begin process at 2012 02 14 12:24:25
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Base de données

> 

ADO & DAO

> 

Requete Hierarchique DataEnvironment

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Requete Hierarchique DataEnvironment

mercredi 9 mai 2007 à 17:34:50 | Requete Hierarchique DataEnvironment

Strick9

Salut à tous, voila j'ai un petit(gros) problème pour faire fonctionner une requete hiérarchique correctement.

disons par exempel qu'on a les 2 tables suivantes :

Fournisseurs
Nfournisseur -----> clé
NomFournisseur

et la table

Produits
Nproduits ------> clé
Nfournisseur ----> clé étrangère
NomProduits

j ai essayé le code sql suivant

Requete maitre:

SELECT Fournisseurs.`N° fournisseur`, Fournisseurs.Société
FROM Fournisseurs, Produits
 WHERE Fournisseurs.`N° fournisseur` = Produits.`N° fournisseur`

Requete détails:

SELECT Produits.`N° fournisseur`, Produits.`Nom du produit`
 FROM Produits, Fournisseurs
WHERE Produits.`N° fournisseur` = Fournisseurs.`N° fournisseur`

lien : Champs Parents: Fournisseurs.Nfournisseur
       champs paramétre/fils : produits.Nfournisseur

merci pour avoir lu
bonne journée

mercredi 9 mai 2007 à 17:37:39 | Re : Requete Hierarchique DataEnvironment

Strick9

désolé pour le flood, je n ai pas trouvé ou modifier mon message
j ai oublié de dire que le problème avec le code sql que j ai mis, c 'est que
si par exemple un fournisseur possède 3 produits, il sera afficher 3 fois et ses produits aussi

par exemple:
le fournisseur X1 qui les produits Y1 et Y2 , j obtiens l'affichage suivant :

----------------------------
X1                  Y1
                       Y2
X1                  Y1
                       Y2

Merci d'avance pour toute aide.

Cette discussion est classée dans : requete, fournisseur, produits, fournisseurs, hierarchique

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

requete [ par bary59 ] Je viens de créer une requete (RsCmdP) sur ma table produits pour alimenter un combo.Je voudrai qu'en selectionnant le produit dans le combo, s'affich requete sous access2000 [ par guillaume79 ] J'aimerai sous access 2000 pouvoir faire une recherche ds une table en entrant tout ou une partie d'une mot.J'ai une table de fournisseurs, et je veux code produit fournisseur qui genere des codes produits [ par delfyan ] Bonjour,je travaille dans un magasin de vente informatique et j'aimerai pouvoir gerer mes produits, en leur attribuant un code généré automatiquement SQL [ par nager ] Supposons que nous avons 4 tables : Affaire , Contrat , Adresse , Fournisseur Une affaire est adressée à plusieurs fournisseurs. Parmis les fournisse REQUETE SQL [ par nager ] Affaire(NumeroAffaire,LibelleAffaire) Adresse(NumeroAffaire,NumerFournisseur,DateEnvoie,DateReponse) Fournisseur(NumeroFournisseur,LibelleFournisseur) Requete Hierarchique avec 2 parametre [ par Strick9 ] Bonjour à tous,voila, j'essaye de passer 2 paramétre dans une requete hierarchique ; un dans le maitre et un dans le détails.Par exemple voila mes 2 t Vidage combobox [ par spamito ] Salut,J'ai un combobox qui contient des données insérées par le biais d'une requête. À chaque fois quand je clique sur ce combobox, je choisi quelque Acces base de donnee par requete dans un formulaire [ par alexicoco ] Bonjour tout le monde!!Je voudrai savoir le code me permettant de faire des recherche de mes tables par un formulaire. (integrer la notion de requete Requete dans un recordset [ par Omega15 ] Bonjour,Mon probleme repose sur la requete que je veut appeller.Je vous explique, j'ai 2 base de données access   - BDTRAV           qui contient la t VBnet pb de requete [ par cecell ] bonjourdans le cadre de mon bts je doit réalisé un projet en vbnet, une application client serveurpour cela j'utilise une base de données access et je

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,092 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales