Accueil > Forum > > > > Requête SQL dans VBA ACCESS 2007
Requête SQL dans VBA ACCESS 2007
jeudi 28 juin 2012 à 16:45:37 |
Requête SQL dans VBA ACCESS 2007

nike547
|
Bonjour tout le monde, je suis novice en programmation VB sous Access. Je cherche à lancer une requête SQL qui constituera la base de mon Recordset (avec .OpenRecordset). En fait je cherche à faire un recherche d'existence dans ma base de donnée de l'élément séléctionné par l'utilisateur. Mais là n'est pas le problème. Je vous communique mon bout de code qui ne semble pas fonctionner.
Code Visual Basic :
Set Db = CurrentDb
SQLAuteursFromAnnexe = "SELECT * " & _
"FROM (SELECT * FROM [Etudes annexes] AS e INNER JOIN [Jonction etudes annexes auteurs] AS j ON e.[ID Etudes Annexes]=j.[ID Etudes annexes]= AS AJ INNER JOIN Auteurs AS aut ON AJ.[ID auteurs]=aut.[ID auteurs] " & _
"WHERE [ID Affaire]='" & Forms.[Etudes annexes].[ID Affaire] & "';"
MsgBox (SQLAuteursFromAnnexe)
Set RS = Db.OpenRecordset(SQLAuteursFromAnnexe)
De part ce code j'obtiens un erreur : 438 Propriété ou méthode non gérée par cet objet.
J'apprécierai un peu d'aide. Merci d'avance
|
|
vendredi 29 juin 2012 à 01:44:05 |
Re : Requête SQL dans VBA ACCESS 2007

c148270
|
Bonjour
Je trouve bizarre les "select *"
je penche plutôt pour des "select nomDeTable.*"
La requête fonctionne-t-elle hors du module ?
Bonne journée
|
|
vendredi 29 juin 2012 à 02:03:19 |

jack
|
Salut
Non, le Select * affichera tous les champs des deux tables.
Je ne suis pas adepte des syntaxes SQL de MS, mais ce que je trouve bizarre, moi, c'est ceci :
... ON e.[ID Etudes Annexes]=j.[ID Etudes annexes]= AS AJ ...
Que vient faire ce "=" et ce "AS" ?
Le contenu des INNER servent à joindre les tables. Elles ne servent pas à afficher une colonne/champ.
Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés
Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
|
|
lundi 2 juillet 2012 à 19:10:59 |

pluplu
|
Ta requête ne me semble pas correcte, aide toi du graphique wizard pour faire ta requête avec les jointures, quand celle-ci fonctionne visualise la en mode SQL et modifie la pour qu'elle prenne en considération le choix de l'utilisateur, et ce choix proviens t'il d'un texte boxe ou de quel contrôle?
Pascal Laurençon
|
|
Cette discussion est classée dans : annexes, code, id, etudes, auteurs
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
UPDATE EN CASCADE EN SQL [ par tankian18 ]
Bonjour,J'utilise SQL server7 fr (première fois) pour gérer une database. Je veux ajouter des contraintes d'intégrétité telles que les clefs primaires
VB6 + ADO 2.7 Une chaîne SQL retourne .EOF alors qu'il y a des lignes. [ par laurent_diep ]
Hello everybody,Je suis sur VB6 avec ADO 2.7 qui pointe sur une base Oracle.J'ai une erreur étrange : Je créé une chaîne SQL dans l
TRES URGENT: APPARITION D'UN OBJET, ONMOUSEOVER [ par dobolens ]
Salut,je sais mon code n'est pas du VB, il mèle HTML et JavaScript, mais je ne sais plus à qui m'adresser, alors quelqu'un saura t il peut etre m aide
filtre adodc , aide moi a ecrire le code [ par ANOUCHKA8686 ]
bonjourvoila j ai ecris le code suivant , mais le filtr ne marche pas, pouvai vous verifie si il ya des erreur( je croi que c'est relative a l eveneme
[Déplacé .Net --> VBA] Problème utilisation .Find() [ par hadria ]
Bonjour, j'aurais besoin d'aide car j'ai un problème en utlisant .Find() J'utilise cette fonction pour aller chercher des informations dans une base
Tuer un process [ par franckzabi ]
J'arrive pas à tuer un process connaissant son nomj'utilise le code suivant:dim p() as processdim r as process<br /
Auto Submit WebBrowser en VB6 [ par booba27100 ]
Bonjour, je souhaite que lorsque j'ouvre une page dans mon WebBrowser1, le curseur se déplace, et clic sur le lien de validation (submit). Pour le dé
jonction de tables [ par civodulesseb ]
Bonjour, j'essaye de faire une jonction entre deux tables qui ont en commun une colonne nommée res_id.Comment faire la fusion pour que dans le datag
Problème macro reprise de donnée (entre feuille) [ par mirmoleboss ]
Bonjour, Dans le cadre de mon travail je me retrouve confronté à un problème. D'un côté j'ajoute des activités a l'aide des boutons dans un fichier E
Question bête - variable "non lié" [ par conan76 ]
Bonjour, J'ai une question bête. J'ai dans une classe, la définition d'une structure : [code=vb] Public Structure EtapeStructure Private _i
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
SIMULER FACILEMENT L'ENVOI DE MAILSIMULER FACILEMENT L'ENVOI DE MAIL par JeremyJeanson
il m'a été demandé, à plusieurs reprises, comment je faisais pour simuler l'envoi de mail lors de mes démos de Workflow Foundation. Ma solution est plutôt simple : j'utilise la configuration par défaut du SmtpClient et j'oriente les mails vers un dossier ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par JeremyJeanson VOTEZ POUR LE TOP 10 DES INFLUENCEURS SHAREPOINT FRANCOPHONES !VOTEZ POUR LE TOP 10 DES INFLUENCEURS SHAREPOINT FRANCOPHONES ! par Patrick Guimonet
Si ce n'est déjà fait (comme plus de 600 personnes déjà), il est encore temps de voter pour le concours TOP 10 des influenceurs SharePoint francophones ! Il est organisé par harmon.ie et accessible ici : http://harmon.ie/top-...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Patrick Guimonet [CONF'SHAREPOINT] DERNIER RAPPEL ! :-)[CONF'SHAREPOINT] DERNIER RAPPEL ! :-) par Patrick Guimonet
La Conf'SharePoint en chiffres c'est : 3 jours de SharePoint ! 4 parcours et 60 sessions 17 partenaires représentant toutes les fac...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Patrick Guimonet [ #SHAREPOINT 2013 ] LES MODèLES DE SITES STANDARDS.[ #SHAREPOINT 2013 ] LES MODèLES DE SITES STANDARDS. par Patrick Guimonet
C'est un point peu mis en avant mais SharePoint 2013 a été l'occasion de remettre de l'ordre dans les modèles de sites. Tout d'abord, un certain nombre de modèles ont été tout simplement rendus obsolètes (cf. Fonctionnalités déco...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Patrick Guimonet
Forum
RE : DEAMANDE RE : DEAMANDE par ucfoutu
Cliquez pour lire la suite par ucfoutu
Logiciels
Easy-Planning (4.5.0.11)EASY-PLANNING (4.5.0.11)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté a... Cliquez pour télécharger Easy-Planning CVEasy (3.1.0.51)CVEASY (3.1.0.51)PHMSD-CVEasy est un logiciel d'aide à la rédaction de CV d'une simplicité déconcertante.
PHMSD-C... Cliquez pour télécharger CVEasy LettresFaciles 2011 (8.6.0.31)LETTRESFACILES 2011 (8.6.0.31)LettresFaciles est un logiciel facilitant la création et la rédaction de lettres types.
Son inte... Cliquez pour télécharger LettresFaciles 2011 sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.4.2.62)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.4.2.62)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO Devis-Factures PHMSD (2.1.0.11)DEVIS-FACTURES PHMSD (2.1.0.11)Configuration minimale
Nécessite Windows™ 2000, XP, Windows 7, 8, Vista (Service Pack à... Cliquez pour télécharger Devis-Factures PHMSD
|