begin process at 2012 02 11 11:30:33
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Base de données

> 

Access

> 

Requête sous VBA

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Requête sous VBA

jeudi 17 avril 2008 à 09:39:12 | Requête sous VBA

Kalvin20

Bonjour à tous voila mon probleme je fais un suivie de production, et j ai plusieurs requête à faire, je vous poserai mes questions et merci d y repondre :

1) est ce que c est possible d afficher le resultat d'une requête dans un formulaire ? -si oui svp indiquez moi un liens pour en lire d avantage parceque j ai pas la moindre idée comment ça se fait - sinon voici le code de ma requête mais sa m affiche pas le resultat ni aucune erreur si vous pouvez m expliquer sa serai gentil de votre part et merci d avance

Dim resultat As String
    If (Date_recherche1.Value = True) Then
        resultat = "SELECT Tableau.Date, Tableau.Semaine, Tableau.Equipe, Tableau.Machine, Tableau.[Nom Pièce], Tableau.Îlot, Tableau.[Pièces Bonnes], Tableau.Réappairage, Tableau.[Coût Réappairage], Tableau.[% Rebuts / qté produite], Tableau.[% Pièces bonnes / qté produite], Tableau.[Coût rebut], Tableau.Rebut INTO Tableau FROM tableau WHERE (Recherche.date_recherche=tableau.date)  Or (Recherche.semaine_recherche=tableau.semaine) or (Recherche.annee_recherche=tableau.année) or (Recherche.mois_recherche=tableau.mois);"
    End If

2) est ce que je dois avoir une macro pour chaque requête ?

dans l attente de vos reponses, mes salutations les plus distingués merci
jeudi 17 avril 2008 à 11:25:34 | Re : Requête sous VBA

nitro81

Pour ton code, il faut executé la requête. Rajoute avant le End If :
            db.Execute resultat

Car ça doit être de la forme :
     cSQL = "SELECT * FROM nom_table"
     db.Execute cSQL

jeudi 17 avril 2008 à 14:57:02 | Re : Requête sous VBA

Kalvin20

nop merci a toi mais sa marche toujours pas il m affiche un debogage
jeudi 17 avril 2008 à 15:23:28 | Re : Requête sous VBA

nitro81

il te dit quoi dans le message de du debug?
jeudi 17 avril 2008 à 15:58:43 | Re : Requête sous VBA

Kalvin20

error 424

objet requis
jeudi 17 avril 2008 à 16:03:34 | Re : Requête sous VBA

nitro81

A mon avis, il faut que tu partes d'une requête moins compliquer que tu développes petit à petit, comme ça tu réduit considérablement le risque d'erreur..
jeudi 17 avril 2008 à 16:05:55 | Re : Requête sous VBA

Kalvin20

oki merci

ben la j ai posté qu une petite requete parmis plusieurs que je dois faire pour un suivie de production question de voir un exemple sa serai tres gentil si tu as un bout de code a me filler pour voir comment faut traité les requete sur VBA et j essairai de faire de meme merci d avance nitro
jeudi 17 avril 2008 à 16:31:31 | Re : Requête sous VBA

Kalvin20

Svp c est tres urgent je bloque la dessus et je peux pas m en passer ni avancer dans mon projet si je trouve pas une solution
jeudi 17 avril 2008 à 16:40:55 | Re : Requête sous VBA

nitro81

Je sais pas si c'est très optimal étant donné que moi aussi je débute en Visual basic..
Sous Access si tu tapes ça :

Set db = OpenDatabase("C:\...\base.mbd")

cSQL = "INSERT INTO nom_table (colonne1, colonne2) VALUES ('toto', 'titi')"

db.Execute cSQL

Normalement ca devrait insérer une ligne dans ta table

jeudi 17 avril 2008 à 16:45:10 | Re : Requête sous VBA

Kalvin20

oki merci a toi je test de suite

Cette discussion est classée dans : date, recherche, tableau, requête, resultat

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Recherche d'une Date dans un Tableau - VBA [ par Argile92 ] Bonjour tout le monde,J'aimerai rechercher une DATE dans un Tableau de Date initialiser uniquement dans VBAJ'ai essayé avec LookUp ou Match, mais ça n VB.Net Écrire dans un DataGridView [ par MagDix ] Bonjour à tous. J'aimerais écrire certaines informations (contenu dans un Tableau) dans un DataGridView et ca bug et je ne saisi pas comment régler m Calculer une date d'échéance [ par Nakemeg ] Bonjour à tous, Dans une requête access, je dois calculer une date d'écheance (de date à date) en fonction d'une date de début et d'un nombre de mois [déplacé VB6 -> VBA] Recherche dans un tableau excel sous vba [ par ben85player ] Bonjour je dois réaliser un programme qui recherche dans un tableau une valeure précise (dans une première feuille et qui me l'affiche dans une deuxiè Formatage de date dans une requête SQL [ par FNIAMKE ] Bonsoir Mme/Mr! Comment formater une date sous SQL server! exemple : j'ai une date 01/08/09 Je souhaite avoir le mois sous la forme Août! Merci de VB.Net Requete SQL et date ??? [ par MagDix ] Bonjour à tous Je cherche un moyen pour enregistrer un nouvel enregistrement dans ma BD avec une requête SQL. J'ai une date dans cette reqête et je c problème requête avec date [ par ndaseraphin ] slt , voici ma requête: SQL = " UPdate DOSSIER set [Date Element]='' where [Date Element]= #01/01/1900 #" . Elle génère une erreur. en faite je veux m pbème requête avec date [ par ndaseraphin ] slt, voici ma requête Dim dateaeffacer As Date dateaeffacer = #1/1/1900# dateaeffacer = Format(dateaeffacer, "dd/mm/yyyy") Set RS = New ADODB.Recordse recherche instantané sur VB (question pour les pros) [ par pirlou16 ] bonjour tous le monde svp j'ai besoin d'un code de recherche mais c pa un simple code recherche voila j'ai une form VB concu pour la recherche dans u recherche [ par angedemon1 ] Bonjour a tous vola je suis a la recherche d'un agenda date plus notes je vous explique je suis assistante familiale et j'accueille 2 enfants et il f

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,312 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales