Accueil > Forum > > > > Requete de Recherche HS ?
Requete de Recherche HS ?
vendredi 6 octobre 2006 à 13:44:09 |
Requete de Recherche HS ?

Pitoux78
|
Bonjour, Je souhaite faire une recherche sur une base access pour savoir si un utilisateur si trouve. Je me retrouve donc avec un FORM qui demande le Nom + Prenom voici mon code nom = TB1.Text prenom = TB2.Text Vsql = " Select count(*) from tblClients where Prenom = [prenom] and NomClient = [nom]"ouvrircnx() Dim cmd AsNew OleDbCommand cmd.Connection = _mconnexion cmd.CommandText = Vsql cmd.CommandType = CommandType.Text
cmd.Parameters.Add("prenom", OleDbType.Char) cmd.Parameters("prenom").Value = prenom
cmd.Parameters.Add("nom", OleDbType.Char) cmd.Parameters("nom").Value = nom If cmd.ExecuteScalar = 1 ThenMessageBox.Show( "Utilisateur identifié")ElseMessageBox.Show( "Utilisateur non reconnu")
Quoi que je rentre en nom et prenom il ne trouve rien. Ma requete est mauvaise ?
Par ava,ce merci Laurent
|
|
vendredi 6 octobre 2006 à 13:59:51 |
Re : Requete de Recherche HS ?

lilo44
|
Bonjour,
je connais pas trop VB NET mais dans une requete SQL "normale" , il y a besoin de simple cote dans votre requete SQL
genre : SELECT [...] Where prenom = 'toto' AND nom = 'Blop'
Il ne s'agit donc que d un avis purement SQLien :)
|
|
vendredi 6 octobre 2006 à 14:16:38 |

Pitoux78
|
Re, J'ai donc modifier ma requete par Vsql = " Select count(*) from tblClients where Prenom = 'prenom' and NomClient = 'nom'"
Mais toujours le meme probléme ATTENTION Prenom et Nom sont des variables dans ma chaine SQL
|
|
vendredi 6 octobre 2006 à 14:27:53 |

Renfield
|
éviter les concaténations, lilo44.... Pitoux78 fais une requête parametrée, ce qui est bien plus sécurisé (face nottament a l'injection SQL)
Renfield Admin CodeS-SourceS- MVP Visual Basic
|
|
vendredi 6 octobre 2006 à 14:28:06 |

casy
|
Réponse acceptée !
essaye avec ça : Vsql = "Select count(*) from tblClients where Prenom = '" & prenom & "'and NomClient = '" & nom & "'"
---- Sevyc64 (alias Casy) ---- # LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #
|
|
vendredi 6 octobre 2006 à 14:31:28 |

Pitoux78
|
Super ! Bravo ! Perfet . HUm je m'arrete la :p La requete fonctionne Vsql = " Select count(*) from tblClients where Prenom = '" & prenom & "' and NomClient = '" & nom & "'"
Merfi
|
|
vendredi 6 octobre 2006 à 14:34:47 |

lilo44
|
c'est ce que je disais ....
Je n'ai pas été assez précis :-) désolé
|
|
vendredi 6 octobre 2006 à 14:36:38 |

Pitoux78
|
Une requéte parametre ? C'est a dire ? Désolé je débute
|
|
vendredi 6 octobre 2006 à 14:39:56 |

lilo44
|
Elle semble très bien la requete comme ca hum ..
Comme ce sont 2 variables, je ne vois pas bien le rapport avec l'utilisation de parametres ^^ :)
|
|
vendredi 6 octobre 2006 à 15:04:44 |

Renfield
|
bien que cette requete fonctionne, elle n'est pas top coté sécurité...
imagine une requete batit pareil, pour une suppression :
"DELETE FROM [Clients] WHERE [Nom] = '" & Nom & "' "
si ton utilisateur injecte du SQL comme suit :
en s'arrangeant pour que Nom soit égal par exemple à :
' OR ''='
et tous tes enregistrements disparaissent
Renfield Admin CodeS-SourceS- MVP Visual Basic
|
|
Cette discussion est classée dans : recherche, requete, cmd, prenom, parameters
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Réglage Table Adaptater [ par Pitoux78 ]
BonjourJ'essaye de faire une application qui fonctionne avec ACCES1 ere Etape : L'utilisateur tape son Nom et Prenom. VB verifie si cet utilisateur es
besoin d'aide sur une requete SQL via ODBC [ par chris_brabant ]
Bonjouren VB.NET, comment faire une requete via ODBC, pour tester si une date est située entre deux autres dates ? Je m'explique :Dim borne_sup, borne
recherche avec une partie du mot [ par kazaam ]
Bonjour, pour faire des recherches dans ma base j'execute une requete sql, mais avec celle ci je ne peux pas faire de recherhce avec seulement une par
Recherche par date par requete SQL (ACCESS) [ par el_teedee ]
Lut,faisons simple :)J'ai une table Devis qui contient une date ou un devis a été réalisé. Au début, ce champ était en "texte" pour raison de simplici
Pb récupération valeur d'une requete [ par paloxicide ]
Je veux récupérer des valeurs grace a une requete sql je l'ai testé sous access elle marche mais sous vb6 elle me renvoie 0 pour toutes les valeurs r
requete SQL dans VB6 pour une recherche a partir d'une initiale [ par tit_pierre ]
voila, j'ai un logiciel a faire dans le cadre de mes etudes. Il consiste a créer un logiciel de gestion de contacts avec des fonctions de recherche, n
Problème de requete internet [ par gargourifahmi ]
Salut à tous,J'ai un problème un peut étrange.Je suis en train de developper une application qui teste le référencement des sites web par l'envoie des
requete access [ par benzin69 ]
Bonjour,je vous écris parce que j'ai un problème et je commence a désespérer.J'ai une table avec des données (nom prenom adresse....) et des cases a c
Requete sql like [ par jorrie ]
bonjours voila ma requete et ca marche pas StrSQL = "Select C_N_ITRL,A_nom,a_prenom,a_adr1,a_cp,a_ville from tb_itrl where a_nom Like " + "'" + TxtNo
recherche requete sql : export donnée de la veille [ par dams9578 ]
Bonjour,Je voudrais effectuer une exportation DTS (Data Transformation Service) automatique chaque jour, à travers l'application : "SQL Serveur Entre
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
COMMENT MAPPER UNE VUE SQL SUR UNE COLLECTION DE COMPLEX TYPE?COMMENT MAPPER UNE VUE SQL SUR UNE COLLECTION DE COMPLEX TYPE? par Matthieu MEZIL
Avec EF, les vues doivent être mappées sur des entity types. Le problème c'est que les entity types doivent avoir une clé. Avec EF, nous avons les complex type qui n'ont pas de clé mais les vues ne peuvent pas être mappées dessus. Avec EF4, il est possibl...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Matthieu MEZIL [WF4] UN BINDING ACTIVITY/ACTIVITYDESIGNER QUI PASSE MAL?[WF4] UN BINDING ACTIVITY/ACTIVITYDESIGNER QUI PASSE MAL? par JeremyJeanson
Certain d'entre vous on peut être vécu cette situation embarrassante après quelques temps passer avec WF4 : Au début avec mon " ActivityDesigner" , tout allait bien. Et puis un jour j'ai au des problèmes de " Binding" . Alors nous sommes allé sur le site ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par JeremyJeanson MYTIC - SHAREPOINT 2010 : DéJà UN MYTHE MICROSOFT ?MYTIC - SHAREPOINT 2010 : DéJà UN MYTHE MICROSOFT ? par junarnoalg
La prochaine session de MyTIC aura lieu à Namur, le 23 mars prochain. Pendant presque une heure, nous parlerons de SharePoint 2010. Voici un aperçu du programme.
Accueil : 17h30 Début de la session : 18h00 - Les nouvelles int...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg
Logiciels
Academy System (10.9.4.0)ACADEMY SYSTEM (10.9.4.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate (5.1.39.0305)XILISOFT CONVERTISSEUR VIDéO ULTIMATE (5.1.39.0305)Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate est un outil puissant de conversion vidéo, facile à utilise... Cliquez pour télécharger Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate Xilisoft DVD Ripper Ultimate (5.0.64.0304)XILISOFT DVD RIPPER ULTIMATE (5.0.64.0304)Xilisoft DVD Ripper Ultimate est un logiciel excellent pour copier et convertir DVD vers presque ... Cliquez pour télécharger Xilisoft DVD Ripper Ultimate Rigs of Rods (63.3)RIGS OF RODS (63.3)c'est un jeu de multi-simulation camions,autobus voitures, avions, bateaux, hélicoptère avec défo... Cliquez pour télécharger Rigs of Rods
|