begin process at 2012 02 15 15:10:04
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

> 

> 

Requete complexe avec groupements ...

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Requete complexe avec groupements ...

mercredi 8 décembre 2004 à 15:11:18 | Requete complexe avec groupements ...

Djoul6

Bonjour,
je fais appel a vous car je bloque actuellement sur une requete SQL !
Je m'explique :
J'ai une table "facture" sur laquelle effectuer des statistiques.
Je dois effectuer des sommes, des moyennes sur certains champs.
Je regroupe le résultat sur deux champs, d'abord sur le code client
ensuite sur le code article.
De cette maniére, je peux voir le nombre d'article vendu pour chaque client, la rentabilité de chaque article ....

Jusque la, il n'y a pas de problémes, voici ma requete :

SELECT
FIRST(FNOMCLIENT) AS NOMCLIENT,
FIRST(FNOMART) AS NOMARTICLE,
SUM(FQTEART) AS QTE_ARTICLE
... (d'autres calculs de statistiques ...)
FROM
DETAILFACTURE
GROUP BY
FCODECLIENT,
FNUMART
HAVING
FCODECLIENT = '123'
ORDER BY
FCODECLIENT, FNUMART

Je reprends donc dans cet exemple les statistiques du client 123, je travaille sur une base Access (d'ou la raison des FIRST(...) )

Seulement mon probléme actuel serait d'avoir ces statistiques, mais pour un interval de temps donné.
Seulement je ne peux mettre mon interval de temps dans mes conditions "HAVING" car ou sinon je devrais également grouper mes resultats sur le champ Date !!

Merci beaucoup d'avance de l'aide que vous pourriez me fournir.
Cordialement.

Cette discussion est classée dans : client, first, requete, article, statistiques

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Requete SQL complexe avec groupements ... [ par Djoul6 ] Bonjour,je fais appel a vous car je bloque actuellement sur une requete SQL !Je m'explique :J'ai une table "facture" sur laquelle effectuer des statis Requete SQL complexe avec groupements ... [ par Djoul6 ] Bonjour,je fais appel a vous car je bloque actuellement sur une requete SQL !Je m'explique :J'ai une table "facture" sur laquelle effectuer des statis Erreur d'execution [ par rieuxg ] Salut a tousJe suis en train de developper sous access et j'ai un petit probleme lorsque je lance mon code j'ai une erreur donc voici mon code et l'er Probleme de requete client a un serveur :-( [ par kiakia ] Voila, je debute dans les sockets sur delphi, alors j'ai trouvé comment envoyer du text du client au serveur ... mais maintenant je voudrais faire l'i probleme avec une requete MAX [ par hujikole2 ] bonjour,voila ma requete: select max(code_client) from client et il me retourne 9 alors que le plus grand code_client est 70.ya t'il une raison? Editer un rapport avec requete et liste de selection etendue [ par fillote ] Bonjour, je suis penche sur un probleme depuis une semaine et je m'en sort pas! Alors c'est simple (enfin a dire.... mais pas en VB :/): j'ai une list inseré une image dans BD [VB6] [ par petchy ] bonjour à tousje fais une requete pour envoyé mes données dans une base Access,ça fonctionne,mais je voudrais envoyé aussi une image qui se trouve dan Récupération de données MySQL [ par Noxid ] Salut tout le monde! Voilà mon problème: je crée un petit jeu en ligne en VisualBasic. Pour cela, j'ai deux applications: le serveur et le client. Le pb pour une requete sur vb avec access [ par lune ] Je réalise une projet sur vb avec accès sur base de données Access.Mon projet concerne deux types de client : sté et particuliers.J'ai créé une table Comment faire une requete entre plusieurs Dataset URGENT SVP :-( [ par aitoz ] bonjour,je voudrais construire un tableau assez complexe.Ce tableau est créé a partir d'une Base de données.Je ne peux pas faire de requete imbriquées

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,889 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales