begin process at 2012 02 15 08:17:46
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

Divers

> 

requete SQL pour access dans un prog VB6

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

requete SQL pour access dans un prog VB6

mercredi 23 juin 2004 à 15:09:52 | requete SQL pour access dans un prog VB6

Opespadon

Operation Espadon

Pouvez vous m'aider SVP ?
Je préviens je suis débutant !!!

J'ai crée une table sous access et je voudrais executer des requetes sur celle-ci.

Pour l'instant j'essaye juste de comprendre le fonctionnement je voudrais executer cette requete :

SELECT * FROM TABLE

Comment peut-on executer cette requete sous VB6 et récupérer la veleur derriere pour la mettre dans un textbox ?
mercredi 23 juin 2004 à 15:21:32 | Re : requete SQL pour access dans un prog VB6

math85

c comme ca

le affiche le champ 'nomChamp' de chaque ligne de la requete

dim bd As Database
dim rs as recordset

Set bd = OpenDatabase(CheminBase, False, False, ";pwd=" & pass)

set rs = bd.openrecordset("select * from...",dbopensnapshot)

while not rs.eof
msgbox rs![nomChamp]
rs.movenext
wend

bd.close

m@th85
mercredi 23 juin 2004 à 15:22:39 | Re : requete SQL pour access dans un prog VB6

math85

ooops j'ai oublié un rs.close avant bd.close

m@th85
mercredi 23 juin 2004 à 15:24:16 | Re : requete SQL pour access dans un prog VB6

ITALIA

Membre Club
Ahhh c newbie

avant tous coche la case Microsoft DAO 3.51 object Library dans Projets...Références

ensuite ecris ceci

Set db = OpenDatabase(AdresseBase)
Rq = "SELECT * FROM TaTable"
Set Execution= db.OpenRecordset(Rq)

Voila Rajoute ce qui suit pour verifier si des Enregistrement sont selectionné

Execution.movelast
Nb=Execution.recordcount
Execution.movefirst

It@li@
mercredi 23 juin 2004 à 15:37:15 | Re : requete SQL pour access dans un prog VB6

Opespadon

Operation Espadon

Merci beaucoup, c t vraiment un truc tout bete mais quand on connait pas on peut pas inventer !!!!!!!!!

Cette discussion est classée dans : access, vb6, sql, requete, executer

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Conversion date VB6 en date sous Access et inversement [ par casilog ] Bonjour, Nous sommes étudiants débutants et nous cherchons à faire une requete SQL sur une base de données Access à partir de VB6. Après avoi Excution requete access sous vb6 avec un parametre [ par vinzemuls ] Bonjour, voilà j'aimerai exécuter une requete access sous vb6 en lui donnant un parametre que j'ai d'une combobox:Voici mes variables:Set cx = New ADO executer modules access2000 depuis vb6 [ par moi_leila ] Bonjour,J'ai un programme vb6 que je veux entièrement transférer en access sous forme de modules. En effet j'ai fait cela et quand j'ouvre ces modules VB6 et requete SQL [ par bouf ] Bonjour,Avec VB 6 j'utilise une requete pour aditionner des données récuperées d'une autre requète (BD Accès).je récupère une colonne nommée grade pui Access Requete SQL pour un cumul de temps [ par Abouportant ] Bonjour quelqu'un pourrait m'aidé pour ma requete , je cherche a cumuler des durées mais dés que la durée dépasse 24H il ya un probléme SELECT CDate(S Recuperer le code sql d'une requete access en vb [ par bakaras ] Tout est dit dans le titre....J'ai des requetes access qui marchent trés bien et qui me servent à différents endroits, et j'aimerais dans un script Vb DISTINCT dans une requete SQL pour un code VB6 [ par chefinf ] J'ai fais une requete sql sous vb6 pour selectionner des lignes sans doublons au niveau de champ telephone, mais je rencontre une erreur lors de l'exe vb6+sql [ par ingstat ] Slt,Je n arrive pas a ranger dans un tableau le resultat de ma requete SELECT ...Est ce possible? Pouvez vous me donner un exemple permettant de recup Requete suppression des doublons VB6/SQL [ par chefinf ] Svp, je veux savoir comment creer une requete SQL qui supprime seulement les red<span lang="FR" style="FONT-SIZE: 12pt; FONT-FAMILY: 'Times New Roman' executer une requete sql a l extinction du pc [ par aldrac ] Bonjour à tous, voila j'ai fais un petit prog (sous vb 2008) qui tourne en permanence (du demarage à l extinction du pc), mais j'ai un problème :  à l

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,264 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales