Accueil > Forum > > > > Requete "insert into" avec ADO
Requete "insert into" avec ADO
jeudi 2 juin 2005 à 22:04:01 |
Requete "insert into" avec ADO

Sandy084
|
Bonsoir,
Voila, dans ma base de données une CommandeClient peut avoir plusieurs LigneCommande.
Le probléme se pose lorsque je souhaite ajouter des CommandeClient avec une ou plusieurs LigneCommande.
J'arrive à ajouter une CommandeClient, mais pas les LigneCommande
(je suis obligé d'effectuer ma requete dans une boucle qui récupére les
Codes_articles d'une listbox que l'on désire ajouter). Mais je n'arrive
pas ajouter les LigneCommande je fais comme ca :
Dim V As Integer
Dim i As Integer
For i = 0 To List2.ListCount - 1
V = List2.List(i)
test.Caption = V
cmd.CommandText = "insert into LigneCommande
(Code_produit, quantité_commandé, prix, divers) select Code_produit,
quantité_commandé, prix, divers from Produit WHERE Code_produit like '"
& V & "' "
cmd.Execute
Next i
Ca doit venir de ma requete. 
Merci.
|
|
jeudi 2 juin 2005 à 22:56:46 |
Re : Requete "insert into" avec ADO

greg38bj
|
mes requetes sont plutôt de ce type : excute ("insert into LigneCommande (Code_produit, quantité_commandé, prix, divers) values text1.text, text2.text, text3.text ; ") je sais si pas si ça peut t'aider ... @ + greg
|
|
jeudi 2 juin 2005 à 23:39:31 |

jack
|
Salut Le caractère _ est souvent mal interprété par SQL (symbole de substitution) Chaque champ dont le nom est un peu spécial (espaces, caractères accentués, symboles spéciaux) doit être encadré par des [ et ] :
"insert into LigneCommande ([Code_produit], [quantité_commandé], ...
Si 'Code_Produit' est de type numérique dans ta DB, il ne faut pas encadrer la valeur par des ' (rien pour les chiffres)
Vala Jack, MVP VB NB : Je ne répondrai pas aux messages privés
Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage. (Socrate)
|
|
vendredi 3 juin 2005 à 07:47:52 |

ITALIA
|
Réponse acceptée !
Dim V As Integer Dim i As Integer
For i = 0 To List2.ListCount - 1 Test.Caption = List2.List(i) cmd.CommandText = "insert into LigneCommande ([Code_produit], [quantité_commandé], prix, divers) select [Code_produit], [quantité_commandé], prix, divers from Produit WHERE [Code_produit] like '" & List2.List(i) & "'" cmd.Execute Next i
Evites les nom de Champs à ralonge avec des _ et des accents c'est souvent source d'erreur Sinon comme le signal jack pour les variables entier : WHERE Age = " & Val2 & ""
Ensuite avec ton Like il doit te manquer à mon avis le signe * pour rechercher tous les champs ou le Code Produit commence ou fini par List2.List(i) !!
It@li@
|
|
Cette discussion est classée dans : insert, requete, ajouter, produit, lignecommande
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Requete INSERT avec SQL SERVER et objet DATA [ par celine ]
Hello, voici mon probleme : Tout va bien pour les requetes SELECT, avec objet data, je renseigne la ou ca va bien ... Puis pour mettre a jour mes DATA
message d'erreur avec requete : "INSERT into" [ par nemege ]
salut,avec un adodc je lance une rquete de type :"insert into tab2 (champ, champ2) select * from tab where....."la table 2 se charge bien mais un mess
ADODB requete imbriquée... [ par Clonk ]
Bonjour,j'utilise dans mon traitement un ADODB, je dois utiliser une requete imbriquée... mais apparemment, ça marche pas... voilà mon code:Dim db As
affichage résultat requete sous vb [ par pompommamok ]
bonjourj'aimerai afficher le résultat d'une requête insert q(ui va chercher dans oracle) sous vbje fais mon con.execute("insert...")comment je fais po
Envoyer plusieurs requete à la base [ par alex1er ]
Bonjour, Voila le probleme : J'ai 26000 insert à effectuer dans une base de données. Pour l'instant, je fais autant de 'ExecuteCommand(requete)' que d
Insert into avec des Textbox [ par gwiwi ]
Salut,Je souhaite faire un insert into dans une table avec comme "values" des textbox.Mais quand je fais ma requete il m'indique qu'il manque des para
requete sql [ par yaya31 ]
RE,Pour les fans SQL ....Voici ma requete :SELECT [ligneproduction].[NumBP], [composant].[codeComp], [composant].[DesComp], Sum([qtécompPdt]*[qttedme]
pb requete urgent [ par c2millet ]
voila mon problemeg une base de donnée de produit en stcok .cette bd comprend les champs:-itm (nom du produit )-unt (type de conditionnement )Pour cha
Héritage DLL VB.NET [ par skowee59 ]
Slt tout le monde,Voilà ce que je veux faire : (j'espère être + clair avec un exemple :D )Produit.Vetement.Ajouter()Produit.Vetement.Modifier()Produit
Requete INSERT et ''' [ par gwiwi ]
Bonjour,Quelqu'un pourrait m'expliquer comment faire une requete avec une variable qui contient des '.Quand INSERT INTO toto (Test,Test2) VALUES (
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
PAS D'INTELLITRACE SUR MON SITE WEB DANS IIS !PAS D'INTELLITRACE SUR MON SITE WEB DANS IIS ! par Etienne Margraff
J'ai récemment eu un problème pour obtenir l'intelliTrace sur un site web dans IIS. Il n'y avait pas de message d'erreur, rien dans le journal d'évènement Windows, et après 3 appels à une voyante, 2 visites chez un marabou, j'ai failli me résign...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Etienne Margraff OFFICE 365 - SHAREPOINT ONLINE, QUELQUES LIMITATIONSOFFICE 365 - SHAREPOINT ONLINE, QUELQUES LIMITATIONS par junarnoalg
De nombreuses entreprises font le choix de SharePoint Online, service fourni au travers de l'offre de Microsoft Office 365. S'il est vrai que ce choix apporte un grand nombre d'avantages; rapidité de mise en œuvre, disponibilité, large couvertu...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg PRéSENTATION DES API REST DE WINDOWS AZURE : LISTER LES COMPTES DE STORAGEPRéSENTATION DES API REST DE WINDOWS AZURE : LISTER LES COMPTES DE STORAGE par richardc
http://www.c2idotnet.com/articles/presentation-des-api-rest-de-windows-azure-lister-les-comptes-de-storage
Désolé pour "toto", mais c2i existait avant blogs.developpeur.org et c'est mon site "officiel" ;-) ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc [HTML5] SLIDES ET DéMOS : AUTOUR DU W3C , NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE)[HTML5] SLIDES ET DéMOS : AUTOUR DU W3C , NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE) par Gio
Très bonne après-midi passée lors cette conférence avec le W3C, organisée par L' Inria sur les nouveaux standards, ce Mardi 14 Février, on sent vraiment que çà bosse au W3C, et l'avenir est très très prometteur pour le HTML5, notamment ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Gio
Forum
FONCTION EXCEL VBAFONCTION EXCEL VBA par samanta26
Cliquez pour lire la suite par samanta26
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|