begin process at 2010 02 10 12:12:55
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :)

> 

Requete SQL access en VB6 : calcul nb de jours entre deux dates

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Requete SQL access en VB6 : calcul nb de jours entre deux dates

vendredi 24 octobre 2003 à 18:18:09 | Requete SQL access en VB6 : calcul nb de jours entre deux dates

irnbru

bonjour a tous, j'ai besoin d'une requete SQL pour calculer le nombre de jours du "retard" entre une date d'échéance et la date d'aujourd'hui.

J'ai réussi à faire en partie la requête SQL mais mon pb est que quand le nombre de jours est négatif.

par definition

nb de jours du retard = date aujourd'hui - date echeance

1)le nb de jours du retard est positif SI on est en retard
2)le nb de jours du retard est négatif SI on est dans le temps.

j'aimerai que dans le cas 2) SQL renvoit le nombre 0 et non des nombres négatifs!

ma requete SQL est

select *,date()-[date echeance reponse] as NBJOURS" & _
" from table................

où date() est un fonction SQL pour renvoyer les date d'auj et
[date echeance reponse] est la date d'échéance stockée dans la table

y a t il un moyen en SQL de faire un truc du genre

IFF(NBJOURS<0,0,NBJOURS)

à savoir

si NBJOURS négatif SQL renvoit 0 dans la colonne NBJOURS

sinon SQL renvoit NBJOURS tel qu'il est calculé par SQL de access, merci de m'aider pleaaaaaaaaaaase

merci à tous, patricia

vendredi 24 octobre 2003 à 18:34:27 | Re : Requete SQL access en VB6 : calcul nb de jours entre deux dates

ludo24

En SQL, soit tu recuperes des data avec l'instruction Select,
soit tu enregistres/modifies des data avec l'instruction Update.

Mais tu ne peux pas faire les 2 en meme temps.

Tu pourrais faire:
UPDATE Table SET NBJOURS= 0 WHERE NBJOURS<0;

Mais sache qu'ainsi, les données de ta table seront modifiées.

vendredi 24 octobre 2003 à 18:46:09 | Re : Requete SQL access en VB6 : calcul nb de jours entre deux dates

gchery

essai ceci

a= format(date,"00000") 'date est la date actuelle
b= format(tadate"00000) 'ta date est la date d'echéance
nbjour = a-b
voila j'espère que ça t'aidera
gchery

Cette discussion est classée dans : date, sql, nb, jours, nbjours

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

format de date sql server [ par titititi007 ] Voila quand j'execute ma requete :select num_transfert as Numéro,dt_debut as Date_de_Début,dt_fin as Date_de_Fin,nb_ins as Nb_Inséré,nb_ins_erreur as DATE, SQL US ?? [ par globule ] Bonjour, J'utilise ADO et access. Lorsque j'effectue une requete de comparaion de date ca ne marche pas. Je suis obligé de transformer ma date au form Requete SQL... Traiter les données directement dans la requete [ par C17 ] Salut à tous, Alors voilà le problème: Je travaille sous VB avec une table access 'TTest' par exemple avec un champ 'CDate' qui contient une date. Po Compter sur 360 jours... [ par Cestmoi ] Comment faire pour ke mon prog fasse comme excel avec sa fonction =jours360(date debut;date fin;vrai) ??En gros, pour ke VB se base sur des mois de 30 format Date requete SQL srv [ par Megafan ] Bonjour,Pour une fois c'est moi qui pose une question :)descriptif de ma config :- Base de donnée sur un serveur SQL (MS)- Requete ADO récupéree dans Date dans une requête SQL [ par Globig ] Salut !J'ai écrit une requête qui doit sélectionner des données comprises entre 2 dates :sql = "SELECT joueur, score FROM match_j WHERE joueur = '" & requete (sql+vb) et champs date [ par myrzhin21 ] voila ma base de donnée comporte une multi requeteformé d'une combinaison SQL et Vbet je voudrai pouvoir faire une requete sur la date un peu plu comp Date dans un sql [ par philippe ] BonjourVoilà mon problèmeDans un Command je fais une requête et je veux sélectionner ce qui est >31/12/2002.quand j'entre ce critère ma date se transf PB VB-SQL [ par ludoacarca ] je suis sur mon mémoire là et je bute sur un truc, jevoudrais faire une requete SQL pour regrouper 2 tablesde structure identique pour éliminer les do

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,234 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales