begin process at 2012 02 14 19:54:01
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Base de données

> 

ADO.NET

> 

requete insert into dans une BD access

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

requete insert into dans une BD access

lundi 7 mai 2007 à 14:16:03 | requete insert into dans une BD access

mannoula_2007

bonjour à tous,

SVP j'ai l'instruction  suivante qui ne fonctionne pas
Dim Odbccommand1 As OdbcCommand = OdbcConnexion1.CreateCommand()
            Dim Odbccommand2 As OdbcCommand = OdbcConnexion1.CreateCommand()
            Odbccommand1.CommandText = "SELECT Opération FROM TAB_OPERATIONS WHERE CDOP = " + TextBox4.Text
            Odbccommand2.CommandText = "INSERT INTO ORDONNANCEMENT(CodeORD,CodeLot,DateDebut,DateFin) VALUES ('f','f','a','c') WHERE CDPROD=" + TextBox3.Text

.....
 Dim aa As String
            aa = Odbccommand1.CommandText = "INSERT INTO ORDONNANCEMENT(CodeORD,CodeLot,DateDebut,DateFin) VALUES ('f','f','a','c') WHERE CDPROD=" + TextBox3.Text
            Dim oo As Integer
            oo = Odbccommand2.ExecuteNonQuery()
            OdbcConnection1.Close()
.....
j'ai tjrs l'erreur :   point virgule manquant

Merci
lundi 7 mai 2007 à 14:32:47 | Re : requete insert into dans une BD access

Visso

Salut 
aa = Odbccommand1.CommandText = "INSERT INTO ORDONNANCEMENT(CodeORD,CodeLot,DateDebut,DateFin) VALUES ('f','f','a','c') WHERE CDPROD=" + TextBox3.Text*

c'est un exemple ou le valeur que tu doit vraiment envoyer , car en faisant cela tu suppose que toute les valeurs sont de type  chaine de caractère, cependant je voit des champs de type date.

J'aimerai que tu envoies les vrais valeurs que tu veux envoyer dans la base.

VISSO
lundi 7 mai 2007 à 14:43:22 | Re : requete insert into dans une BD access

mannoula_2007

j'ai mis les champs de type texte juste pour tester la connection

donc c'est pas une question de type, j'ai le msg  pointvirgule manquant que je ne comprend pas!!

lundi 7 mai 2007 à 15:12:17 | Re : requete insert into dans une BD access

jack

Administrateur CodeS-SourceS
Salut
En fait, tu as mélangé les type d'instruction.
Deux méthodes pour insérer des données :
-1- Tu fournis les valeurs directement :
   "INSERT INTO ORDONNANCEMENT " & _
   "       (CodeORD, CodeLot, DateDebut, DateFin) " & _
   "VALUES ('f','f','a','c')"

Pense à bien respecter les espaces entre les instructions et valeurs

-2- Tu fournis des valeurs issues d'une table, avec une méthode de sélection :
   "INSERT INTO ORDONNANCEMENT " & _
   "Select CodeORD, CodeLot, DateDebut, DateFin " & _
   "  From TAB_OPERATIONS " & _
   " Where CDOP = " + TextBox4.Text

Dernières choses : les règles de base de SQL :
Si la définition du champ dans la DB (pas dans VB) est de type :
- Texte : Encadrement des valeurs par des apostrophes '
- Chiffre : Pas d'encadrement
- Date : Encadrement des valeurs par des dièses #
Si le nom d'une table ou d'un champ comporte des caractères spécifiques à la langue (accents) ou des caractères spéciaux pour SQL (comme le souligné _ ), il faut encadrer ce nom avec des crochets droits [ et ]
Exemple : Ta table TAB_OPERATIONS devrait être écrite [TAB_OPERATIONS]

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Champion du monde de boule de cristal - 2005
Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
lundi 7 mai 2007 à 15:15:53 | Re : requete insert into dans une BD access

jack

Administrateur CodeS-SourceS
PS : J'oubliais.
Il faut absolument que le nombre et l'ordre des champs composant la table dans laquelle tu insères soit respecté.
Par exemple :
   "Select CodeORD, CodeLot, DateDebut, DateFin "
suppose que la table ORDONNANCEMENT dans laquelle tu insères les données, ait des champs de même nom et dans cet ordre.
lundi 7 mai 2007 à 16:27:33 | Re : requete insert into dans une BD access

mannoula_2007

Thanks for all !

si c'est possible je veus savoir qesqe ça veut dire le mgs d'erreur:
pointvirgule manquant !

Merci.
lundi 7 mai 2007 à 17:18:53 | Re : requete insert into dans une BD access

Visso

Salut
est ce que tu as essayer de prendre la requête et de l'executer directement dans ta base de données access.

Essaie et tiens moi au courant.

VISSO
mardi 8 mai 2007 à 16:24:04 | Re : requete insert into dans une BD access

mannoula_2007

Salut

la requete est juste mais c'était une contrainte dans la requete qui fesait le blocage

Merci à vous

Cette discussion est classée dans : insert, into, odbccommand1, odbccommand2, commandtext

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

excel/sql server/insert into [ par vish ] salutj'ai un fichier excel qui contient des données que je voudrais inserer dans une table via une requete sur VB.comment faire????merci message d'erreur avec requete : "INSERT into" [ par nemege ] salut,avec un adodc je lance une rquete de type :"insert into tab2 (champ, champ2) select * from tab where....."la table 2 se charge bien mais un mess SQL INSERT INTO et VB : je deviens fou !!! [ par libop ] Voila mon probleme :g cette requete : INSERT INTO MATCH (EqDomID,EqExtID,DateMatch,CompetitionID,Joue,NiveauCompet,NumJournee) VALUES (6,20,#08/03/200 Insert into avec des Textbox [ par gwiwi ] Salut,Je souhaite faire un insert into dans une table avec comme "values" des textbox.Mais quand je fais ma requete il m'indique qu'il manque des para INSERT INTO avec un champ date [ par FloFlo78 ] bonjour,voilà mon problème, j'ai une requête INSERT à faire dans une base access 2000 et impossible de trouver la bonne formule pour y insérer une dat Message d'erreur lié au INSERT INTO [ par yann1974 ] Bonjour,je reprends un post de l'an dernier car je suis confronté au même problème et je n'ai pas trouvé de solution dans les diverses réponses.avec u INSERT INTO auto incrément [ par ezechyel ] j'ai un pb avec un commande SQL INSERT INTO TableCLIENT (ID_CLIENT,NOM_CLIENT VALUES (?,NOM)Voila mon pb c le ? je ne sais pas koi mettre à la place SYNTAXE INSERT INTO [ par llardereau ] Hello,Je voudrais connaitre la syntaxe pour INSERT INTO avec l'insertion de plusieurs variables dans deux tables et plusieurs champs. Voici mon code p insert into vers ORACLE avec VB [ par elioth ] bon voilà je cherche un exmple d'une insertion dans une base oracle via VBune fois qu'il y a connexion à la base sous VB comment je fais:1. pour envoy Récupération d'un NAuto aprés RunSQL Insert Into [ par RobertDeNiroZ ] Bonjour à tous! Voilà, je cherche une astuce pour récupéré le NAuto d'un enregistrement ajouter aprés un Insert Into lancé depuis un runSQL. j'en ai b

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,218 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales