begin process at 2012 02 15 04:44:38
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :)

> 

requete sql probleme et correction

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

requete sql probleme et correction

mercredi 20 octobre 2004 à 20:43:39 | requete sql probleme et correction

spacecool

J'ai une feuille excel qui est reliée à access par vb, la feuille doit etre triée par date( de... à...)et par deux autres requetes. Voici le code:

Set rs12 = New ADODB.Recordset 'case Homme-SC
With rs12
.ActiveConnection = cnConnect
.CursorLocation = adUseClient
.CursorType = adOpenForwardOnly
.LockType = adLockOptimistic
.Source = "Select * from gestion_des_cv where Sexe like '" & "H" & "'And Statut Like '" & "SC" & "'And 'Date_de_fin_de_stage BETWEEN '" & CDate(cboDatedebut) & "' And '" & CDate(cboDateFin) & "'"

.Open
End With

intCounter = 10

Do While Not rs12.EOF
.Range("C" & Trim(Str(intCounter))).Value = rs12.RecordCount
rs12.MoveNext
Loop

Lorsque je pars le code tout est trié mis à part la date(j'ai la totalité des données du champs)

Merci d'avance!!!

(correction de...voir autre post avec erreurs-probleme de requete)
mercredi 20 octobre 2004 à 21:41:46 | Re : requete sql probleme et correction

cboulas

Membre Club
Salut, il ne tri pas car tu ne lui dit pas de trier.

.Source = "Select * from gestion_des_cv where Sexe like H And Statut Like '" & "SC" & "'And 'Date_de_fin_de_stage BETWEEN '" & CDate(cboDatedebut) & "' And '" & CDate(cboDateFin) & "' Order By Date_de_fin_de_stage Asc"

Chris...
Web : Firstruner - eMail : Support
mercredi 20 octobre 2004 à 21:57:15 | Re : requete sql probleme et correction

frop01

Membre Club
oui et pour compléter la réponse de mon collègue cboulas, le tri se fait par l'ajout de la clause "Order by"
NB : par defaut le tri se fait par ordre Croissant (clause ASC) et pour faire le tri par ordre décroissant en ajoute la clause DESC

Order by liste_des_champs_de_tri DESC
ex : Order by Code,Dedignation,Date DESC

MSN YAHOO

Membre du club CodeS-SourceS
mercredi 20 octobre 2004 à 22:23:23 | Re : requete sql probleme et correction

spacecool

lorsque je parle de trier c'est selon deux variables(cboDateDebut et cboDatefin qui sont des combobox), les champs doivent se trouver entre ces deux variables.Tout le reste de la table en dehors de ces variables est exclu.
mercredi 20 octobre 2004 à 22:40:19 | Re : requete sql probleme et correction

cboulas

Membre Club
Bien jusque là nous sommes d'accord, ORDER BY permet de trier par date ton résultat obtenu entre les 2 dates

Chris...
Web : Firstruner - eMail : Support

Cette discussion est classée dans : date, probleme, correction, requete, rs12

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

PROBLEME de requete [ par malcom78 ] Bonjour tout le monde, J'utilise le logiciel Microsoft Access et j'aimerai savoir comment en utilisant une requete pouvoir changer dans un champs l'a Probleme de date entre requete sql et access [ par malzairean ] Bonjour,J'ai une requete SQL que j'envoie a une base access sous une appli VB, le probleme c'est que sous VB je recupere la date sous format jj/mm/aaa Probleme date requete sql [ par Juliendu88 ] Bonjour, j'ai un probleme sur lequel je m'acharne depuis qqs jours.Je fais une application qui va gérer le pointage des employés d'une société.Jai 3 t Gros probleme de comparaison de date dans une requete UPDATE [ par patpat001fr ] bonjour, Depuis 2 jours j'essaye désespérémentde comparer une date dans un requete UPDATE execute en VBA voici le code: -----debut du code ----------- Problème de requete [ par spacecool ] J'ai une feuille excel qui est reliée à access par vb, la feuille doit etre triée par date( de... à...)et par deux autres requetes. Voici le code:Set probleme de date sur access 2002 [ par zarbiman ] Bonjour ! J'ai un probleme étrange : je travaille en vba sur access 2002 et lorsque dans un formulaire je rentre une date dans une table avec une requ probleme de requete [ par oxram ] Bonjour pourriez vous m'indiquer pourquoi cette requete ne fonctionne pas car elle me semble plutot correct. Lorsque je retire  AND DATE_DEPART = " & date mysql [ par ostelen__ ] Hello, Je travail actuellement sur un logiciel en C# avec une BdD Mysql (easyphp) Le probleme concerne la requete suivante: "Select  DATE_FORMAT(dat probleme de requete avec ma date [ par oxram ] Bonjourmon probleme est que cette ne requete ne fonctionne pas sous access 97 avec visual basic 6 :TxtDateDebMob.Text = 01/02/2005SELECT SEMAINE.DATED probleme de requete (avec la date) [ par oxram ] Bonjourmon probleme est que cette ne requete ne fonctionne pas sous access 97 avec visual basic 6 :TxtDateDebMob.Text = 01/02/2005SELECT SEMAINE.DATED

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,435 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales