begin process at 2010 02 10 06:48:29
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

> 

> 

Requete SQL complexe avec groupements ...

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Requete SQL complexe avec groupements ...

mercredi 8 décembre 2004 à 15:17:09 | Requete SQL complexe avec groupements ...

Djoul6

Bonjour,
je fais appel a vous car je bloque actuellement sur une requete SQL !
Je m'explique :
J'ai une table "facture" sur laquelle effectuer des statistiques.
Je dois effectuer des sommes, des moyennes sur certains champs.
Je regroupe le résultat sur deux champs, d'abord sur le code client
ensuite sur le code article.
De cette maniére, je peux voir le nombre d'article vendu pour chaque client, la rentabilité de chaque article ....

Jusque la, il n'y a pas de problémes, voici ma requete :

SELECT
FIRST(FNOMCLIENT) AS NOMCLIENT,
FIRST(FNOMART) AS NOMARTICLE,
SUM(FQTEART) AS QTE_ARTICLE
... (d'autres calculs de statistiques ...)
FROM
DETAILFACTURE
GROUP BY
FCODECLIENT,
FNUMART
HAVING
FCODECLIENT = '123'
ORDER BY
FCODECLIENT, FNUMART

Je reprends donc dans cet exemple les statistiques du client 123, je travaille sur une base Access (d'ou la raison des FIRST(...) )

Seulement mon probléme actuel serait d'avoir ces statistiques, mais pour un interval de temps donné.
Seulement je ne peux mettre mon interval de temps dans mes conditions "HAVING" car ou sinon je devrais également grouper mes resultats sur le champ Date !!

Merci beaucoup d'avance de l'aide que vous pourriez me fournir.
Cordialement.

Cette discussion est classée dans : sql, client, requete, article, statistiques

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Requete SQL complexe avec groupements ... [ par Djoul6 ] Bonjour,je fais appel a vous car je bloque actuellement sur une requete SQL !Je m'explique :J'ai une table "facture" sur laquelle effectuer des statis Requete complexe avec groupements ... [ par Djoul6 ] Bonjour,je fais appel a vous car je bloque actuellement sur une requete SQL !Je m'explique :J'ai une table "facture" sur laquelle effectuer des statis Récupération de données MySQL [ par Noxid ] Salut tout le monde! Voilà mon problème: je crée un petit jeu en ligne en VisualBasic. Pour cela, j'ai deux applications: le serveur et le client. Le Requête SQL a deux tables [ par Astro8899 ] Salut tous le monde!!!!!Je suis en train developper une requete dans pour programme. Dans ma requete je fais un join entre deux tablesvoici ma requete requete base sql [ par uneexpo ] bonjour,Je voudrais automatiser le sommaire du site uneexpo, a chaque article posté je voudrais que le nom de l'article + lien vers l'article s'affich DataAdapter/ Dataset problem .... [ par Bal1n ] Bien le bonsoir ^^ Donc que je vous explique mon problème.J'effectue une requête tout ce qu'il y a de plus classique :Dim cs As String cs = "Data Sour Recuperation message généré par SQL serveur [ par fe90154 ] Bonjour,Je voudrais récuperer  les messages (message de confirmation d'ajout/modification de lignes dans la base de données ou message d'erreur) génér client serveur [ par nourhanan ] salut j'ai fait une application client serveur en utilisant vb6 et access.maintenant  je veux utiliser SQL server 2000 au lieu de access puisque SQL s Requete Sql sous access [ par Benythefrog ] Bonjour a toutes et a tous les programeurs(ses),Je suis en 2eme année de bts informatique de gestionJe cherche a executer une requete sql sous access( Execution Requete VBA [ par DeWaRs ] Salut a tous, J'essaie d'executer une requete sur un serveur sql express 2005, mais j'ai un message d'erreur sql : "424 : object required"  Dim requet

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,374 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales