begin process at 2012 02 14 18:37:06
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Divers

> 

General

> 

requete de recherche

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

requete de recherche

dimanche 8 juin 2008 à 22:12:02 | requete de recherche

GADSN

slt
j'aimeré faire une recherche avec la condition: where date et heure entre date/heure de debut et date/heure fin mais je n'arrive pas a le faire . si quelqu'un m'aide a le faire svp
where date >= " & "'" & datedebut & "' AND time >= " & "'" & timedebut & "' between date <= " & "'" & datefin & "' and time <= " & "'" & timefin & "'
merci infinement

dimanche 8 juin 2008 à 23:41:04 | Re : requete de recherche

jack

Administrateur CodeS-SourceS
Salut
Si la date et l'heure sont dans deux champs séparés (dans ta DB), cela ne va pas être facile.
De plus, il faut que les champs soient déclarés comme des dates.
Si tu les as déclarés comme des textes, cela risque de ne pas marcher (faut être un minimum logique).
Comme on le répète à chaque fois que qqun pose une question sur les requètes parlant de dates :
Les dates s'encadrent par des # et pas des '
Pour faire des comparaisons "entre", utiliser la syntaxe Between

Exemple :
   "... Where monChampDate Between #" & maDateDébut & "# and #" & maDateFin & "#"

Comme tu auras surement aussi un problème de dates stockées "à l'américiane", utilise DateValue (voir l'aide)

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
lundi 9 juin 2008 à 12:38:00 | Re : requete de recherche

elmagnif

si tu fais la recherche a partir d'une base de donnée access ou mysql tu peut creer une requete et tu copie la requete sql
~~~~elmagnif~~~~

ELMAGNIF

Cette discussion est classée dans : date, recherche, requete, heure, where

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Recherche par date par requete SQL (ACCESS) [ par el_teedee ] Lut,faisons simple :)J'ai une table Devis qui contient une date ou un devis a été réalisé. Au début, ce champ était en "texte" pour raison de simplici un probleme de recherche entre deux date en vb 2005 [ par kand_med ] slt mon probleme est quant je lance la requete suivante en vb 2005 pour obtenir des donnees en aceess entre ces deux dates il m'affiche des resultats MODIFIER DATE ET HEURE D'UN FICHIER [ par ccclooo ] Désolé, mais j'ai téchargé le logiciel "MODIFIER DATE ET HEURE D'UN FICHIER" en cliquant sur le lien "téléchargé le Zip", et an décompressant ce zip i Heure ? [ par desperados27 ] Problème simple et pourtant :En créant ma BDD, j'avais une colonne : "Heure"  de type Heure abrégée  (ex : 13:30)Quand je l'affiche (n'importe où), il insertion date/heure [ par achills ] rebsrsvp je veut insérer la date et l'heure dans un text; le probleme que sa insere la date soit au début soit a la fin mais pas ou je met le curseurc encore le probleme de recherche entre deux dates [ par kand_med ] bonjour, mon probleme de recherche entre deux dates ca existe encorevoila ma requete:Date_Reservation, type_voiture as Type_Voiture, date_depart as Da recherche de la dernière date [ par douaa2004 ] Bonjour, s.v.p il y a qlq qui peux m'aider! J'explique mon problème :j'ai plusieurs tableaux excel que j'ai fait, et je veux que ce programme cherche Date et heure mis a jour en continu [ par carfa94 ] Bonjour,je voudrais savoir comment avoir sur un userform sous VBA, l'affichage d'une date et d'une heure qui se reactualise à chaque seconde. Car je n Query adodb access problème extraction date/heure [ par JMO ] Bonjour à tous,Dans une base access, je recherche la date/heure d'exécution d'un job, à partir d'une date passée en argument.Le champ AMJ est de type Recherche date et Matricule [ par amigna ] Bonjour Je veux faire la recherche de date et matricule la recherche mais par fois si je clique sur le Bouton devCommande par fois il me donne la rec

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 4,914 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales