Accueil > Forum > > > > Requête MAJ ACCESS
Requête MAJ ACCESS
jeudi 15 mai 2008 à 10:32:43 |
Requête MAJ ACCESS

ifrpi
|
Bonjour a tous, J'ai importé un fichier unix en format texte contenant mes stocks par dépot Ref Design Depot Qte (entetes de colonne de ma table nommée "stk") j'ai deux problemes: 1) dans ma feuille de données certains champs sont vide soit: Ref et Designmais les lignes vides inferieures doivent contenir la meme ref et la meme design que la ligne superieur afin de pouvoir trier et manipuler a volonté mes données. 2) Dans ma colonne Depot, les données recupérées brut sont sous forme numérique soit 2, 10, 12, 67et92 . chaque numero correspond a un nom . exemple: 2= Reaumur 10= Rennes etc... j'ai créé une requete mise a jour pour remplacer les numeros par des noms. mais je n arrive pas a faire tous les changements dans la meme requete je suis obligé de faire autant de "requete ajout" que de numero de depot UPDATE stk SET stk.Depot = "Reaumur" WHERE (((stk.Depot)="2"));
comment faire? bon et bien voila de quoi reflechir un peut merci pour votre aide
|
|
jeudi 15 mai 2008 à 12:19:41 |
Re : Requête MAJ ACCESS

molo molo
|
Réponse acceptée !
Salut, Alors je construirais un tableau dynamique du genre : Dim Tableau() as string ou variant Puis selon ton nombre de variable possible Redim Tableau(NbVariable,2) Tableau(1,1)="Réaumur" Tableau(1,2)=2 Tableau(2,1)="Rennes Tableau(2,2)=10 Puis je boucle sur ta requête : for i=1 to ubound(Tableau) "UPDATE stk SET stk.Depot = '" & Tableau(i,1) & "'" "WHERE (((stk.Depot)="& Tableau(i,2) & ")); "next i Voilà, malheureusement pour automatiser tu dois te palucher toutes les variables, à moins de disposer de la liste des variables dans un autre fichier. Tu pourrais donc charger dynamiquement ton Tableau(x,y) Bon dev 
|
|
jeudi 15 mai 2008 à 17:01:53 |

ifrpi
|
Réponse acceptée !
Merci pour ta reponse, mais pour moi cela vol beaucoup trop haut si tu pouvais etre un tout petit peut plus clair car la je suis (comment dire) PERDU!!!!!!
A Suivre....
|
|
jeudi 15 mai 2008 à 18:40:48 |

molo molo
|
Réponse acceptée !
Qu'est-ce que tu ne comprends pas ?
La notion de tableau ?
A priori tu veux executer une requete autant de fois que tu as de paramètres à tester dans ton fichier. Le but est de réunir tous les paramètres dans une structure dynamique pour boucler sur ta requete. en reprenant l'exemple :
Dim Tableau() as string //Je déclare mon tableau
//J'ai par exemple 3 paramètres avec chacun 2 dimensions (Nom ville et code) // à tester, je redimensionne donc mon tableau selon mon nombre de parametres Redim Tableau(3,2)
// J'affecte mes variables au tableau // 1e variable Tableau(1,1)="Réaumur" Tableau(1,2)=2
// 2e variable Tableau(2,1)="Rennes Tableau(2,2)=10
// 3e variable Tableau(3,1)="Paris" Tableau(3,2)=1
//Puis je boucle sur ta requête en répétant autant de fois que j'ai de parametre //et je passe mon tableau //dans le code : for i=1 to ubound(Tableau) "UPDATE stk SET stk.Depot = '" & Tableau(i,1) & "'" "WHERE (((stk.Depot)="& Tableau(i,2) & ")); " next i
//Cette méthode est surtout interessante si tu peux charger Tableau() dynamiquement, c'est-à-dire par exemple avoir tes paramètres dans un fichier .txt, .xls, .xml, etc
En espérant t'avoir aidé. Bon dev
|
|
vendredi 16 mai 2008 à 10:21:40 |
|
Cette discussion est classée dans : données, requete, ref, stk, depot
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Envoyer plusieurs requete à la base [ par alex1er ]
Bonjour, Voila le probleme : J'ai 26000 insert à effectuer dans une base de données. Pour l'instant, je fais autant de 'ExecuteCommand(requete)' que d
afficher les données d'une requete et les imprimer [ par Ador ]
Bonjour,j'aimerais savoir comment afficher les données d'une requete d'access sous visual basic et les imprimés sous excel ou word.Ces données constit
une Requete SQL?????Urgent [ par clay09 ]
j'execute la requete suivante dans une base de données SYBASE:(select CodeProduit, PrixProduitfrom Table_Produit where CodeProduit="TEST"order by Prix
Acces a une base de données access [ par Buissonsf ]
salut, j'ai un légér problème d'acces a une base de données access avec les contrôles data d'origine...en fait lorsque je fais une requete select ça m
Tjs un pb avec requete sql [ par Crazyblinkgirl ]
Salut! Voici ma requete:sql = " delete count(ref_mod) from telephone where ref_mod= '" & frmSaisie.Grille.TextMatrix(frmSaisie.Grille.Row, 0) & "' gro
Requete sur une Base de données ACCESS [ par eludovic ]
Bonjour,Je voudrais ssavoir comment faire un filtre dans une requete Access sur champ contenant des chiffres et des lettres, je voudrais filtres les c
requete/base données [ par Mariotte42 ]
BonjourMa requete ne fonctionne pas,un message d'erreur me dit "type de données incompatible dans l' expression du critere". Mes champ sont bien au fo
Requete SQL marche pas [ par Arsena ]
Bonjours a tousvoici mon problème:dans ma base Access il y a des données en décembre et en janvierlorsque je lance cette requête SQL vb6 elle ne me re
Modifiés les données d'une requète Access [ par vbouh ]
Salut tout le monde,J'ai un chtit problème. Voila j'execute une requete sur une table, requete qui me sert ensuite pour un etat. Lorsque les resultats
Afficher résultat requete SQL [ par lezardjet ]
BonjourMa question est sans doute trés simple mais bon.... J'ai un peu du mal (lol)..Je stocke des données dans une requete SQL sous access 2000.J'aim
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
MYTIC - SHAREPOINT 2010 : DéJà UN MYTHE MICROSOFT ?MYTIC - SHAREPOINT 2010 : DéJà UN MYTHE MICROSOFT ? par junarnoalg
La prochaine session de MyTIC aura lieu à Namur, le 23 mars prochain. Pendant presque une heure, nous parlerons de SharePoint 2010. Voici un aperçu du programme.
Accueil : 17h30 Début de la session : 18h00 - Les nouvelles int...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg [MIX10] KEYNOTE DEUXIèME JOURNéE - INTERNET EXPLORER 9, HTML5, VISUAL STUDIO 2010, ODATA[MIX10] KEYNOTE DEUXIèME JOURNéE - INTERNET EXPLORER 9, HTML5, VISUAL STUDIO 2010, ODATA par cyril
Le deuxième keynote du mix fut très riche en contenu. Internet Explorer 9 Juste un après le lancement de Internet Explorer 8, Microsoft a dévoilé les nouveautés de Internet Explorer 9. Désormais, IE supportera HTML5, SVG et CSS3. L'élément ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par cyril CERTIFICATIONS BETA .NET 4CERTIFICATIONS BETA .NET 4 par KooKiz
Les inscriptions pour les certifications beta .NET 4 ont commencé. L'inscription est offerte pour les examens suivants : - 71-511, TS: Windows Applications Development with Microsoft .NET Framework 4 - 71-515, TS: Web Applications Development with...
Cliquez pour lire la suite de l'article par KooKiz [MIX 2010] - MICROSOFT TRANSLATOR TECHNOLOGY PREVIEW V2[MIX 2010] - MICROSOFT TRANSLATOR TECHNOLOGY PREVIEW V2 par redo
J'imagine que la plupart d'entre vous connaissent bien et utilisent le service de traduction de Google, mais connaissez-vous celui de Microsoft . Microsoft Translator ? Effectivement, Microsoft nous annoncé le lancement version 2 de la Technologie Preview...
Cliquez pour lire la suite de l'article par redo
Logiciels
Academy System (10.9.4.0)ACADEMY SYSTEM (10.9.4.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate (5.1.39.0305)XILISOFT CONVERTISSEUR VIDéO ULTIMATE (5.1.39.0305)Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate est un outil puissant de conversion vidéo, facile à utilise... Cliquez pour télécharger Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate Xilisoft DVD Ripper Ultimate (5.0.64.0304)XILISOFT DVD RIPPER ULTIMATE (5.0.64.0304)Xilisoft DVD Ripper Ultimate est un logiciel excellent pour copier et convertir DVD vers presque ... Cliquez pour télécharger Xilisoft DVD Ripper Ultimate Rigs of Rods (63.3)RIGS OF RODS (63.3)c'est un jeu de multi-simulation camions,autobus voitures, avions, bateaux, hélicoptère avec défo... Cliquez pour télécharger Rigs of Rods
|