begin process at 2012 02 15 01:57:09
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

VBA

> 

requete de requete

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

requete de requete

mercredi 12 avril 2006 à 22:21:46 | requete de requete

Bizoun0urs

Bonjour à tous, alors je vous explique mon problème :
J'ai une requete parametré en VBA que je crée avec un recordset classik koi sa sa marche mais komen faire pour faire une sous requete utilisan les champs et donnée présent dans le recordset (juste apres lexecution de la premiere) ou alors simplement mettre les donnée du recordset de la premiere requete dans une table temporaire et partir de la table temporaire pour la seconde requete ???
jeudi 13 avril 2006 à 09:04:09 | Re : requete de requete

jordinette

Bonjour, perso j'ai fait com tu as dit, une table "temporaire" et une deuxième requete! Surtout si tu travailles avec Access. un create table, un execute de ta requete 1 , un affichage dans un état ou autre, puis un drop de ta table temporaire ... Jordinette
jeudi 13 avril 2006 à 10:59:22 | Re : requete de requete

Tuning Max

Membre Club

C'est le principe des requêtes imbriqués. Un petit exemple valant mieux qu'un long discourt voilà.

Je commence par faire une requête SQL de sélection puis j'ouvre mon recordset avec la première requête SQL comme composant. Sinon je ne vois que la création d'une querydef, mais je ne trouve pas ça top car en général tu dois la créer puis la supprimer à la fin de ton opération, pour être sûr qu'on ne te la modifie pas. C'est le même principe que la table temporaire.

Dim sql As String, rcd As Recordset, Var As String

Var = "HDS UNIVERSITE"
sql = " SELECT [tblClientèle]![RefClient], [tblClientèle]![Nom], [tblClientèle]![Prénom], [tblServices]![LibelleCour] " & _
      " FROM tblServices INNER JOIN tblClientèle ON [tblServices]![RefService] = [tblClientèle]![RefService] " & _
      " WHERE ((([tblServices]![LibelleCour])=" & Var & "));"
Set rcd = CurrentDb.OpenRecordset("Select " & sql & ".Nom, " & sql & ".Prénom, " & sql & ".LibelleCour, tblMobilier.CodeBarre " & _
                                   " From " & sql & " INNER JOIN tblMobilier On " & sql & ".RefClient = tblMobilier.RefClient;")
rcd.MoveLast
MsgBox " Il y a " & rcd.RecordCount & " Enregistrements qui satisfont à votre requête!"
rcd.Close

jeudi 13 avril 2006 à 20:14:20 | Re : requete de requete

Bizoun0urs

Ouai jordinette je pense que ta solution est plus légère que celle de tuning max (enfin je pense pas sur) mais j'aimerais savoir comment on fait des create table ou autre insert into en code VBA paske avec les recordset les deux ne marche pas sa met un msgbox a lexecution disan ke je vai créer un truc contenan des données mais rien de plus et sa me cré pas la table et sa sort de la procedure....  Tu les fait commen tes create table en vba ( un ptit bout de code dexemple serait le bienvenue !) lol en tout cas merci bcp deja sa me sort un peu du patogeage !

Cette discussion est classée dans : donnée, table, recordset, requete, premiere

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Base de donnée [ par molbento ] Bonjour, j'ai une question de base de donné a vous posé j'aimerais créer une table contenant 2 colonnes. La première colone est identifiant est le nom requete sql sur un recordet [ par andalo ] bonjourQuestion assez simple ma foi.J'ai une table dbf (table attributaire d'un fichier .shp pour les géomaticiens à qui ca dis quelque chose)je parco Ajouter enregistrements à une table : problème [ par djmic ] Bonjour à tous,voilà j'ai un gros gros problème. je dois insérer de nouveaux enregistrement dans ma table, mais rien ne s'ajoute et encore plus bizarr requete sql sous vb [ par didou853113 ] Voici une requete pour insérer une donnée qui ne fonctionne pas. Merci de m'aider.NumSaison = 1Req.Open "insert into SAISON values (NumSaison)"le mess Création d'une table à partir d'une requete générée en VB6 [ par skwalig ] Bonjour, Je travail sur une base de données Access 2003 et dans un module je génère une requete SQL dans une variable de type string que j'affecte com requete access [ par chaudier37 ] bonjourje travaille dans accessj'ai trois tablesune table sociétéavec une liste de sociétésune table métieravec une liste de métiersune table employéa condition requete SQL [ par nitro81 ] Bonjour à tous,J'ai fais un code pour importer des données Excel dans une table Access. Ce code marche parfaitement. Et maintenant, je voudrai effectu requete sql [ par zaatout ] Bonjour les Amiscomment ecrire la rêquete suivantej'ai une table stock  et autre comptales champs stock :date ,nbr,mtbr,compte,struct,etat<br requete [ par ddove53 ] Slt j'ai une table maTable et des champs [code], [champ1], [champ2].Je fais une requete comme suit et ça m'affiche la table telle qu'elle est c'est à Plantage de ma base de donnée .... [ par Flow8002 ] <span style="FONT-SIZE: 10pt; FONT-FAMILY: 'Trebuchet MS','sans-serif'; mso-fareast-font-family: 'Times New Roman'; mso

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,529 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales