Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : REQUETE de selection sous ACCESS [ Archives Visual Basic / Bases de données ] (Clonk)

vendredi 22 février 2002 à 10:15:44 | REQUETE de selection sous ACCESS

Clonk

Bonjour,
j'ai un petit problème, voilà, dans mon appli, je dois ouvrir Access après avoir fait une mise à jour de certaines tables.
J'arrive à ouvrir Access comme ça:

Call access.OpenCurrentDatabase(Conn, False)
access.Visible = True

Mais j'aimerais lancer une requête de selection (sans utiliser une requête enregistrée sous access)
j'ai essayé:
Call access.CurrentDb.OpenRecordset ("Requete...")
mais ça marche pas, ça m'ouvre Access sans problème, mais j'ai pas la selection...
Helpeu!

vendredi 22 février 2002 à 16:13:37 | Re : REQUETE de selection sous ACCESS

Cassidy

Ouais, gros...
comme tu le sais je suis pas trop sous Vb C jour ci mais + sous Access/vba

en tout cas le genre de code que j'utilise pour cree une requete sous Access C

Set dbs = CurrentDb
Set rs = dbs.OpenRecordset("Ma requete")

faut voir si ça peut t'aider
A + Cass

-------------------------------
Réponse au message :

Bonjour,
j'ai un petit problème, voilà, dans mon appli, je dois ouvrir Access après avoir fait une mise à jour de certaines tables.

access.Visible = True

Mais j'aimerais lancer une requête de selection (sans utiliser une requête enregistrée sous access)
j'ai essayé:
mais ça marche pas, ça m'ouvre Access sans problème, mais j'ai pas la selection...
Helpeu!

vendredi 22 février 2002 à 16:19:58 | Re : REQUETE de selection sous ACCESS

Clonk

ça je sais faire gros!
mais disons que ça marche pas sous VB vers Access, en tout cas comme je le souhaite.
ou si ça me la fait, en tout cas ça me l'affiche pas...

Réponse au message :

Ouais, gros...
comme tu le sais je suis pas trop sous Vb C jour ci mais + sous Access/vba

en tout cas le genre de code que j'utilise pour cree une requete sous Access C

Set dbs = CurrentDb
Set rs = dbs.OpenRecordset("Ma requete")

faut voir si ça peut t'aider
A + Cass

Réponse au message :

Bonjour,

access.Visible = True

j'ai essayé:
Helpeu!

Cette discussion est classé dans : ouvrir, problème, access, requete, selection

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

comment ne pas afficher le résultat d'une requete selection sous access [ par thguillon ] Voila, dans un formulaire access, je fais un bouton pour exporter un résultat sous excel. Mais pour avoir ce résultat, je dois executer d'abord une re problème apostrophe,requete SQL sous Access [ par themaste ] Bonjour a tous!Comment faire pour mettre des apostrophes dans des requete SQL snas que ca plante?J'ai trouve un post a ce sujet, mais la solution prop problème Date sous Access....? [ par sreb ] Bonjour tous le monde,voilà mon problème:j'aimerais enregistrer la date du jour dans ma base access à l'aide d'une requete, j'utilise pour cela la fon ouvrir/executer requete access dans VB [ par buzz45 ] salut à tous,voilà je débute en VB6 et j'arrive pas à ouvrir (dans VB) une requete faite sous Access pour. Si, par le plus grand hasard, une personne  probleme access vb [ par Mekhanik ] Voici mon problème :J'éxécute une requete afin de modifier un ou plusieurs champs dans une base access grace à un update.Lorsque que j'affiche la requ problème de requete avec Access [ par mimosa803 ] salut tous le monde j'ai un petit problème avec un champ d'une table sous access.Cette table a un champ nommé CHECKTIME qui est de type Date/Heure mai Access 2000 Requete UPDATE [ par ronando ] Bjr à tous, besoin d'un conseil pour mettre à jour un champ de base de données. J'ai une table : table1(ID_table1) id_table1 etait un champ numero aut Comment ouvrir un formulaire en access avec un mot de passe? [ par sergeszebe ] bonjour à tous, vous verrez peut-etre plus d'un message similaire!c'est tout simplement parceque je n'ai pas encore trouvé une solution.je vousdrai ou SSTab et BD Access [ par cohenlio ] Bonjour, mon problème est le suivant :lorsque je souhaite synchroniser un boite de texte se trouvant dans un sstab (c'est le menu avec onglet), il me Importation [ par remyrem ] Vba - débutant je travaille sur un formulaire access : à partir d'un cmd button je voudrai ouvrir une autre base access dont l'emplacement n'est pas c

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,187 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.