begin process at 2010 02 10 08:02:50
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Windows

> 

Shell

> 

Requete de composant en attente

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Requete de composant en attente

lundi 27 avril 2009 à 16:54:36 | Requete de composant en attente

jimmypage64

Bonjour,

Je rencontre un problème lors de la communication entre 2 exes.

-Depuis mon exe1 je lance l'exe2. (shell) 
-Mon exe1 est en attente d'une réponse de l'exe2 et donc inactif.
-Si je clique dans l'exe1, rien ne se passe étant donné qu'il est inactif; mais au bout d'un certain temps, un message : "requete de composant en attente. Une action ne peut etre executee car le composant ne repond pas..." apparaît.
-Il me semble que c'est toujours après le même temps que le message apparaît (5-10 secondes) et je me demande si il n'y aurait pas un paramètre a régler (du genre un delai de timeout pour l'exe par exemple).

J'espère avoir été assez clair.
Je vous remercie .

[8)]Zoso
mardi 28 avril 2009 à 04:07:47 | Re : Requete de composant en attente

Renfield

Administrateur CodeS-SourceS
tu peux tenter de désavtiver l'exe1

devrait pas recevoir ton click...
mardi 28 avril 2009 à 09:10:30 | Re : Requete de composant en attente

jimmypage64

Salut et merci pour ta contribution !

En fait mon exe1 est toujours inactif tant qu'il na pas recu de retour de l'exe2.
dans l'exe1 j'ai un appel de ce type:

variableexe1 = exe2.fonction

La fonction apelée dans l'exe2 ouvre une fenêtre et, quand on valide la fenetre de l'exe2, une reponse est renvoyée a l'exe1.

Si ma fenetre est ouverte dans l'exe2 (réponse pas encore renvoyée) l'exe1 est inactif .

Le problème viens du fait que mon exe reste bien inactif mais au bout d'un certain temps, si je cliques dessus (par exemple)  j'ai ce fameux message qui apparait:
"requete de composant en attente. Une action ne peut etre executee car le composant ne repond pas... Basculer Vers   |   Réessayer   |   Annuler"
[8)]Zoso
mardi 28 avril 2009 à 09:15:41 | Re : Requete de composant en attente

Renfield

Réponse acceptée !
j'ai une solution, mais qui va te faire revoir un peu la chose
j'ai deja bossé avec ce genre de chsoes... j'avais les mêmes soucis.

tu peux faire, en gros:

exe2.fonction
Do Until exe2.IsReady
    DoEvents
Loop
variableexe1 = exe2.ReturnCode

en gros, t'arranger pour rendre la main tout de suite...
l'appel à  fonction ne fait que demander une execution differée (SetTimer) et zou, elle rend la main
mercredi 29 avril 2009 à 08:53:38 | Re : Requete de composant en attente

jimmypage64

merci !

[8)]Zoso
mercredi 29 avril 2009 à 08:56:42 | Re : Requete de composant en attente

Renfield

bien joué, si tu es parvenu a tes fins !

Cette discussion est classée dans : composant, requete, attente, exe1, exe2

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

requete de composant en attente [ par BoutEllis ] slt , je lance simultanément mon projet et mon dll , parfois et non pa toujours y a une erreur qui se declanche (requete de composant en attente : une ---------????----------????-------------????-----------??? [ par kinam ] Je cherche un petit indice pour integrer un exe1 dans un exe2 et ke exe1 s'execute en même temps qu'exe2 en kelke sorte un mouchard koi merci d'avanc requete sql [ par yaya31 ] RE,Pour les fans SQL ....Voici ma requete :SELECT [ligneproduction].[NumBP], [composant].[codeComp], [composant].[DesComp], Sum([qtécompPdt]*[qttedme] Probleme VBA help [ par yaya31 ] bonjour a tousVoila mon probleme:J ai un formulaire qui me calcul le nombre de composant necessaire a la fabrication de produit. Or j aimerais que dan requete SNMP [ par asasas ] Bonjour,J'aimerais savoir si un service, installé sur un serveir, marche et est accessible par le réseau!pour cela, je dois faire des requêtes snmp!Ma ACCESS VBA Createquerydef [ par marcder ] Comment fait on pour créer une requete dynamique de plus de 255 caracteres avec createquerydef("nom_requete",strSQLrequete) ou une autre fonction quan Requete sql avec date [ par Gatsu ] J'essaie de faire une requete sql sous vb access, et elle ne marche pas :req = "SELECT APPARTEMENT.* " req = req & "FROM (CAPACITE INNER JOIN APPARTEM requete longue [ par marcder ] comment on cree une requete avec VBA de plus de 255 caracteres ?????C'est pour faire des requetes dynamiques dans ACCESS97 et j'ai enormement de crite Recherche Composant COM [ par rvaouate ] Bonjour.Existe t'il un composant COM permettant de manipuler des fichiers graphiques (Modifier la résolution, les dimensions, les informations EXIF... Etat d 'une requete dépendant de paramétre choisi dans un formulaire [ par Pegase25 ] Bonjour,Je ne sais pas comment faire pour progammer un Etat dont les valeurs sont issue d 'une requete dépendant de paramétre choisi dans un formulair

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,156 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales