begin process at 2010 02 10 07:24:22
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Base de données

> 

ADO & DAO

> 

requete SQL dans une variable

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

requete SQL dans une variable

lundi 2 juin 2008 à 16:33:53 | requete SQL dans une variable

lutron

Bonjour
Encore une question sur les bases de donnée avec VB6
Après plusieurs recherche je ne trouve pas,je m'en remet donc à vous.
J'aimerais récupérer une valeur de ma base (du texte) de donnée fais sous access dans une variable (Variable1)
Un bout de mon code:

adoConnection = New ADODB.Connection
Set adoRecordset = New ADODB.Recordset
connectString = "Provider=Microsoft.Jet.OLEDB.4.0;Data Source=" & bdchoix & ";Persist Security Info=False"
adoConnection.Open connectString
'doRecordset.CursorLocation = adUseClient 'ligne pour eviter les erreurs

Set kdd = DBEngine.Workspaces(0).OpenDatabase(bdchoix)
SQL = "SELECT test FROM table1"
Variable1 =

Comment executer la commande sql,pour que ma variable (Variable1) prenne la valeur de ma requete ???
Merci d'avance de vos reponses

lundi 2 juin 2008 à 17:10:11 | Re : requete SQL dans une variable

mortalino

Membre Club
salut,

regarde du côté de Open ou OpenRecordset

@++

le mystérieux chevalier,"Provençal, le gaulois"
Forum Office & VBA
lundi 2 juin 2008 à 17:22:27 | Re : requete SQL dans une variable

jack

Administrateur CodeS-SourceS
Salut
"DBEngine.Workspaces" ???
Tu n'es pas sous VB6, à mon avis ...

Si tu es sous VB6, des tas de sources parlant de ADODB utilise la méthode de lecture d'un RecordSet pour trouver son contenu  --> Charge n'importe quelle source et tu sauras tout.

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
lundi 2 juin 2008 à 17:28:13 | Re : requete SQL dans une variable

mortalino

Membre Club
Moi je vote : DAO
(et ouais, je n'ai aps encore passé le cap ADO, donc mes codes utilises aussi WorkSpaces)

Pour une source, il y a l'ADO Helper de PCPT :
http://www.vbfrance.com/codes/ADO-HELPER-CLASSE-AIDE-MANIPULATION-BASES-DONNEES-ACCESS_45093.aspx

Mais faut s'accrocher, c'est pas en 10 min qu'on assimile tout
@++

le mystérieux chevalier,"Provençal, le gaulois"
Forum Office & VBA
mardi 3 juin 2008 à 16:48:19 | Re : requete SQL dans une variable

lutron

Merci de vos reponses je vais étudier ça :)

Cette discussion est classée dans : donnée, variable, sql, requete, variable1

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

probleme avec une requete SQL !!!! [ par skaferadics ] voila mon probleme se produit lorseque je veux executer une requete, voici ma requete:reqsup.SQL = "delete * from pratiquer where [num adher]=" + zt_n Variable dans la requete SQL [ par corduroy ] SAlut,J'essaye de faire une requete sur une base de donnée connecté via DDE. J'ai donné des valeurs à des variables publiques et je voudrais créer une stoker le resultat d'une requete SQL dans une variable Currency [ par agnescat ] Bonjour, je souhaiterais savoir s'il est possible en VBA de stocker le resultat d'une requete sql dans une variable currency, et comment faire! Mer DataReport et requete sql avec variable [ par yanska064 ] Voilà j'ai un prob, je ne sais pas comment faire pour me servir d'un datareport avec une requete sql ds laquelle la valeur d'un parametre se trouve ds probleme de variable date dans une requete dans une base de type sql serveur [ par samourai_alex ] G un problème avec des requete SQL effectuée grace à un recordset sous vb6.0 et sous une base de type sql serveur (pervasive sql pour ceux qui connais requete sql et variable............... [ par ecranbleu27 ] bjrdans la requete:select * from matablema table étant une variable , qui change comment dois-je la formuler ?"' matable'" (lire apostrophe puis guil reultat d'une requete sql dans une variable vba [ par hades_lance ] salut,je crois que mon pb peut paraitre basique pour certains mais si vous avez plusieurs solutions a me proposer donnez moi la plus simple svp.Voila mettre une variable dans une requete sql [ par allowen ] Bonjour à tous,j'aimerais savoir comment mettre une variable vba "dim mavariable" dans une requete sql et surtout savoir si cela est possible...Merci Variabla visual basic dans une requete SQL [ par arbomont ] bonjour, Je n'arrive pas à inserer une variable visual basic dans une requete SQL.Je developpe sous VB 6 et je me sers du concepteur pour créé ma requ recuperer requete SQL dans une variable [ par arbomont ] J'ai un programme VB qui se connecte à une base de donnée MySQL. Ma question est simple, je voudrais récuperer le résultat d'une requete SQL dans une

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,406 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales