objet requis

Dim cnx As New ADODB.Connection
Dim rst As New Recordset
Dim sql As String

sql = " select distinct(TIBNIAIDQ) from tiersb where TIBCARJ = 428028 "
filetoopen = GetSetting("Mon Application", "Paramètres", "message")
MsgBox filetoopen
cnx.Open "Provider=Microsoft.Jet.OLEDB.4.0;Data Source=" & filetoopen & ";Persist Security Info=False"
rst.Open (sql), cnx, adOpenKeyset, adLockReadOnly

cbagent.RowSource = sql
cbagent.Requery

Pb de synthaxe ?

mercredi 5 février 2003 à 08:46:57 | Re : Requete & Combo Box

marcelin

désoler mais je capte rien à ton code !!!!
c'est le dawa la dedant
c'est une connection a quel type de base?
si c'est Access, y a des connection plus simple et qui marche à chaque fois.(a moin que soit en ASP!)
et si c'est pas Access y plus simple aussi.
merci de me filer + d'explication

a+

marcelin

Réponse au message :

> oups le mél est pas passé donc je recommence:
> merci marcelin c exactement ça que je ve faire mais g un petit pb: avec le code suivant le compilateur me renvoie une erreur 424: Objet requis
>
> **************************************************
> Dim cnx As New ADODB.Connection
> Dim rst As New Recordset
> Dim sql As String
>
> sql = " select distinct(TIBNIAIDQ) from tiersb where TIBCARJ = 428028 "
> filetoopen = GetSetting("Mon Application", "Paramètres", "message")
> MsgBox filetoopen
> cnx.Open "Provider=Microsoft.Jet.OLEDB.4.0;Data Source=" & filetoopen & ";Persist Security Info=False"
> rst.Open (sql), cnx, adOpenKeyset, adLockReadOnly
>
>
> cbagent.RowSource = sql
> cbagent.Requery
>
> **************************************************
>
> Pb de synthaxe ?
>
>
mercredi 5 février 2003 à 08:48:06 | Re : Requete & Combo Box

marcelin

sinon a tu la référence Ms DAO 3.6 dans tes référence?
ca peu venir de là !

Réponse au message :

> désoler mais je capte rien à ton code !!!!
> c'est le dawa la dedant
> c'est une connection a quel type de base?
> si c'est Access, y a des connection plus simple et qui marche à chaque fois.(a moin que soit en ASP!)
> et si c'est pas Access y plus simple aussi.
> merci de me filer + d'explication
>
> a+
>
> marcelin
>
>
>
> -------------------------------
> Réponse au message :
> -------------------------------
>
> > oups le mél est pas passé donc je recommence:
> > merci marcelin c exactement ça que je ve faire mais g un petit pb: avec le code suivant le compilateur me renvoie une erreur 424: Objet requis
> >
> > **************************************************
> > Dim cnx As New ADODB.Connection
> > Dim rst As New Recordset
> > Dim sql As String
> >
> > sql = " select distinct(TIBNIAIDQ) from tiersb where TIBCARJ = 428028 "
> > filetoopen = GetSetting("Mon Application", "Paramètres", "message")
> > MsgBox filetoopen
> > cnx.Open "Provider=Microsoft.Jet.OLEDB.4.0;Data Source=" & filetoopen & ";Persist Security Info=False"
> > rst.Open (sql), cnx, adOpenKeyset, adLockReadOnly
> >
> >
> > cbagent.RowSource = sql
> > cbagent.Requery
> >
> > **************************************************
> >
> > Pb de synthaxe ?
> >
> >
>
mercredi 5 février 2003 à 09:27:12 | Re : Requete & Combo Box

Grippen

je l'avais pas coché mais g tjs le même problème d'objet requis alors je détaille un peu plus mon code :
**Déclaration des objets de connexion pour une connexion directe a Access 2000**
Dim cnx As New ADODB.Connection
Dim rst As New Recordset

Dim sql As String ' var de concaténation de chaine pour la requête

sql = " select distinct(TIBNIAIDQ) from tiersb where TIBCARJ = 428028 " 'la requête
filetoopen = GetSetting("Mon Application", "Paramètres", "message") 'là je vais chercher l'adresse d'une base de donnée dans ma base de registre
MsgBox filetoopen ' j'affiche le chemin pour voir si il est correct
cnx.Open "Provider=Microsoft.Jet.OLEDB.4.0;Data Source=" & filetoopen & ";Persist Security Info=False" 'connexion à la base access
rst.Open (sql), cnx, adOpenKeyset, adLockReadOnly 'récupère le resultat de la requête dans un recorset ... euh ce qui sert à rien dans ce cas précis (ceci est une appli test alors g recopier des bouts de mon appli principale)

cbagent.RowSource = sql ' cbagent est le nom de ma combobox
cbagent.Requery
mercredi 5 février 2003 à 09:36:43 | Re : Requete & Combo Box

Grippen

je viens d'essayer avec un cbagent.visible= false et il me met la même erreur !
Faut-il spécifier la form à laquelle appartient la cb box ?
et si oui comment ?
mercredi 5 février 2003 à 09:43:21 | Re : Requete & Combo Box

Grippen

Ah oui dernière chose que g pas précisé mais ki doit avoir son importance, je suis dans un module, pas sur du code associé à des boutons de la feuille etc...
mercredi 5 février 2003 à 12:23:28 | Re : Requete & Combo Box

marcelin

si tu es dans un module, tu doit pointer ton objet:
[nom du form ou se trouve ta combo box].cbagent

a+

marcelin

Réponse au message :

> je l'avais pas coché mais g tjs le même problème d'objet requis alors je détaille un peu plus mon code :
> **Déclaration des objets de connexion pour une connexion directe a Access 2000**
> Dim cnx As New ADODB.Connection
> Dim rst As New Recordset
>
> Dim sql As String ' var de concaténation de chaine pour la requête
>
> sql = " select distinct(TIBNIAIDQ) from tiersb where TIBCARJ = 428028 " 'la requête
> filetoopen = GetSetting("Mon Application", "Paramètres", "message") 'là je vais chercher l'adresse d'une base de donnée dans ma base de registre
> MsgBox filetoopen ' j'affiche le chemin pour voir si il est correct
> cnx.Open "Provider=Microsoft.Jet.OLEDB.4.0;Data Source=" & filetoopen & ";Persist Security Info=False" 'connexion à la base access
> rst.Open (sql), cnx, adOpenKeyset, adLockReadOnly 'récupère le resultat de la requête dans un recorset ... euh ce qui sert à rien dans ce cas précis (ceci est une appli test alors g recopier des bouts de mon appli principale)
>
> cbagent.RowSource = sql ' cbagent est le nom de ma combobox
> cbagent.Requery
>
jeudi 13 janvier 2005 à 14:44:20 | Re : Requete & Combo Box

musicmandj5

j'aimerai faire la meme chose mais avec une textbox. Comment puis je faire? Je cherche un truc du genre rowsource sur la textbox.

ben

Cette discussion est classée dans : box, requete, combo

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

COMBO BOX et requete [ par alimux ] alimuxBonjour,Je suis entrain de faire un programme relier a une base de donnée access, et j'aurais souhaité faire une requete sur la quelle je puisse Combo et index [ par guillaume79 ] Bonjour, je fais une requete dans une base de donnée. je selectionne un nom et un id.Dans une combo j'affiche le nom. Mon problème est que lorsque je Combo BOX remplisage [ par bulos ] J'aimerai mettre les 4 noms suivante dans une combo box et les réutilisers dans une comande shell. Je ne pige rien a la syntaxe de la comboTCPUDPCMPN' Combo Box .Net [ par chili ] Bonjour a tous,Je ne parvient pas a trouver comment empecher un utilisateur de saisir ce qu'il veut dans une Combo Box (en VB.net). je crois avoir es Urgen combo Box!!!!!!!!!!! [ par ronana ] Hello everyoneJ'ai un probleme avec les rowsource de ma comboboxpourquoi cela ne marche -til pas?Mon code tient compte des ajouts possibles d'info dan Urgen COmbo box [ par ronana ] Hello everyoneJ'ai un probleme avec les rowsource de ma comboboxpourquoi cela ne marche -til pas?Mon code tient compte des ajouts possibles d'info dan Changer la largeur d'une liste déroulante d'une combo box [ par Kenester ] Bonjour,Je cherche a avoir une liste déroulante plus longue que la combo box dont elle est issu.Est ce quelqu un a une solution ?Merci d'avance Comment trouver tout les ports des imprimantes installees sur une station [ par kamie ] KamieBonjour,J'ai un combo box qui voit tout les imprimantes installer sur ma station de travail.Il y a des imprimante local et des imprimantes réseau aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa l AIDE . COMBO BOX MULTI COLONNES [ par tedio ] debutant néophiteVoila j aimerai connaitre le moyen de créer des combo box multi colonnes....JE vous remercie D avance combo box [ par sasha01 ] bonjour,je cherche désespérément une façon d'écrire le code des items ds une combo box en affichant chaque item sur 3 ou 4 lignes-merci de m'aider

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,281 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales