begin process at 2013 06 19 01:04:43
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Base de données

> 

Access

> 

Requête Paramétrée sous Access en vb.net

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Requête Paramétrée sous Access en vb.net

vendredi 28 mars 2008 à 16:15:07 | Requête Paramétrée sous Access en vb.net

Petiote

Bonjour,
Voilà mon problème.
J'ai une requête sous Access qui a besoin de 2 paramètres (an et ancalcul) pour être exécutée. Le truc c'est que je ne peux pas mettre ma requête directement dans mon code car si le client change le contenu il faudra refaire le code de l'application. C'est pourquoi on appelle la requête. Donc j'aimerai savoir quel est le bout de code qui va dire tu me mets le contenu de mon Inpubox1 dans le paramètre "an" et le contenu de mon InputBox2 dans le paramètre "ancalcul".
Je bosse donc en vb.net sous Visual Studio 2005, et c'est une base Access.
Merci d'avance.
ps: si je trouve une solution je vous préviens ;)
vendredi 28 mars 2008 à 16:25:21 | Re : Requête Paramétrée sous Access en vb.net

Exploreur

Membre Club
Salut,

J'ai pas vraiment bien saisi, mais est-ce cela, car l'inputbox te renvois un type String :

an = InputBox1("veuillez saisir votre mot", "Essai")
ancalcul = InputBox2("veuillez saisir votre mot", "Essai")

A+
Exploreur

Linux a un noyau, Windows un pépin

vendredi 28 mars 2008 à 16:36:52 | Re : Requête Paramétrée sous Access en vb.net

Petiote

Bonjour Exploreur

En fait les "an" et "ancalcul" sont les paramètres dans Access, ce ne sont pas des variables sous vb. Je ne sais pas comment lui dire ce que je demandais plus haut.
Il n'y a pas une sorte de fonction qui dit :
param.mabase.marequete("an") = inputbox1.Tostring
(bien sûr je mets un truc au pif  )

Petiote
vendredi 28 mars 2008 à 16:43:00 | Re : Requête Paramétrée sous Access en vb.net

Exploreur

Membre Club
Re,

Bonne question dont je n'ai pas la réponse...mais "je pense" qu'il doit y avoir la possibilité de récupérer tes paramètre Access..

A+
Exploreur

Linux a un noyau, Windows un pépin

vendredi 28 mars 2008 à 16:52:01 | Re : Requête Paramétrée sous Access en vb.net

Petiote

Re,

Vis ça fait plusieurs heures qu je cherche et je ne trouve rien qui coressponde à ce que je veux.
Je ne vois pas comment contourner le problème...

Merci quand même.
Petiote.
mercredi 2 avril 2008 à 15:35:51 | Re : Requête Paramétrée sous Access en vb.net

Petiote

Réponse acceptée !
Bon avec mon chef de projet on a trouvé la solution

'/////////////////////Là dans ce bout de code qu'on a mis dans un fichier (BDACCESS.vb) qui a tout ce qui concerne la connexion, deconnexion de la base, l'execution de requête.
PublicFunction executeWithParam(ByVal requetesql AsString, ByVal ParamRequete As Array, ByVal nbParam AsInteger) As DataSetDim MyAdapter As OleDbDataAdapter = New OleDbDataAdapter
Dim MyDataSet As DataSet = New DataSet("données")
Dim MyCommand As OleDbCommand

Try
   MyCommand = New OleDbCommand(requetesql, MyConnection)
   Dim i AsInteger

For i = 0 To (nbParam - 1)
      MyCommand.Parameters.AddWithValue(ParamRequete(i, 0), ParamRequete(i, 1))
   Next

MyAdapter.SelectCommand = MyCommand
   MyDataSet.Clear()
   MyAdapter.Fill(MyDataSet,
"données")
   'A ce niveau les donnes résultantes de la requete se trouvent dans => MyDataSet.Tables(0) 
   Return MyDataSet
Catch ex As Exception
MessageBox.Show(
"Erreur lors de l'execution de la requete." + ex.Message + "." + requetesql)
EndTry
ReturnNothing
EndFunction'
'//////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////

'/////////////////////Et ça on l'a mis dans mon User control au niveau du bouton1click
Dim Parametres(2, 2) AsString 'On crée un tableau à 2 dim qui contient le nom du param et sa valeur (récupérée grâce à un InputBox)
Parametres(0, 0) = "anprec" 'Nom du Param1
Parametres(0, 1) = anaisanneeN1.ToString() 'Valeur du param1
Parametres(1, 0) =
"an" 'Nom du Param1
Parametres(1, 1) = anaisanneeN.ToString() 'Valeur du param2
BDACCESS.executeWithParam("EXECUTE " + Mareqûête , Parametres, 2)

'////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////

Voilà j'espère que ça pourra aider quelqu'un un de ces 4
Petiote

Cette discussion est classée dans : access, net, vb, code, requête

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Méchant probleme avec une requête creer en access jessaie d'executer en vb.net [ par kevin_prec ] Bonjour je suis débutant et je em demande comment je peux arriver a exécuter une requête access en vb.net si cette dernière recoient un ou des paramêt VB.Net Ado.Net Access Mettre une Condition à cela: Private Repertoire As String = Application.StartupPath Possible ??? [ par MagDix ] Bonjour à tous... J'ai un code pour me connecter à un BD Access et mon répertoire de ma BD est déclaré comme suit: [code=vb]Private Repertoire As St vb.net access excel [ par sou1012 ] bsr a tout le monde svp j ai besoin d'une aide urgente, je suis debutant en vb.net et je developpe actuellement une application qui utilise des donne Converssion de code VB6 en VB.net [ par forum_ma ] Bonjour je suis en train de convertir un programme qui est à la base en VB6, je le converti en VB.net.Cependant je ne suis pas excellent en VB6 et j'a [vb.net]Jouer une musique [ par shadow1779 ] Bonjour, j'essai de me faire un petit lecteur multimedia via directX , je me suis fais donc une petite classe, la lecture d'un fichier son marche très Compacter une BD Access en vb.NET [ par forum_ma ] Bonjour, je cherche comment compacter une BD Access avec vb.NET, j'ai trouvé plusieur code pour VB6, mais aucune pour VB.net...  Je continue de cherch vb.net et mozilla [ par foued69 ] bonjour, j(ai un problème avec une application, je veux mettre un boutton dans un formulaire, qui effectue une recherche, pour cela je met le code sui vb.net et Access [ par poilusduboux ] J’ai un petit problème avec VB.net et ma base de donnée. J’ai sur ma feuille environ 130 textbox que j’aimerais Déploiement appli VB.Net utilisant base Access [ par cg2363 ] Je me demande comment on déploie une appli VB.Net accédant à une base Access. Jusqu'à présent, je développais en VB6. Pour déployer une appli utilisan Crystalreport sous VB.net [ par jonardcy ] bonjour, j'essaye de developper actuellement un code sous VB.net permettant la generation de rapports grace a crystal report. tres peu de code sources

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Juin 2013
LMMJVSD
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 5,148 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales