begin process at 2010 02 10 16:59:45
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

Bases de données

> 

la requete qui rend fou ,le retour !

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

la requete qui rend fou ,le retour !

vendredi 29 août 2003 à 14:57:06 | la requete qui rend fou ,le retour !

schmurtz

Bon voilà j'ai une petite requete destinée a un control data. Cette requette selectionne le nom des gens (dans la table patient) qui ont rendez vous une certaine date (date contenu dans la table rendez).

La requete passe impeccable sous access mais pas moyen dela faire fonctionner sous VB...Voici la bete :

sql = "SELECT rendez.date_rdz, patient.nom From patient, rendez WHERE patient.num_pat = rendez.num_pat AND rendez.date_rdz Like '29/08/2003*'"

Data.RecordSource = sql

Data.Refresh 'là erreur d execution '13' :type incompatible

a priori c est ma table rendez qui pose probleme ,elle est constituée des champs date_rdz , type_rdz et num_pat la clé étrangere venant de la table patient.

Plz help ça fait des heures que j essai dans tous les sens !
vendredi 29 août 2003 à 15:58:17 | Re : la requete qui rend fou ,le retour !

noe

Salut

j'ai eu le meme problème avec les dates

essai de voir avec ce bout de code pour y arriver

Date_Consultation_Debut = Mid(Trim(CDate(Date_Debut.Value)), 4, 3) & Left(Trim(CDate(Date_Debut.Value)), 3) & Mid(Trim(CDate(Date_Debut.Value)), 7)

Date_Consultation_Fin = Mid(Trim(CDate(Date_Fin.Value)), 4, 3) & Left(Trim(CDate(Date_Fin.Value)), 3) & Mid(Trim(CDate(Date_Fin.Value)), 7)

sql = "select * from présent_garderie where Nom ='" & Trim(Nom.Text) & "' and date_présent >= #" & Date_Consultation_Debut & "# and date_présent <= # " & Date_Consultation_Fin & "#"

bon courage

vendredi 29 août 2003 à 17:00:31 | Re : la requete qui rend fou ,le retour !

schmurtz

merci pr ta reponse noe , ça pourra toujours m etre util pr la suite ;) cependant j ai trouvé d ou venait mon probleme...c est assez bizzar mais quand je supprime mes combobox (qui ne me servent a rien pr le moment) de mon formulaire tout remarche....
J'y comprends rien lol

Cette discussion est classée dans : date, table, requete, patient, rdz

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

CRITER D'UNE REQUETE [ par nagattaque ] Hello tout le monde...Voila je suis sous access 2000 et j'aimerai faire une requete par la fenetre requete qui me selectionne des enregistrements d'un requete sql avec date!!! [ par laurent180 ] voila j'aimerai faire un tris dans ma table sqlvoici la requete que j'utilise: date1 = DateAdd("m", 1, Date)txtCodesSQL = "SELECT * FROM Table1 WHERE Comparer une date avec celle d'un table dans une requete sql [ par sensosofttunisiee ] je vais supprimer du table tcoloration seulement le fiche qui appartient au client donné dans une date donné aussi.j'ai mis ce code la:MySql = "DELETE remplir champ av requete [ par rodrigue62 ] Bonjour, Je vais essayer d'expliquer clairement ce que je veux faire. En fait j'ai deux tables, une indiquant le mois en cours et l'autre concernant d [access]requete pour remplir un champ [ par rodrigue62 ] Bonjour, Je vais essayer d'expliquer clairement ce que je veux faire. En fait j'ai deux tables, une indiquant le mois en cours et l'autre concernant d [access] remplir champ avec requete comparaison date [ par rodrigue62 ] Bonjour, Je vais essayer d'expliquer clairement ce que je veux faire. En fait j'ai deux tables, une indiquant le mois en cours et l'autre concernant d remplir champ access av requete date [ par rodrigue62 ] Bonjour, Je vais essayer d'expliquer clairement ce que je veux faire. En fait j'ai deux tables, une indiquant le mois en cours et l'autre concernant d [ACESS/VB6]problème selection entre date [ par lscar ] Bonjour, j'ai un problème qui me hante l'esprit, je veux effectuer une selection entre deux dates précises, mais l problème que  dans ma table le cham Checkbox, formulaire et requete [ par benzin69 ] Bonjour à tous! je vais essayer de faire clair. J'ai une sorte de petit programme access à réaliser et une partie de celui-ci porte sur un système de Analyser chaine pour requete access [ par DJ_FleX ] Bonjour,Je suis dans une belle galere. Je dois analyser une chaine de caractère d'une requete en langage algébrique du style R1 = projection table (at

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,515 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales