begin process at 2010 03 19 09:52:25
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Base de données

> 

SQL

> 

Requête MAJ ACCESS

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Requête MAJ ACCESS

jeudi 15 mai 2008 à 10:32:43 | Requête MAJ ACCESS

ifrpi

Bonjour a tous,

J'ai importé un fichier unix en format texte contenant mes stocks par dépot
Ref  Design  Depot  Qte   (entetes de colonne de ma table nommée "stk")

j'ai deux problemes:

1) dans ma feuille de données certains champs sont vide soit: Ref et Design

mais les lignes vides inferieures doivent contenir la meme ref et la meme design que la ligne superieur afin de pouvoir trier et manipuler a volonté
mes données.

2) Dans ma colonne Depot, les données recupérées brut sont sous forme numérique soit 2, 10, 12, 67et92 .
chaque numero correspond a un nom . exemple: 2= Reaumur 10= Rennes etc...
j'ai créé une requete mise a jour pour remplacer les numeros par des noms.
mais je n arrive pas a faire tous les changements dans la meme requete je suis obligé de faire autant de "requete ajout" que de numero de depot
UPDATE stk SET stk.Depot = "Reaumur"
WHERE (((stk.Depot)="2"));
comment faire?

bon et bien voila de quoi reflechir un peut

merci pour votre aide
jeudi 15 mai 2008 à 12:19:41 | Re : Requête MAJ ACCESS

molo molo

Réponse acceptée !
Salut,

Alors je construirais un tableau dynamique du genre :

Dim Tableau() as string ou variant

Puis selon ton nombre de variable possible

Redim Tableau(NbVariable,2)
Tableau(1,1)="Réaumur"
Tableau(1,2)=2

Tableau(2,1)="Rennes
Tableau(2,2)=10

Puis je boucle sur ta requête :
for i=1 to ubound(Tableau)
       "UPDATE stk SET stk.Depot = '" & Tableau(i,1) & "'"
       "WHERE (((stk.Depot)=
"& Tableau(i,2) & ")); "
next i

Voilà, malheureusement pour automatiser tu dois te palucher toutes les variables,
à moins de disposer de la liste des variables dans un autre fichier. Tu pourrais donc charger dynamiquement ton Tableau(x,y)
Bon dev
jeudi 15 mai 2008 à 17:01:53 | Re : Requête MAJ ACCESS

ifrpi

Réponse acceptée !
Merci pour ta reponse, mais pour moi cela vol beaucoup trop haut
si tu pouvais etre un tout petit peut plus clair car la je suis (comment dire)
PERDU!!!!!!

A Suivre....
jeudi 15 mai 2008 à 18:40:48 | Re : Requête MAJ ACCESS

molo molo

Réponse acceptée !
Qu'est-ce que tu ne comprends pas ?

La notion de tableau ?

A priori tu veux executer une requete autant de fois que tu as de paramètres à tester dans ton fichier.
Le but est de réunir tous les paramètres dans une structure dynamique pour boucler sur ta requete.
en reprenant l'exemple :

Dim Tableau() as string       //Je déclare mon tableau

//J'ai par exemple 3 paramètres avec chacun 2 dimensions (Nom ville et code)
// à tester, je redimensionne donc mon tableau selon mon nombre de parametres
Redim Tableau(3,2)

// J'affecte mes variables au tableau
// 1e variable
Tableau(1,1)="Réaumur"
Tableau(1,2)=2

// 2e variable
Tableau(2,1)="Rennes
Tableau(2,2)=10

// 3e variable
Tableau(3,1)="Paris"
Tableau(3,2)=1

//Puis je boucle sur ta requête en répétant autant de fois que j'ai de parametre
//et je passe mon tableau
//dans le code :
for i=1 to ubound(Tableau)
       "UPDATE stk SET stk.Depot = '" & Tableau(i,1) & "'"
       "WHERE (((stk.Depot)=
"& Tableau(i,2) & ")); "
next i

//Cette méthode est surtout interessante si tu peux charger Tableau() dynamiquement, c'est-à-dire par exemple avoir tes paramètres dans un fichier
.txt, .xls, .xml, etc

En espérant t'avoir aidé.
Bon dev
vendredi 16 mai 2008 à 10:21:40 | Re : Requête MAJ ACCESS

ifrpi

Merci,

Je test

Cette discussion est classée dans : données, requete, ref, stk, depot

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Envoyer plusieurs requete à la base [ par alex1er ] Bonjour, Voila le probleme : J'ai 26000 insert à effectuer dans une base de données. Pour l'instant, je fais autant de 'ExecuteCommand(requete)' que d afficher les données d'une requete et les imprimer [ par Ador ] Bonjour,j'aimerais savoir comment afficher les données d'une requete d'access sous visual basic et les imprimés sous excel ou word.Ces données constit une Requete SQL?????Urgent [ par clay09 ] j'execute la requete suivante dans une base de données SYBASE:(select CodeProduit, PrixProduitfrom Table_Produit where CodeProduit="TEST"order by Prix Acces a une base de données access [ par Buissonsf ] salut, j'ai un légér problème d'acces a une base de données access avec les contrôles data d'origine...en fait lorsque je fais une requete select ça m Tjs un pb avec requete sql [ par Crazyblinkgirl ] Salut! Voici ma requete:sql = " delete count(ref_mod) from telephone where ref_mod= '" & frmSaisie.Grille.TextMatrix(frmSaisie.Grille.Row, 0) & "' gro Requete sur une Base de données ACCESS [ par eludovic ] Bonjour,Je voudrais ssavoir comment faire un filtre dans une requete Access sur champ contenant des chiffres et des lettres, je voudrais filtres les c requete/base données [ par Mariotte42 ] BonjourMa requete ne fonctionne pas,un message d'erreur me dit "type de données incompatible dans l' expression du critere". Mes champ sont bien au fo Requete SQL marche pas [ par Arsena ] Bonjours a tousvoici mon problème:dans ma base Access il y a des données en décembre et en janvierlorsque je lance cette requête SQL vb6 elle ne me re Modifiés les données d'une requète Access [ par vbouh ] Salut tout le monde,J'ai un chtit problème. Voila j'execute une requete sur une table, requete qui me sert ensuite pour un etat. Lorsque les resultats Afficher résultat requete SQL [ par lezardjet ] BonjourMa question est sans doute trés simple mais bon.... J'ai un peu du mal (lol)..Je stocke des données dans une requete SQL sous access 2000.J'aim

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,421 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales