begin process at 2012 02 14 20:10:33
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Base de données

> 

SQL

> 

requete SQL (champ dat de type dateTime)

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

requete SQL (champ dat de type dateTime)

mercredi 24 juin 2009 à 16:33:43 | requete SQL (champ dat de type dateTime)

code_vb_source

salem 3alikom,
comment tester la valeur d'une date de type DateTime dans une requete sous VB.NET.
cé "select * from table where champ_date = ..." ???
et merci d'avance.
mercredi 24 juin 2009 à 16:42:41 | Re : requete SQL (champ dat de type dateTime)

PCPT

Administrateur CodeS-SourceS
salut,
en mettant ta date entre deux #
mercredi 24 juin 2009 à 16:46:47 | Re : requete SQL (champ dat de type dateTime)

jack

Salut
Comme souvent répété dans ce forum : les valeurs de dates doivent être encadrées par des # si le champ est déclaré comme date dans la DB
   Select * From maTable Where champ_date Between #01/12/2006# And #05/23/2008#
   Select * From maTable Where champ_date > #01/12/2006#
Mettre les heures si besoin
Rappel : les dates sont stockées au format américain sous Access.
SQL Server : Voir paramétrage de localisation

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
mercredi 24 juin 2009 à 16:54:22 | Re : requete SQL (champ dat de type dateTime)

code_vb_source

selem,
SVP je n'ai pas une valeur de date statique comme dans votre exemple, mais plutot une date variable.
et merci d'avance.
mercredi 24 juin 2009 à 19:31:20 | Re : requete SQL (champ dat de type dateTime)

jack

Re
Et bien tu remplaces le texte par ta variable, pardi !
Exemple : 
   maRequete = "Select * From maTable Where champ_date > #" & maVariableAuFormatDate & "#"

Veux-tu que j'appuies aussi sur les touches de ton clavier ?
lundi 13 septembre 2010 à 09:51:37 | Re : requete SQL (champ dat de type dateTime)

bidouille007

bonjour

Je viens sur votre discussion car j'ai un souci avec une commande SELECT pour obtenir dans l'ordre décroissant les enregistrements d'un historique, mais voila que cela trie de manière descendante la date mais l'heure est trié par ordre croissant ce qui fausse le résultat de la réquête.

Donc dans ma base ACCESS géré via VB.NET 2010, et pour chaque enregistrement j'ai un champ de type char et un autre de type DATE/HEURE.

voici ma requete :

SELECT * FROM Hist WHERE nomuser <>'' ORDER BY dateheurepassage DESC

Résultat de la commande j'ai bien une liste décroissante par la date mais pas pour les heures

du coup j'ai au début de la liste :
user1 10/12/2010 10:05
user2 10/12/2010 09:55

alors que je souhaiterai que ce soit l'inverse soit :
user2 10/12/2010 09:55
user1 10/12/2010 10:05

donc il doit probablement me manquer quelque chose pour indiquer que les heures soient classé par ordre descroissant, mais je vois pas quoi mettre, malgré mes requetes sur les moteurs de recherche

Merci d'avance pour votre aide

bidouille007
lundi 13 septembre 2010 à 19:10:57 | Re : requete SQL (champ dat de type dateTime)

PCPT

salut,

la requête par elle-même te renvoie un résultat juste
10h05 est bien > à 9h55

si tu veux séparer, forcément faut séparer

voir si access a bien ces fonctions (normalement oui mais je ne sais plus...), çà devrait ressembler à quelque chose du genre :

Code :
SELECT * 
FROM Hist 
WHERE nomuser IS NOT NULL
ORDER BY date(dateheurepassage) DESC, time(dateheurepassage) ASC ;

++

lundi 13 septembre 2010 à 22:10:29 | Re : requete SQL (champ dat de type dateTime)

bidouille007

Merci PCPT

Je me suis douté de la réponse au fil de la journée et effectivement pour un résultat sans avoir à gérer cela par le code, il me faudra changé le code pour gérer des dates identiques avec une différente.

Merci de tes lumières

bidouille007

Cette discussion est classée dans : type, sql, champ, requete, datetime

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

requete sql sous VB [ par Valerie ] Je souhaite faire une requete sql sous vb.Dans cette requete je doit prendre certain champs obligatoire et d'autre uniquement si un champ est a vrai d VB SQL [ par Dinbougre ] Voilà j'ai une base SQL Server et je travail sous VBma question est: comment faire une requete du type SELECT et récuperer ça ds une variable sous VB? HELP ... If dans SQL, Possible ????? [ par Poulipe ] Bonjour a tous,Voila, j ai une requete sql a faire, avec un test sur deux champs. Si un champ > 0 je le prend, sinon j en prend un autre, et selon le sql [ par bigboy2g15 ] Bonjour,Je fait une requette sql qui regarde si le champ de l'occurence n'est pas nul et si la clé de l'occurence n'est pas présent dans une autre tab Probleme SQL [ par kimou75 ] bonjour.j'ai une table avec un des champ où il ya different type d'objet, on peut retrouver plusieur fois le meme type d'objet.Donc j'aurais voulus sa requete sql [ par christophef59 ] bonjourJe voudrais savoir comment fait on pour mettre une valeur max d'un champ d'une table dans un champ texte sous vb merci requete sql pour classer en fonction d'un champ [ par raro ] salut à tous! voici mon problème: si je veux faire une requete afin d'extraire tous les "martin" je fait ceci: SELECT * FROM Adresses where nom='MAR Aide en SQL - Conversion type - Urgent SVP!!!!!!! [ par tchoukette ] Bonjour,J'ai deux tables A et BDans la table A, j'ai un champ X booleanDans la table B, j'ai un champ Y de type texteHors, je dois faire un update de datetime et sql serveur [ par lionelbre ] salut a tous,j'ai un petit probleme avec sql serveur 2005 depuis vb.net2 :   Dim d As DateTime   d = DateTime.Parse("Dec 03, 2003 12:00:00 PM").ToUniv requete SQL Regexp dans le champ [ par Flocreate ] Bonjour a tous,Il y a la requete SQL "WHERE [SN] REGEXP 'regularexpression' " qui permet de trouver les enregistrements où le champ SN correspond au R

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 4,774 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales