begin process at 2012 02 15 08:17:46
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

Divers

> 

requete SQL pour access dans un prog VB6

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

requete SQL pour access dans un prog VB6

mercredi 23 juin 2004 à 15:09:52 | requete SQL pour access dans un prog VB6

Opespadon

Operation Espadon

Pouvez vous m'aider SVP ?
Je préviens je suis débutant !!!

J'ai crée une table sous access et je voudrais executer des requetes sur celle-ci.

Pour l'instant j'essaye juste de comprendre le fonctionnement je voudrais executer cette requete :

SELECT * FROM TABLE

Comment peut-on executer cette requete sous VB6 et récupérer la veleur derriere pour la mettre dans un textbox ?
mercredi 23 juin 2004 à 15:21:32 | Re : requete SQL pour access dans un prog VB6

math85

c comme ca

le affiche le champ 'nomChamp' de chaque ligne de la requete

dim bd As Database
dim rs as recordset

Set bd = OpenDatabase(CheminBase, False, False, ";pwd=" & pass)

set rs = bd.openrecordset("select * from...",dbopensnapshot)

while not rs.eof
msgbox rs![nomChamp]
rs.movenext
wend

bd.close

m@th85
mercredi 23 juin 2004 à 15:22:39 | Re : requete SQL pour access dans un prog VB6

math85

ooops j'ai oublié un rs.close avant bd.close

m@th85
mercredi 23 juin 2004 à 15:24:16 | Re : requete SQL pour access dans un prog VB6

ITALIA

Membre Club
Ahhh c newbie

avant tous coche la case Microsoft DAO 3.51 object Library dans Projets...Références

ensuite ecris ceci

Set db = OpenDatabase(AdresseBase)
Rq = "SELECT * FROM TaTable"
Set Execution= db.OpenRecordset(Rq)

Voila Rajoute ce qui suit pour verifier si des Enregistrement sont selectionné

Execution.movelast
Nb=Execution.recordcount
Execution.movefirst

It@li@
mercredi 23 juin 2004 à 15:37:15 | Re : requete SQL pour access dans un prog VB6

Opespadon

Operation Espadon