begin process at 2010 02 10 13:18:00
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

VBA

> 

Requete INSERT et '''

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Requete INSERT et '''

mardi 13 mai 2003 à 16:27:24 | Requete INSERT et '''

gwiwi

Bonjour,

Quelqu'un pourrait m'expliquer comment faire une requete avec une variable qui contient des '.

Quand INSERT INTO toto (Test,Test2) VALUES ('Test1','Test22') ca fonctionne mais si mon Test = L'Arbre alors la requete ne fonctionne plus. Je sais qu'il faut alors doubler les ' par des ' ' mais quelle est réellement la syntaxe avec mon L'arbre car je n'y arrive pas ......

Merci de votre aide
mardi 13 mai 2003 à 16:35:11 | Re : Requete INSERT et '''

Lolux

replace(TontexteAvecDescotes,"'","''")

ex : "INSERT INTO TABLE (champ1) VALUES ('" & replace("L'arbre est grand","'","''") & "');"

Ca double les apostrophes le temps de l'a requête, mais dans ta base tu n'auras qu'un simple apostrophe.

Lolux

-------------------------------
Réponse au message :

> Bonjour,
>
> Quelqu'un pourrait m'expliquer comment faire une requete avec une variable qui contient des '.
>
> Quand INSERT INTO toto (Test,Test2) VALUES ('Test1','Test22') ca fonctionne mais si mon Test = L'Arbre alors la requete ne fonctionne plus. Je sais qu'il faut alors doubler les ' par des ' ' mais quelle est réellement la syntaxe avec mon L'arbre car je n'y arrive pas ......
>
>
> Merci de votre aide
mardi 13 mai 2003 à 16:39:27 | Re : Requete INSERT et '''

STEF1

INSERT INTO toto (Test,Test2) SELECT 'Test1','L''arbre'

Moi j'utilise select et pas VALUES

A ++

Réponse au message :

> Bonjour,
>
> Quelqu'un pourrait m'expliquer comment faire une requete avec une variable qui contient des '.
>
> Quand INSERT INTO toto (Test,Test2) VALUES ('Test1','Test22') ca fonctionne mais si mon Test = L'Arbre alors la requete ne fonctionne plus. Je sais qu'il faut alors doubler les ' par des ' ' mais quelle est réellement la syntaxe avec mon L'arbre car je n'y arrive pas ......
>
>
> Merci de votre aide

Cette discussion est classée dans : arbre, insert, test, requete, fonctionne

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Requete INSERT avec SQL SERVER et objet DATA [ par celine ] Hello, voici mon probleme : Tout va bien pour les requetes SELECT, avec objet data, je renseigne la ou ca va bien ... Puis pour mettre a jour mes DATA message d'erreur avec requete : "INSERT into" [ par nemege ] salut,avec un adodc je lance une rquete de type :"insert into tab2 (champ, champ2) select * from tab where....."la table 2 se charge bien mais un mess requete delete avec data... [ par ludo55 ] Salut,quelqu'un pourrait t'il me dire pourquoi le code suivant ne fonctionne pas:data1.recordsource="delete * from site where num_site=900"data1.refre Envoyer plusieurs requete à la base [ par alex1er ] Bonjour, Voila le probleme : J'ai 26000 insert à effectuer dans une base de données. Pour l'instant, je fais autant de 'ExecuteCommand(requete)' que d test requete vide [ par fredieuric ] Salut,Est-ce-que qq1 sait comment tester si le résultat d´une requête est vide, sachant que la requete ne comporte qu´un champ, dont le nom varie???Pl test date avec requete [ par benyou ] bonjour,si qlq un peut m'aider, je m'arrive pas à executer une requeque SQL qui fait le test sur la date que j'ai saisie dans un formulaire el le cham Requete insert avec variable de type entier [ par crapaud ] Bonjour, je voudrais insérer dans une base access2000, une ligne contenant des entiers.Voici le code Dim Entier as Integer dim txtNom as StringEntier Requete SQL Insert [ par gwiwi ] Bonjour,Voici ma requete SQl sur laquelle j'ai une erreur "trop peu de parametre, 3 attendus"sql = "insert into TEST (TEST,TEST1,TEST2) Values (" & Te Prb requete VBA [ par julienPJ ] julien PJvoila la requete que j'execute sous VBA:RQ = "delete * from Test_Result where Test_Result.[Batch_Number]=??????"je ne connais pas la syntaxe Prb requete VBA [ par julienPJ ] julien PJvoila la requete que j'execute sous VBA:RQ = "delete * from Test_Result where Test_Result.[Batch_Number]=??????"je ne connais pas la syntaxe

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,577 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales