begin process at 2012 02 14 10:23:01
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Base de données

> 

Access

> 

REQUETE SEEK

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

REQUETE SEEK

jeudi 16 août 2007 à 16:20:16 | REQUETE SEEK

ROBESPIERRE

Membre Club

Bonjour,

Si quelqu'un pourrait m'aider pour cette recherche avec seek qui ne fonctionne pas.
Une table reprend les dates des jours fériés et je voudrais si la date dans la zone du formulaire
est identique à u champ de cette table des fériés qu'il m'affiche jour férié.
J'ai converti les dates en Cdbl, car apparemment les dates ne fct pas en access pour les comparaisons.

le code est le suivant

Dim db As DAO.Database
Dim strsql As String
Dim rec1 As QueryDef
Dim rec As DAO.Recordset
Dim bln As Boolean
Dim TRAV1 As Double
Dim TRAV2 As Double

Dim intrecords
Set db = CurrentDb()
Dim TRAV As String
TRAV1 = CDbl(JOUR)

Set rec = db.OpenRecordset("TFERIES1", dbOpenTable)
If rec.RecordCount > 0 Then
    rec.MoveLast
    rec.MoveFirst
rec.Index = "FERDATE" 'est un champde la table TFERIES1
Do Until rec.NoMatch
   rec.Seek "=", "TRAV1"
   If Not rec.NoMatch Then
      MsgBox ("jour ferie")
      Controledate = False
      Exit Do
   End If
Loop
End If
rec.Close
End Function

jeudi 16 août 2007 à 20:58:41 | Re : REQUETE SEEK

casy

Membre Club
Réponse acceptée !
Pourquoi ne pas faire une requette plutot ?

"SELECT * FROM TFERIES1 WHERE FERDATE=#" & TaDateDuFormulaireSansConversion & "#"

Si la requette retourne au moins un enregistrement c'est que ta date correspond à une des dates fériées

---- Sevyc64  (alias Casy) ----
# LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #    [ Lien ]
jeudi 16 août 2007 à 22:58:41 | Re : REQUETE SEEK

ROBESPIERRE

Membre Club
Merci bcq à Casy et à ce forum pour cet échange

Cette discussion est classée dans : table, jour, dates, seek, rec

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

comment mettre une date [ par nad ] je voudrais, au lancement d'une feuille de mon application que dans un textBox il se mette automatiquement la date du jour. Comment faire?J'aurais ens ***********Mise a jour d'un dbgrid*********** [ par keke ] Bonjour, mon probleme est le suivant:J'ai un projet qui contient un formulaire principal, et un formulaire avec un dbgrid. Le dbgrid est rattaché a un modification de table avec ADO [ par bidule ] Je n'arrive pas a mettre a jour ma tableIf (StrComp(RsADO("Passe"), Password.Text, vbBinaryCompare) = 0) ThenRsADO("date_acces") = Date 'mise a jour d fichier texte vers table [ par MRIG ] Bonjour, en cliquant sur un bouton, j'ai besoin de lire un fichier txt, de faire un calcul avec des données extraites de chaque ligne et de copier les Mise à jour de données sous SQLSERVEUR via un Recordset ADODB [ par YopMaster ] Voici le code que j'utilise pour créer un enregistrement dans un table SQL serveur via un objet recordset :Public CoLilas As New ADODB.Connection 'P temps de mise à jour d'une table [ par ElMagnifico ] J'insere un nouvel enregistrement dans une table et je veux recuperer tout de suite derriere l'identifiant qui a ete cree (numAuto) donc le MAX. Seule Mise à jour d'une table en vba / access [ par PsyCaDi ] Bonjour,Voilà mon Problème:J'ai un petit formulaire avec une liste déroulante, une textbox et un bouton.Le contenu de la liste déroulante vient d'une Access 2000 màj liste [ par nicorio ] Voila mon probleme : j'ai un formulaire à partir duquel je souhaiterais mettre à jour une table de ma base. Je voudrais que le formulaire se présente PB code ne s'execute pas entierement [ par malcom78 ] Bonjour a tous, J'ai un problème sous access.Alors j''ai une table tres mal faite (c'est un import).Bref, dans cette table il y a des doublons dans le MISE A JOUR D'UN CHAMP DE TABLE [ par nirega ] Bonjour,j'ai un petit problème ;-(Je voudrai modifier le champ d'une table access d'après une valeur entrer dans un sous-formulaireex: j'ai une table

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,827 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales