begin process at 2010 02 10 11:59:43
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Base de données

> 

SQL

> 

Requête SQL et caractère spéciaux

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Requête SQL et caractère spéciaux

jeudi 17 juillet 2008 à 12:21:21 | Requête SQL et caractère spéciaux

SoundBoy771

Bonjour à tous,

Voici mon problème :

Dans du code vb6, je génère un requête SQL qui INSERT des données d'une base dans une autre, identique entre elle.
Mon problème est que je m'aperçois qu'une des tables à un champ qui porte ce nom :"Matin/Midi_affectation" et bien évidement, la présence du / fais planter mon code à l'exécution de la requête.

J'ai chercher comment échapper un caractère spécial dans une requête SQL mais je n'ai trouvé que des méthodes pour échapper des caractères dans un chaine de caractère, ce qui n'est pas mon cas ici.

Merci d'avance pour le temps que vous voudrez bien passer à ma question.

++
jeudi 17 juillet 2008 à 13:41:24 | Re : Requête SQL et caractère spéciaux

bouv

Membre Club

Salut,

Avec ce genre de problème il suffit bien souvent de doubler le caractere qui pose problème.

Essai comme ça : Matin//Midi_affectation

Bonne prog
++

jeudi 17 juillet 2008 à 14:13:45 | Re : Requête SQL et caractère spéciaux

Renfield

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
encadre le nom de tes champs et tables avec des [ ]  ou des ` `

SELECT [Matin/Midi_affectation] FROM MaTable WHERE [Date] = #07/17/2008#
jeudi 17 juillet 2008 à 14:35:42 | Re : Requête SQL et caractère spéciaux

SoundBoy771

Merci à vous pour vos réponses.

bouv : Ta méthode ne fonctionne pas. Peut être s'applique t elle à d'autre cas de figure.

Renfield : Merci à toi ! Ta méthode fonctionne parfaitement. Les crochets isolent le nom de champ ce qui permet d'y inscrire tous les caractère qu'on veux ^^.

Merci à vous !
jeudi 14 mai 2009 à 15:13:32 | Re : Requête SQL et caractère spéciaux

Lamarmottedu73

Bonjour, j'ai un problème similaire avec un champ qui contien un + ... Exemple Select toto+tata2 From Ma_Table j'ai essayé avec les [toto+tata2] ça marche pas j'ai une erreur ORA-00936: Expression absente ... Help Merci @+
jeudi 14 mai 2009 à 15:17:15 | Re : Requête SQL et caractère spéciaux

Renfield

même chose en utilisant des `  `  (Alt Gr + 7)  ?
jeudi 14 mai 2009 à 15:18:06 | Re : Requête SQL et caractère spéciaux

Renfield

...
souhaites tu récupérer un champ nommé "toto+tata2" ?
ou
récuperer la somme de "toto" + "tata2"

?
jeudi 14 mai 2009 à 15:35:05 | Re : Requête SQL et caractère spéciaux

Lamarmottedu73

Je viens d'essayer avec ` ` Autre problème ma requète final resemble à ça Insert into Table1 (Select 1, `toto+tata2` From Ma_Table) La nouvelle erreur est ORA-00911: Caractère non valide. Erreur à la ligne de commande : 1, colonne : 29 (juste après Select 1, ! Et je veux récuppérer le champ toto+tata2 qui s'écrit hélas avec un +. Merci pour l'aide
jeudi 14 mai 2009 à 15:37:56 | Re : Requête SQL et caractère spéciaux

Renfield

qu'est censé faire ce

SELECT 1, champ FROM table

?

le 1,

me laisse perplexe
jeudi 14 mai 2009 à 15:39:39 | Re : Requête SQL et caractère spéciaux

Lamarmottedu73

le 1 est pour mettre une valeur par défaut

1 2

Cette discussion est classée dans : problème, sql, caractère, requête, spéciaux

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème dans un form ACCESS 97 VBA avec requête SQL (SUM) [ par chamsy78 ] Bonjour,J'ai un grand problème que je n'arrive pas à résoudre ...Voilà j'ai une table SALARIES avec un champs Coeff. Je dois faire tout bêtement la so Requête SQL - Problème [ par 5n0w ] Salut, J'ai une requête SQL à faire dans un recordsource d'un contrôle ADO. Je veux afficher des informations de plusieurs tables, alors je fais d Problème dans requête SQL avec VBA [ par cuber ] Bonjour,j'ai un problème avec une requête de suppression en SQL dont voici le code:sqldel1$ = "DELETE FROM TBL_ActivNep WHERE Mois=" & Mois_varsqldel2 Problème requête SQL [ par mafiacom ] Bonsoir tout le monde, J'execute une requete sql normale :select * from boutons where reference like '%az%'normalement j'ai une reference azert donc l Problème d'état dans access [ par JCShaolan ] Bonjour, voilà j'utilise microsoft access et j'aurais voulu savoir comment faire pour intégrer une requête SQL à un état et ensuite ouvrir cet état (t Problème requête sql avec les date [ par Dany67 ] Salut à tous J'essaye de faire passer cette requête avec la variable DateDébut que j'ai déclaré en Date sSQLWORKCALENDARDATE = "SELECT * WORKCALENDA problème requête SQL+ request.form [ par Naomac ] Bonjour, j'ai un problème avec ma requête SQl, je dois mettre 3 WHERE et cela ne marche pas! Je ne trouve pas mon erreur! peut-être que vous la voyez! Requête SQL [ par serge99 ] Bonjour,J'ai une requête SQL qui fonctionne bien mais lorsque j'ajoute ORDER BY, j'ai une erreur de syntaxe. Le problème est que je connait mal SQL et Problème requête sql [ par loxo ] Bonjour je suis dans vb6 avec access et j'aimerai faire une requête sql qui selectionne mais query ABORNEMENT et qui rajoute une condition lot = varia Problème de synthaxe Requête SQL et datacombo1.text [ par cyberangel02 ] Bonjour,J'ai un souci de syntaxe avec la requête SQL suivante :With Adodc3        .ConnectionString = "Provider=Microsoft.Jet.OLEDB.4.0;Data Source=C:

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,608 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales