begin process at 2012 02 17 11:06:43
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Base de données

> 

SQL

> 

requete de select entre deux dates en access

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

requete de select entre deux dates en access

dimanche 1 juin 2008 à 17:35:09 | requete de select entre deux dates en access

Medgueye

Bonjour;

Je veux faire une requête sql sur une table tb contenant plusieurs champs dont le champ clé est « date_vers ».

la BD est Access et que le champ clé « date_vers » est défini de type texte contenant des dates enregistrées sous le format « jj/mm/aaaa ».

J'aimerai avoir une requête qui me permet de sélection seulement les dates comprises ente date1 et date2

si quelqu'un peut m'aider SVP

Merci de votre compréhension

dimanche 1 juin 2008 à 18:16:41 | Re : requete de select entre deux dates en access

FMatrix07

Bonjour
Je crois que tu aurais definir le champ date_vers comme un champ date ça aurait ete plus simple.

La tu vas etre obligé de charger tous les enregistrements et analyser le champ date_vers en le convertissant au format date et s'il est compris entre tes deux date alors stocker le resultat

ex:

if cdate(rs.fields("date_vers)) > date1 and cdate(rs.fields("date_vers)) < date2 then ajout.list(i) = rs.fields("date_vers)

@+: SCCréat
Pensez:  Réponse acceptée

Mail:
Stéphan.COCHET
dimanche 1 juin 2008 à 18:30:14 | Re : requete de select entre deux dates en access

casy

Membre Club

De façon plus simple essaye une requette du style :

SELECT *
FROM [tb]
WHERE Cvdate([date_vers]) between Cvdate('01/01/2002') AND  Cvdate('01/01/2005')

---- Sevyc64  (alias Casy) ----
# LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #    [ Lien ]
lundi 2 juin 2008 à 11:06:52 | Re : requete de select entre deux dates en access
lundi 2 juin 2008 à 11:09:37 | Re : requete de select entre deux dates en access

Medgueye

bonjour

merci de votre aide.

Seulement que le probleme persiste tjrs

je sais par exemple s'il s'agissait d'une base Mysql on aurait reglé ce probleme avec :

req = "select * from tb STR_TO_DATE(date_vers,'%d/%m/%Y') between STR_TO_DATE('12/05/2001','%d/%m/%Y') and STR_TO_DATE('12/08/2001'','%d/%m/%Y')".

Je voudrai savoir s'il existe une fonction en access qui fait de meme que STR_TO_DATE.
J'ai essayé CDate et CvDate mais ca ne marche pas.

Merci de votre collaboration
samedi 10 janvier 2009 à 12:10:29 | Re : requete de select entre deux dates en access

croati

ca marche avec STR_TO_DATE

slt tout les programmeur

Cette discussion est classée dans : access, requete, requête, select, dates

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Requêtes imbriquées [ par Luke ] Je désire faire avec VB6 une requête imbriquée qui ira dans Access 97 me chercher les infos demandées et les afficher. J'ai fait la requête facilement URGENT : Requête SELECT avec macro Access [ par wanny ] Bonsoir à tous.Voila, j'ai un gros problème.J'ai des données dans une table. Il faut que je crée une requête dynamique sur cette table.Je m'explique. URGENT :requete select sur base access [ par ponspons ] J'ouvre une bd access avec ADODB.connection et je voudrais pouvoir récupérer une valeur en exécutant une requete select. Ma requete select est précise VB : Requete pour access [ par aptech ] Je suis sous VB6 avec une DB access, je fais la requete suivanteSELECT id_rdv FROM rendez_vous WHERE (date>=" & dDebut & ") AND (dateCa fonctionne pas Appli access : probleme [ par benston ] Bonjour à tous,je n'y connais pas grand chose en vba/access mais je suis obligé de m'y mettre pour une fois. J'ai fait un formulaire sur access avec d Quelques questions access 2000. [ par tifus ] Bonjour, Il y a un bon moment que je n'ai pas touché a access donc il se peut que mes questions soit de type "débutant" mais bon :P#1 La pre Quelques questions access 2000. [ par tifus ] Bonjour, Il y a un bon moment que je n'ai pas touché a access donc il se peut que mes questions soit de type "débutant" mais bon :P#1 La pre Requete SQL dans une requete SQL ! [ par sleepman23 ] Salut !voilà mon problème :Pour l'instant j'ai une requete qui s'appelle Datemaximum dans Access !SELECT Max(Date1) AS MaxDeDate1FROM Tablejour;dans l Exececuté une requête sous Access [ par SupraDolph ] Je ne sais pas très bien programmer sous access et j'ai donc un question que je pense facile à répondre, sa n'empêche que je n'y arrive pas seul...Sou pb requete select vers access [ par trexor ] Bonjour, j'ai un petit pb de requete avec access/vb.net : SELECT * FROM [Support longi] ORDER BY Positionme donne "Echec de ierrorInfo.GetDescription

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,059 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales