Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Requete comparaison date [ Archives Visual Basic / Bases de données ] (seedorf)

lundi 28 janvier 2002 à 18:19:53 | Requete comparaison date

seedorf

salut,
en vb j'ai besoins de faire une requete qui extrait les enregistrement dont la valeur d'un champ est compris entre deux dates que je chsois ds un control DTPicker, à vrai dire celle que j'ai mis elle marche mais el eme donne pas de resultat tt le temps, des fois elle deconne :-), voulez vous jettez un coup d'oeil sur cette req et me dire si vous voyez ce qui cloche???!!!
merci d'avance.
la requette:
===============================
REQ_TEMP_1.Open "SELECT ENTREE.NUM_ENTR, ENTREE.Date_ENTR FROM ENTREE WHERE (((ENTREE.Date_ENTR)>#" & Me.DTPicker1.Value & "# And (ENTREE.Date_ENTR)<#" & Me.DTPicker2.Value & "#));", CONN_BASE_DONNEES, adOpenDynamic, adLockOptimistic

=================================

voilà,
merci bcp.

seedorf

lundi 28 janvier 2002 à 21:35:34 | Re : Requete comparaison date

Crazyht

Administrateur CodeS-SourceS
euh je sais plus trop, mais je sais que access enregistre desfois les date au format MM/DD/YYYY meme si on lui a dit autre chose, et donc il faut jouer avec la fonction Format

Bonne Prog
A++
Hervé

lundi 21 avril 2003 à 16:04:16 | Re : Requete comparaison date

stockley81

Salut,

Pour les besoins d'un projet 'ai besoin de r"aliser la même fonction que toi. J'utilise aussi un DTPicker mais je ne comprends pas quelquechose dans ton code:

#" & Me.DTPicker1.Value & "#

A quoi servent les # ???

Sinon avec quoi as-tu créer ta base de données (Access, ..)?
Si access as-tu mis ton champs date au format date/heure ou texte ???

Merci d'avance

Cette discussion est classé dans : date, requete, comparaison, entree, entr

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

comparaison entre deux dates [ par Brodeur ] Bonjour, je voudrais comparer deux date, savoir laquelle est la plus grande mais lorsque je fais ca, le prog ne prend en compte que les joursVoici mon urgent!! Comparaison de date [ par alex ] Je voudrai comparer des dates provenant de Access a celles que j'aurai saisi sous VBMerci de m aider [SQL] URGENT svp pour une requete de groupement [ par Dinbougre ] SVP c vrmt urgent et j'avance pas depuis vendredig une table CA(date, total)la date est de type jj/mm/aaaaje fais une requete qui affiche le tous les Requete SQL [ par funtay ] bonjour, j'ai un problème de syntaxe dans une requete SQL.En fait ,j'ai une date de début (c'est un maskedbox( txt_datedeb)) et une date de fin (c'est toujours pb de requete SQL [ par funtay ] salut à tous!!!J'ai un problème avec la syntaxe d'une requete.J'ai 2 contrôles(maskedbox) qui correspondent à une date de début (datedebut) et une dat requete/base données [ par Mariotte42 ] BonjourMa requete ne fonctionne pas,un message d'erreur me dit "type de données incompatible dans l' expression du critere". Mes champ sont bien au fo Recherche desesperement aide pour les comparaison de date [ par mymic ] Je suis entrain de me prendre le choux avec un probleme pour lequel j suis persuadé qu'il y a une solution mais laquelle ?Cela concerne les comparaiso une requete de suppression [ par Fimagen ] Salut tout le mondej'ai un proble que je n'arrive pas à résoudre :Voila c'est une appli qui gere les réservations dans un hotel et les données sont st Requete SQL... Traiter les données directement dans la requete [ par C17 ] Salut à tous, Alors voilà le problème: Je travaille sous VB avec une table access 'TTest' par exemple avec un champ 'CDate' qui contient une date. Po Requetes SQL [ par PaulScholes ] Je fait 2 requetes sous Access97, elle sont presque identiques, pourtant, l'une marche et pas l'autre, pourquoi ?requete N°1 :Set MyRS = MyDB.OpenReco

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,265 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.