|
Trouver une ressource
Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !
Sujet : Requête SQL a deux tables [ Archives Visual Basic / J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :) ] (Astro8899)
Informations & options pour cette discussion
|
jeudi 2 février 2006 à 20:55:53 |
Requête SQL a deux tables

Astro8899
|
Salut tous le monde!!!!! Je suis en train developper une requete dans pour programme. Dans ma requete je fais un join entre deux tables voici ma requete: select DOSSIER.DOSSIER,DOSSIER.ESPECE,DOSSIER.GENRE,DOSSIER.FERME,,CLIENT.NOCLIENT,CLIENT.NOM from CLIENT,DOSSIER"
Une table qui s'appelle CLient et l'autre Dossier. Mon probleme est que dans ma table dossier mes numéro de dossier contienne mon numéro de client. exemple NOCLIENT #DOSSIER ALE23 ALE230001
Je voudrais savoir si quelqu'un sait comment faire pour faire une requete pour selectionner le nom des clients egale au # dossier avec les 5 premier caractere du # dossier.
merci
|
|
|
|
jeudi 2 février 2006 à 21:47:01 |
Re : Requête SQL a deux tables

frop01
|
Bonsoir,
tout d'abord il faut enlever une virgule de trop dans ta requete : FERME,,CLIENT
ensuite pour joindre deux tables, il faut deux champs de liaison comme par exemple le numéro de client.
from DOSSIER,Clients WHERE DOSSIER.NOCLIENT=CLIENT.NOCLIENT
Cordialement.
|
|
|
|
jeudi 2 février 2006 à 22:43:03 |

CanisLupus
|
Réponse acceptée !
Salut, Et pour les 5 premiers caractères, pour compléter la réponse de frop01, 2 solutions : 1 - "select DOSSIER.DOSSIER, DOSSIER.ESPECE, DOSSIER.GENRE, DOSSIER.FERME, CLIENT.NOCLIENT, CLIENT.NOM from CLIENT, DOSSIER WHERE left(DOSSIER.DOSSIER,5) = CLIENT.NOCLIENT"
2 - "select DOSSIER.DOSSIER, DOSSIER.ESPECE, DOSSIER.GENRE, DOSSIER.FERME, CLIENT.NOCLIENT, CLIENT.NOM from CLIENT, DOSSIER WHERE DOSSIER.DOSSIER like (CLIENT.NOCLIENT & '*')"
Dans le 2ème cas, si '*' ne donne rien, remplace par '%'.
------------------------------------------------- Dresseur de puces, .... normal pour un loup  !?
|
|
|
|
vendredi 3 février 2006 à 03:06:11 |

Zlub
|
Salut,
Pff même pas drôle CanisLupus ... t'as tout dit ..
++
Zlub
|
|
|
Cette discussion est classé dans : dossier, sql, client, requete, requête
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
urgent: requête sql [ par piervs ]
j'essaye de faire un recorsdet pour faire une requete en vb, or ça ne marche que si la requête est simple, c'est à dire sans inner join, autrement il
Requête SQL [ par aurelia345 ]
Bonjour tout le monde,Je me bats depuis deux jours avec ma requête SQL sensée récupérer tous les champs de la table individu de ma base de données Acc
pb de requête SQL [ par tedparker ]
Voilà j'ai une requête SQL contenant les caractères & et " que j'essaye de mettre dans un string mais bien sur cela ne marche pas (confusion avec ")j'
Requête SQL et Variables [ par kulls ]
Bonjour,voila, j'aimerais avoir un petit renseignement, c'est peut etre une question Bête mais voila, j'aimerais stocker dans une variables une requêt
Requete SQL complexe avec groupements ... [ par Djoul6 ]
Bonjour,je fais appel a vous car je bloque actuellement sur une requete SQL !Je m'explique :J'ai une table "facture" sur laquelle effectuer des statis
Requete SQL complexe avec groupements ... [ par Djoul6 ]
Bonjour,je fais appel a vous car je bloque actuellement sur une requete SQL !Je m'explique :J'ai une table "facture" sur laquelle effectuer des statis
Pb de requete SQL [ par lucio57 ]
Bonjour je cherche à créer un requête SQL qui alimente un datagrid.Ce DataGrid est composé de 4 colonnes Comptes, Libellé, Crédit, DébitMa table ne co
Récupération de données MySQL [ par Noxid ]
Salut tout le monde! Voilà mon problème: je crée un petit jeu en ligne en VisualBasic. Pour cela, j'ai deux applications: le serveur et le client. Le
macro en sql [ par chaudier37 ]
bonjour, j'ai dans mon programme access une requête effacement. dans cette requete effacement je fais souvent des changements. chaque fois que je ve
Concaténation fonction VB et requête SQL [ par chefinf ]
Bonjour,J'ai défini sous vb6 une fonction "Fct_St(ch as string) as string" et je veux l'utiliser dans la clause where d'une requête sql dans mon code
Livres en rapport
|
Téléchargements
Logiciels à télécharger sur le même thème :
|