begin process at 2012 02 16 18:18:07
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :)

> 

requete distinct sur deux champs

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

requete distinct sur deux champs

jeudi 27 mai 2004 à 14:33:17 | requete distinct sur deux champs

bigboy2g15

Bonjour

Je voudrai faire un distinct sur deux champs ( qui représente le couple clé de la table ) parmi d'autre champs.

Exemple :

"Select distinct(T1.champ1 T1.champ2) T1.champ3 T2.champ4 from T1, T2 where ..."

En sachant que le triplet ( Champ1 Champ2 Champ4 ) est unique.

La requete ci dessu ne marche pas.

Si vous avez une solution, je vous remercie d'avance.
jeudi 27 mai 2004 à 16:12:42 | Re : requete distinct sur deux champs

pluplu

La meilleure solution!!
Vas dans Access, et sous requête utilise "créer une requête en mode Création" là tu établis ta requête visuellement et tu test jusqu'à ce que le resultat soit concluant, ensuite bascule en mode SQL (Affichage, Mode SQL) ensuite il ne te reste plus qu'à copier la ligne de commande SQL pour l'utiliser dans VB
Vala....
Pascal Laurençon
Mieux vaut un petit clic que deux grandes claques..
Mieux vaut un naze bin qu'un naze tout court..

Cette discussion est classée dans : t1, champs, requete, distinct, champ1

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

requete dynamique a partir d'un formulaire [ par bill ] Je veux faire une requete en fonction des champs rempli dans le formulaire.Si le champs n'est pas rempli alors il n'est pas utilisé pour filtrer dans IMPORTANT : Requete SQL Dans VB, avec champs VIDE !! [ par Fritzoune ] Yop !¨Alors j'ai fais une requete avec VB qui affiche une table de ma base , ycompris certains champs qui sont vide (avec les Right JOin, Inner join, Pb urgent de requete de bdd ACCESS sous VB [ par zeDevil ] Salut !je m'adresse à vous en désespoire de cause ! :(je veux créer une table dans une base ACCESS via un prog VB et ce par une requête SQL...jusque l re requete sql urgent [ par piervs ] voici le code de ma page, c'est en DAO, on n'utilise pas active x car on ne peut pas l'avoir la ou je bossePrivate Sub OK_Click()Dim champ1 As StringD requete (sql+vb) et champs date [ par myrzhin21 ] voila ma base de donnée comporte une multi requeteformé d'une combinaison SQL et Vbet je voudrai pouvoir faire une requete sur la date un peu plu comp ADO [ par Richard ] j'ai construit une feuille de données à l'aide de l'assistant et il m'a crée une requete SQL que j'ai modifié. La requete est du type:recordset.Open " Requete sur une Base de données ACCESS [ par eludovic ] Bonjour,Je voudrais ssavoir comment faire un filtre dans une requete Access sur champ contenant des chiffres et des lettres, je voudrais filtres les c VB - Requete SQL [ par aptech ] Je developpe une application en VB avec une DB ACCESSje desire faire une requete et trier sur un premier champs et si il ya plusieur enregistrement q PROBLEME de requete [ par malcom78 ] Bonjour tout le monde, J'utilise le logiciel Microsoft Access et j'aimerai savoir comment en utilisant une requete pouvoir changer dans un champs l'a Etat et requete [ par madoman ] J'ai 2 tables A, B et CA: num, txt1,txt2B:num1,code1,libelle1C:num2,t1,t2,t3...t1 est une liste ou apparait code1 de la table Bj'ai créé d formulaires

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,338 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales