Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Requete qui ne trouve pas valeur d'un controle [ Archives Visual Basic / Bases de données ] (Blaster13)

lundi 27 février 2006 à 23:20:41 | Requete qui ne trouve pas valeur d'un controle

Blaster13

Coucou les zouzous,

Pour changer j'ai un petit souci sous Access (notre ami)  

J'utilise 2 formulaires, un que j'utilise pour saisir des données l'autre pour effectuer des recherches sur ces données (par l'intermédiaire de requêtes).

A l'ouverture de la base j'affiche le mode saisi et lorsque j'appuie sur le bouton "recherche" je fais disparaître le formulaire saisi pour afficher celui de la recherche (jusque là tout le monde suit... )

Ce qui nous intéresse c'est le formulaire recherche, en effet:

il est constitué d'un sous-formulaire qui affiche les résultats de recherche simplement en changeant de source selon le type de recherche.

Le problème:

Lorsque j'ouvre directement le formulaire F_recherche et que je procède aux différentes recherches tout va bien, mais lorsque j'ouvre d'abord le formulaire F_saisi et que je clique sur le bouton "recherche" (qui m'affiche F_recherche pour ceux qui auraient oubliés) et que je tente de faire une recherche il me demande la valeur du contrôle.

Pour encore plus de précision et pour ceux qui ont eu le courage de lire , je dis dans ma requête:

Affiche moi tous les enregistrements qui correspondent à la valeur du controle "Nom" par exemple -> et c'est là qu'il me demande quelle est la valeur de "Nom"...Alors qu'en temps normal il la trouve tout seul.

Est-ce que quelqu'un à une solution à ce qui est pour moi un "pseudo bug" ?

Merci d'avance !

C'est pas que, mais je galère...

Cette discussion est classé dans : affiche, formulaire, recherche, valeur, trouve

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Recherche d'une valeur Null [ par DAVIMIKA ] Bonjour, <span style="FONT-SI Recherche dans access.... [ par Sator ] Bonjour à vous tous, petite question car je ne trouve rien la-dessus...ou du moin rien qui fonctionne...Select * from nom where nom '" & "*A*" & "'",c formulaire de recherche [ par symata ] Bonjour Mesieurs ,dames j'ai un projet portant sur la mise en place d'un logiciel de gestion de sheures de pointage des cours. Je travaille sous v valeur dans un textbox [ par haticat ] Slt tout le monde je débute en VB  et j'ai besoin de votre aide, je veux que si, par exemple  la valeur de" text1.text "est x.5 donc qu'il n'affiche q changer de valeur dans un textbox [ par haticat ] Slt tout le monde je débute en VB  et j'ai besoin de votre aide, je veux que si, par exemple  la valeur de" text1.text "est x.5 donc qu'il n'affiche q recherche de la dernière date [ par douaa2004 ] Bonjour, s.v.p il y a qlq qui peux m'aider! J'explique mon problème :j'ai plusieurs tableaux excel que j'ai fait, et je veux que ce programme cherche Creer un formulaire de recherche sous vb [ par jprovidence ] slt cher tous, J'ai créé une base de données sous sql server 2000 pr la gestion d'une auto école.J'ai ensuite lier la Bdd à vb.Sur le formulaire Règle Textbox valeur defaut [ par charly2812 ] Bonjour,J'ai un formulaire que j'ouvre quand je veux modifier un nom.J'ai un premier formulaire avec des noms dans une zone de liste, je selectionne u recherche d'une valeur dans Excel et suppression de la ligne [VBA] [ par podzob56 ] Bonjour à tousJe souhaiterais créer une macro qui me permettrait de repérer dans la colonne A toutes les cellules de valeur "#N/A" et ensuite supprime Vérification si valeur entrée dans formulaire est du texte [ par yokulan ] J'aimerais vérifier si le champs d'un formulaire est du texte.J'ai vu qu'il y avait ces focntionIsNumeric()isNull()isDate()mais aucune pour les string

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,250 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.