begin process at 2012 02 17 05:24:48
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Base de données

> 

SQL

> 

Requête imbriquée

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Requête imbriquée

lundi 5 juin 2006 à 14:46:58 | Requête imbriquée

valent176

Bonjour à tous!

Je cherche à faire une requête imbriquée dans un FROM.
Elle fonctionne très bien avec l'analyseur de requêtes SQL mais VB me renvoie une erreur du type : "Mise entre crochets non valide du nom 'SELECT...'" ou autres erreurs selon mes différentes tentatives...

Un exemple très simple serait :
sql = "SELECT T2.X, T2.Y FROM [SELECT T1.champ1 AS X, T1.Champ2 AS Y FROM [maTable] T1] T2"

Je sais que celle-ci ne sert à rien mais si j'arrive déjà à résoudre ce problème de syntaxe, je pourrais l'adapter à ma requête plus complexe!

Merci bcp d'avance,
Ca fait un moment que je cherche et ca commence à devenir très urgent :(
Valentin

lundi 5 juin 2006 à 20:01:45 | Re : Requête imbriquée

hassen

bonjour
tu utilise koi comme base de donnée?

Hassen TUNISIE
mardi 6 juin 2006 à 09:49:26 | Re : Requête imbriquée

valent176

Salut!

C'est une base SQL Server 2000

Merci
Valentin
mardi 6 juin 2006 à 19:30:22 | Re : Requête imbriquée

hassen

bonjour,
sql = "SELECT T2.X, T2.Y FROM (SELECT T1.champ1 AS X, T1.Champ2 AS Y FROM T1) as  T2"
normlement comme ca ca marche

Hassen TUNISIE
mercredi 7 juin 2006 à 15:11:17 | Re : Requête imbriquée

valent176

Merci de t'y intéresser, mais malheuresement ca ne fonctionne toujours pas!
Erreur de syntaxe dans la clause From...

Valentin

Cette discussion est classée dans : requête, select, t2, from, imbriquée

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Requêtes imbriquées [ par Luke ] Je désire faire avec VB6 une requête imbriquée qui ira dans Access 97 me chercher les infos demandées et les afficher. J'ai fait la requête facilement Requête très imbriquée [ par Luke ] Mon problème:J'ai une requête (voir plus bas) qui fonctionne bien. Sauf que dès que je mets le ORDER BY, ca plante.Cette requête remplis les champ d'u problème sur une requête [ par antoine_ferard ] J'ai une table avec tous les versements des clients des entreprises.J'aimerais récupérer à l'aide de UNE SEULE requête, la somme des versements, ainsi requete SELECT * sur plusieurs tables [ par Le grand Zorro ] bonjour,J'ai une base de données que j'exploite avec une appli en VB.NET.Lorsque j'utilise une requête genre " SELECT * FROM t_MaTable;" tout fonction SELECT FROM WHERE OR ? [ par Famas54 ] Bonjour,Je cherche le moyen de faire une requête SELECT faisant ressortir les données d'une table dès qu'un des champs n'est pas renseigné, quelque ch Probleme de Like * [ par system04 ] Bonjour J'ai un problème sur une requête de recherche d'un champ dans une table le requête select * from Client where nom_Cl like 'Ossa*' ça marche Remplire un Combobox Avec les résultat d'un select [ par julien7469 ] Bonjour, Voila je cherche depuis un moment comment faire ceci: j'ai une requête SQL dans un tableadapter qui me récupère une liste de nom. J'aimerai Utiliser la valeur d'une requête SELECT dans du VBA [ par Famas54 ] Je chercher à réutiliser la valeur d'une requête SELECT nommée "query_nbr_noind_a_parametrer":SELECT Count("NoInd") AS nombrenoindarenseignerFROM Noin Probleme récupération de la valeur d'un résultat d'une requête select [ par yokulan ] Bonjour à tous,Je cherche a récupérer la valeur d'un résultat d'une requête select.Actuelement j'utilise un recordset. ça marche mais je me demandais requete de select entre deux dates en access [ par Medgueye ] Bonjour;Je veux faire une requête sql sur une table tb contenant plusieurs champs dont le champ clé est « date_vers ».la BD est Access

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,640 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales