Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Requete "insert into" avec ADO [ Archives Visual Basic / J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :) ] (Sandy084)

jeudi 2 juin 2005 à 22:04:01 | Requete "insert into" avec ADO

Sandy084

Bonsoir,
Voila, dans ma base de données une CommandeClient peut avoir plusieurs LigneCommande.
Le probléme se pose lorsque je souhaite ajouter des CommandeClient avec une ou plusieurs LigneCommande.
J'arrive à ajouter une CommandeClient, mais pas les LigneCommande (je suis obligé d'effectuer ma requete dans une boucle qui récupére les Codes_articles d'une listbox que l'on désire ajouter). Mais je n'arrive pas ajouter les LigneCommande je fais comme ca :

Dim V As Integer
Dim i As Integer
For i = 0 To List2.ListCount - 1
    V = List2.List(i)
    test.Caption = V
    cmd.CommandText = "insert into LigneCommande (Code_produit, quantité_commandé, prix, divers) select Code_produit, quantité_commandé, prix, divers from Produit WHERE Code_produit like '" & V & "' "
    cmd.Execute
Next i

Ca doit venir de ma requete.
Merci.

jeudi 2 juin 2005 à 22:56:46 | Re : Requete "insert into" avec ADO

greg38bj

mes requetes sont plutôt de ce type :
excute ("insert into LigneCommande (Code_produit, quantité_commandé, prix, divers) values text1.text, text2.text, text3.text ; ")
je sais si pas si ça peut t'aider ...
@ +
greg

jeudi 2 juin 2005 à 23:39:31 | Re : Requete "insert into" avec ADO

jack

Administrateur CodeS-SourceS
Salut
Le caractère _ est souvent mal interprété par SQL (symbole de substitution)
Chaque champ dont le nom est un peu spécial (espaces, caractères accentués, symboles spéciaux) doit être encadré par des [ et ] :

"insert into LigneCommande ([Code_produit], [quantité_commandé], ...

Si 'Code_Produit' est de type numérique dans ta DB, il ne faut pas encadrer la valeur par des ' (rien pour les chiffres)

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage. (Socrate)

vendredi 3 juin 2005 à 07:47:52 | Re : Requete "insert into" avec ADO

ITALIA

Membre Club
Réponse acceptée !
Dim V As Integer
Dim i As Integer

For i = 0 To List2.ListCount - 1
    Test.Caption = List2.List(i)
    cmd.CommandText = "insert into LigneCommande ([Code_produit], [quantité_commandé], prix, divers) select [Code_produit], [quantité_commandé], prix, divers from Produit WHERE [Code_produit] like '" & List2.List(i) & "'"
    cmd.Execute
Next i

Evites les nom de Champs à ralonge avec des _ et des accents c'est souvent source d'erreur
Sinon comme le signal jack pour les variables entier : WHERE Age = " & Val2 & ""

Ensuite avec ton Like il doit te manquer à mon avis le signe * pour rechercher tous les champs ou le Code Produit commence ou fini par List2.List(i) !!

It@li@

Cette discussion est classé dans : insert, requete, ajouter, produit, lignecommande

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Requete INSERT avec SQL SERVER et objet DATA [ par celine ] Hello, voici mon probleme : Tout va bien pour les requetes SELECT, avec objet data, je renseigne la ou ca va bien ... Puis pour mettre a jour mes DATA message d'erreur avec requete : "INSERT into" [ par nemege ] salut,avec un adodc je lance une rquete de type :"insert into tab2 (champ, champ2) select * from tab where....."la table 2 se charge bien mais un mess ADODB requete imbriquée... [ par Clonk ] Bonjour,j'utilise dans mon traitement un ADODB, je dois utiliser une requete imbriquée... mais apparemment, ça marche pas... voilà mon code:Dim db As affichage résultat requete sous vb [ par pompommamok ] bonjourj'aimerai afficher le résultat d'une requête insert q(ui va chercher dans oracle) sous vbje fais mon con.execute("insert...")comment je fais po Envoyer plusieurs requete à la base [ par alex1er ] Bonjour, Voila le probleme : J'ai 26000 insert à effectuer dans une base de données. Pour l'instant, je fais autant de 'ExecuteCommand(requete)' que d Insert into avec des Textbox [ par gwiwi ] Salut,Je souhaite faire un insert into dans une table avec comme "values" des textbox.Mais quand je fais ma requete il m'indique qu'il manque des para requete sql [ par yaya31 ] RE,Pour les fans SQL ....Voici ma requete :SELECT [ligneproduction].[NumBP], [composant].[codeComp], [composant].[DesComp], Sum([qtécompPdt]*[qttedme] pb requete urgent [ par c2millet ] voila mon problemeg une base de donnée de produit en stcok .cette bd comprend les champs:-itm (nom du produit )-unt (type de conditionnement )Pour cha Héritage DLL VB.NET [ par skowee59 ] Slt tout le monde,Voilà ce que je veux faire : (j'espère être + clair avec un exemple :D )Produit.Vetement.Ajouter()Produit.Vetement.Modifier()Produit Requete INSERT et ''' [ par gwiwi ] Bonjour,Quelqu'un pourrait m'expliquer comment faire une requete avec une variable qui contient des '.Quand INSERT INTO toto (Test,Test2) VALUES (

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,265 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.