Accueil > Forum > > > > Requête SQL dans VBA ACCESS 2007
Requête SQL dans VBA ACCESS 2007
jeudi 28 juin 2012 à 16:45:37 |
Requête SQL dans VBA ACCESS 2007

nike547
|
Bonjour tout le monde, je suis novice en programmation VB sous Access. Je cherche à lancer une requête SQL qui constituera la base de mon Recordset (avec .OpenRecordset). En fait je cherche à faire un recherche d'existence dans ma base de donnée de l'élément séléctionné par l'utilisateur. Mais là n'est pas le problème. Je vous communique mon bout de code qui ne semble pas fonctionner.
Code Visual Basic :
Set Db = CurrentDb
SQLAuteursFromAnnexe = "SELECT * " & _
"FROM (SELECT * FROM [Etudes annexes] AS e INNER JOIN [Jonction etudes annexes auteurs] AS j ON e.[ID Etudes Annexes]=j.[ID Etudes annexes]= AS AJ INNER JOIN Auteurs AS aut ON AJ.[ID auteurs]=aut.[ID auteurs] " & _
"WHERE [ID Affaire]='" & Forms.[Etudes annexes].[ID Affaire] & "';"
MsgBox (SQLAuteursFromAnnexe)
Set RS = Db.OpenRecordset(SQLAuteursFromAnnexe)
De part ce code j'obtiens un erreur : 438 Propriété ou méthode non gérée par cet objet.
J'apprécierai un peu d'aide. Merci d'avance
|
|
vendredi 29 juin 2012 à 01:44:05 |
Re : Requête SQL dans VBA ACCESS 2007

c148270
|
Bonjour
Je trouve bizarre les "select *"
je penche plutôt pour des "select nomDeTable.*"
La requête fonctionne-t-elle hors du module ?
Bonne journée
|
|
vendredi 29 juin 2012 à 02:03:19 |

jack
|
Salut
Non, le Select * affichera tous les champs des deux tables.
Je ne suis pas adepte des syntaxes SQL de MS, mais ce que je trouve bizarre, moi, c'est ceci :
... ON e.[ID Etudes Annexes]=j.[ID Etudes annexes]= AS AJ ...
Que vient faire ce "=" et ce "AS" ?
Le contenu des INNER servent à joindre les tables. Elles ne servent pas à afficher une colonne/champ.
Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés
Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
|
|
lundi 2 juillet 2012 à 19:10:59 |

pluplu
|