Accueil > Forum > > > > requête SQL dans code VB6 : fonction "replace"
requête SQL dans code VB6 : fonction "replace"
mercredi 19 septembre 2007 à 10:24:43 |
requête SQL dans code VB6 : fonction "replace"

antoine_ferard
|
Je développe une appli en VB6 avec une base Acces. J'ai besoin de récupérer via une requête SQL, la somme des achats sur 1 an. La table ACHATS a une valeur [DACHAT] pour la date de l'achat et [MACHAT] pour le montant de l'achat. Dans VB6, je créé une variable "Rqte" qui prend pour valeur la requête à exécuter. J'exécute cette requête de la manière suivante : Set Rst1 = New ADODB.Recordset Rst1.Open Rqte, BaseConnect, adOpenStatic, adLockReadOnly
Mon problème est que la valeur [DACHAT] est au format texte (impossible de le changer), et donc je dois la convertir dans la requête pour pouvoir tester que cette date est située dans la dernière année. Je fais comme suit : "select sum(machat) from achats where cdate(replace(dachat, ".", "/")) >= (date - 365)"
Il resort une erreur au niveau du "replace". Désolé si c'est pas très clair mais si qqun à une solution ça serait cool. Merci
|
|
mercredi 19 septembre 2007 à 10:32:49 |
Re : requête SQL dans code VB6 : fonction "replace"

lolokun
|
Salut,
Dans les requetes SQL les dates doivent être encadrées de # Et regarde peut-être du côté de la fonction format..
|
|
mercredi 19 septembre 2007 à 10:37:49 |

antoine_ferard
|
j'ai mis celà, désormais le problème est que la variable dachat n'existe pas. pouvez-vous m'aider.
...WHERE cdate('" & Replace(dachat, ".", "/") & "')>=cdate('18/09/2004')
|
|
mercredi 19 septembre 2007 à 10:44:41 |

PCPT
|
Réponse acceptée !
salut, tu confonds la VB et l'SQL.... les fonctions VB sont executées avant la requête. avant (énoncé) tu la mettais en dur dans la chaîne donc elle ne risquait pas d'être interprétée ensuite (correction) tu sépares le code (ok) mais avec un nom de champs qui n'existe pas ENCORE puisque la requête n'est pas executée, donc forcément le champs est pris comme une variable qui n'existe pas non plus tu ne pourras pas faire de test de chaîne proprement à cause des points le seul moyen ici est de ne pas faire de WHERE, et de filtrer ensuite tes résultats, puisque là tu pourras tester la date et modifier comme tu veux ++ Prenez un instant pour répondre à ce sondage svp 
|
|
mercredi 19 septembre 2007 à 10:45:55 |

Nicko11
|
Salut,
je pense que tu dois, soit changer le type de données (text vers numeric) soit utiliser un recordset pour recupérer les donnée que tu souhaites manuellement pour effectuer ensuite ton traitement.
|
|
mercredi 19 septembre 2007 à 10:46:10 |

lolokun
|
Dachat est un champ de ta table tu peux y accéder avec Rst1.fields("DACHAT')
|
|
mercredi 19 septembre 2007 à 10:48:51 |

Nicko11
|
tu as une raison particuliere qui te pousse a choisir le format text pour ce champ.
|
|
mercredi 19 septembre 2007 à 11:00:57 |

antoine_ferard
|
oui, je suis obligé de garder un format text pour le champ dachat, je vais finalement retenir la solution de PCPT... merci quand-même... peace
|
|
Cette discussion est classée dans : vb6, sql, replace, requête, achats
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Fonction dans requête SQL sous VB [ par tbbuim1 ]
Bonjour à tous,J'ai une requête SQL sous Access qui utilise la fonction Replace et elle marche très bien.sql = "Select * from Table where Champ1 = Rep
VB6 ADO SQL [ par JeffC1977 ]
Salut...J'ai un petit problème que je ne suis pas capable de régler...Je veux faire une recherche dans un Base de Données Access et demandé dans ma Re
VB6 ADO SQL [ par JeffC1977 ]
Salut à tous..Je suis incapable de faire une requête afin de demander de me sortir tout les éléments non vide d'une colonne...Je veux que s'il y a du
VB6 ADO Requête SQL [ par JeffC1977 ]
Salut....J'ai besoin d'aller chercher une information dans une table acces sans faire une recherche...J'ai toujours utiliser les requêtes SQL pour fai
VB6 Requête SQL ADO [ par JeffC1977 ]
Salut à tous....J'ai un petit problème avec ma requête SQLVoici la requête que j'utilise...RS.Open "SELECT [PointX],[PointY],[PointZ] FROM [POINT] WHE
ComboBox sur requête SQL (VB6 + Recordset) [ par dough29 ]
Bonjour !Je travaille actuellement sur un projet VB6 avec un accès sur une base Access via les recordset.J'aimerai faire des combobox du même style qu
Replace dans SQL via VB6 [ par antoine_ferard ]
En VB6, je code ceci : Rqte = "select replace(vl, ".", ",") from fonds where designation = 'BTP ACTIONS'" Set Rst3 = New ADODB.Recordset Rst3.Op
Requête SQL dans une boucle VB6? [urgent SVP] [ par chefinf ]
J'ai fais un code en vb6 contenant une requête (sql) d'insertion dans une table Access, mais le problème c'est que la requête execute seulement la 1èr
Requête SQL sous VB6 [ par jeanluc ]
SalutJ?ai problème de requête SQL et cherche une solution :Je cherche à extraire des infos dans une table(ACCESS 2000)Voici ma requêtemaRequete = "SEL
Pb requête SQL [ par Patrik ]
Bonjour,J'ai 2 tables : - ListeClients (Clt, Magasin, DateCreation) - Achats (NumHa, CLT, Magasin, Montant)Ce que je souhaite obtenir (une seule requê
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
GESTION D'EXCEPTION AVEC LES TASKSGESTION D'EXCEPTION AVEC LES TASKS par richardc
Nous avons vu dans un précédent article comment utiliser Task pour effectuer des opérations dans un autre thread.
Malheureusement, comme tout le monde n'est pas parfait, il se peut que cette exécution se passe mal et qu'une exception se produise.
La...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc DéMARRONS AVEC LES TASKSDéMARRONS AVEC LES TASKS par richardc
Que vous le vouliez ou non, le développement multi-tâche est maintenant une obligation pour toute nouvelle application. Il est donc vital d'en comprendre les mécanismes et de s'y mettre le plus tôt possible.
En attendant le .NET Framework 4.5 avec le...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc SLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPSSLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPS par Vko
Retrouvez les slides et les démo de ma session Fast & Furious XAML Apps. A ceux qui se posent la question : "est-ce que le code de la DataGrid est disponible?", je vous répondrais "pas encore". Je vais mettre en place un projet codeplex pour part...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko XNA IS DEAD!XNA IS DEAD! par richardc
Depuis la semaine dernière (et grâce aux TechDays 2012), je me penche activement sur la nouvelle version de Windows, aka Windows 8. Vous me direz, il était temps puisque la première preview date de Septembre dernier.
OK. Remarquez, on n'en est qu'aux...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 !TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 ! par ROMELARD Fabrice
Speakers: Fabrice Meillon et Stanislas Quastana Cette session est basée entièrement sur celle donnée lors de la BUILD cet hiver. Il n'y a pas d'ajout d'information en rapport avec cet évènement passé. Windows 8 Server sera intégralem...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|