begin process at 2010 02 10 08:37:04
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Base de données

> 

ADO & DAO

> 

Requete Hierarchique avec 2 parametre

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Requete Hierarchique avec 2 parametre

jeudi 3 mai 2007 à 15:17:59 | Requete Hierarchique avec 2 parametre

Strick9

Bonjour à tous,

voila, j'essaye de passer 2 paramétre dans une requete hierarchique ; un dans le maitre et un dans le détails.
Par exemple voila mes 2 tables :

Table Voiture :                                           Table Personne
----------------                                          ----------------
ID_Voiture -----> clé                                Id_Personne ----> clé
Id_Personne ---> Clé étrangére                 Nom
Immatriculation                                          Prenom
Couleur                                                     Age

Voila en résumé ma requete c'est de sélectionné les personnes avec un age passé en paramétre (?) et d'afficher leurs voiture dont la couleur est passé aussi en paramétre(?)

Personne: Maitre
Voiture : Fille

Voila ma requête :

Personne :  
SELECT DISTINCT Personne.Id_Personne, Voiture.Id_Personne AS Expr1, Personne.Nom, Personne.Prenom
FROM Personne, Voiture
WHERE Personne.Id_Personne = Voiture.Id_Personne
AND (Personne.Age >= ?)

Voiture :
SELECT Voiture.Id_Personne, Personne.Id_Personne AS Expr1, Voiture.Immatriculation, Voiture.KiloMetrage
FROM Voiture, Personne
WHERE Voiture.Id_Personne = Personne.Id_Personne
AND (Voiture.Couleur = ?)

en essayant sa j'ai l'erreur :" Tous les paramétres obligatoires doivent êtres liés à un champ Parent"

Si quelqu'un peut m'aider, son aide serait vraiment précieuse
merci pour votre attention et bonne journée
jeudi 3 mai 2007 à 15:28:04 | Re : Requete Hierarchique avec 2 parametre

amalVB

salut,
la requête suivante séléctionne tout les information sur un personne dont son Age égale à un parametre et sa voiture a une couleur paramétrée aussi si c'est ça ce que tu cherche!! :

select * from Personne where Age=" & parametreAge & " and Id_Personne in(select Id_Personne from Voiture where Couleur='" & parametreCouleur & "')

jeudi 3 mai 2007 à 15:32:33 | Re : Requete Hierarchique avec 2 parametre

Strick9

Merci Pour votre réponse
mais je crois que la votre requete est une requete ligne par ligne (plate), moi ce dont j'ai besoin c'est cette solution mais avec une requête Hiérarchique afin de l'utilisé dans un MSHFLEXGRID. Mon probleme se situe au niveau de la définition de la relation,  c'est la que je reçoit le message d'erreur.
encore merci et bonne journée.
jeudi 3 mai 2007 à 15:56:12 | Re : Requete Hierarchique avec 2 parametre

chaibat05

Bonjour,
essaies ceci :

"SELECT Personne.Id_Personne, Personne.Nom, Personne.Prenom," & _
" Personne.Age, Voiture.ID_Voiture, Voiture.Immatriculation," & _
"  Voiture.Couleur" & _
" FROM Personne INNER JOIN Voiture ON Personne.Id_Personne =" & _
" Voiture.Id_Personne" & " WHERE (((Personne.Age)=" & paramAge &  _
" ) AND ((Voiture.Couleur)='" & paramCouleur & "'));"

Age étant numerique et Couleur String...

jeudi 3 mai 2007 à 16:00:45 | Re : Requete Hierarchique avec 2 parametre

chaibat05

Réponse acceptée !
ton erreur vient du fait que tu enumères deux fois Id_Personne
(Voiture.Id_Personne, Personne.Id_Personne AS Expr1)
alors que Personne.Id_Personne suffira  ) la relation se charge du reste
jeudi 3 mai 2007 à 18:08:32 | Re : Requete Hierarchique avec 2 parametre

Strick9

Merci Pour ton aide Chaibat05,
la premiére solution que tu m'a donné je l ai utilisé dans un mshflexgrid mais le resultat etait toujours ligne par ligne, sinon j ai enlevé les Id_Personne qui ne sont pas nécessaire et sa marche a merveille.
voila mon sql

Requete Maitre:

SELECT DISTINCT Personne.Id_Personne, Personne.Nom, Personne.Prenom, Voiture.Couleur
 FROM Personne, Voiture
WHERE Personne.Id_Personne = Voiture.Id_Personne AND (Personne.Age >= ?)
And (voiture.couleur=?)

Requete Fille :

SELECT Voiture.Id_Personne, Voiture.Immatriculation, Voiture.Couleur as expr, Voiture.KiloMetrage
FROM Voiture, Personne
WHERE Voiture.Id_Personne = Personne.Id_Personne AND (Voiture.Couleur = expr)

Lien :
Personne.Id_Personne   TO   Voiture.Id_Personne
Personne.Voiture.Couleur   TO   Voiture.expr

Merci encore et bonne soirée.

vendredi 4 mai 2007 à 00:01:37 | Re : Requete Hierarchique avec 2 parametre

chaibat05

de rien et bonne soirée à to aussi...

Cette discussion est classée dans : requete, id, paramétre, voiture, hierarchique

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

combinaison de requete [ par glopglop ] salut !!G a faire des requete sur une base de donnéeRslog1.open "select ID_TypVac FROM TypeVac...RsLog2.open "select ID_Cren,h_rdv,h_pas FROM Creneau [SQL] requete de mise à jour [ par Dinbougre ] voilà ma table: PARAMETRE(obj_id, type, val1)g certaines lignes ki ont donc un obj_id et plusieurs ki n'en ont pasje veux prendre le maximum des obj Combo et index [ par guillaume79 ] Bonjour, je fais une requete dans une base de donnée. je selectionne un nom et un id.Dans une combo j'affiche le nom. Mon problème est que lorsque je requete SQL [ par aptech ] !!!Super Urgent sSQL = "SELECT * FROM tickets RIGHT JOIN rendez_vous ON tickets.id_rdv = rendez_vous.id_rdv & _ RIGHT JOIN clients ON rendez_ Erreur dans une requete sous VBA Access [ par lancelolo ] bon, avant d'envoyer ce message j'ai chercherdans tout le site en vain, j'espere que vous pourrez m'aider. Voila mon pb :J'ai un formulaire avec un ch Pb requete SQL avec INNER JOIN avec ACCESS2000 [ par kiminox ] Bonjour,Voilà j'ai un pb avec une requete SQL sous ACCESS2000.J'ai 3 tables : personne, ville, statut et personne_statut (qui sert pour faire une rela Etat d 'une requete dépendant de paramétre choisi dans un formulaire [ par Pegase25 ] Bonjour,Je ne sais pas comment faire pour progammer un Etat dont les valeurs sont issue d 'une requete dépendant de paramétre choisi dans un formulair Question sur une requete [ par lea75 ] J'aimerais insérer un nouvel enregistrement et jpour créer un nouvel idenregistrement je fais appel à une séquence que j'ai créé en postgresql.J'ai mi pb requete mysql [ par Tomcube ] Salut à tous,J'ai un problème pour créer une requête mysql.J'ai une table "vente" avec des champs "id_vente, id_vendeur, id_objet, prix, qtt". Là deda access et requete [ par paloxicide ] je cherche dans la meme requete récuperer le max(id) d'une table ainsi que dans cette meme requete l'attridut(velo) qui correspond au max(id)

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,296 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales