begin process at 2012 02 17 10:39:33
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Base de données

> 

SQL

> 

requete SQL Regexp dans le champ

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

requete SQL Regexp dans le champ

mardi 30 juin 2009 à 16:31:27 | requete SQL Regexp dans le champ

Flocreate

Bonjour a tous,

Il y a la requete SQL "WHERE [SN] REGEXP 'regularexpression' " qui permet de trouver les enregistrements où le champ SN correspond au RegExp

Ce que je souhaiterai, ce serrait l'inverse :
c'est a  dire que le regExp se trouverai dans la valeur de champs et non dans le texte de la recherche.

Existe - t - il une requete sql permetant de faire :
" WHERE 'Valeur' REGEXP [NomDuChamps] "

Ou un quelcontre autre moyen.

Le cas exacte est le suivant :
J'ai une base de donnée sql contenant un champ nommé [SN]
et dont les valeurs des enregistrements sont par exemple "TRUC00BIDULE01XXX" ou "ABCXXDEF"
les 'X' symbolisent que n'importe quel digit ferrait l'affaire
(je peu remplacer les X par n'importe quelle autre text)

admetont que le mot avec lequel je fait la requeste est  "TRUC00BIDULE01001" le résultat de la requeste devrai me retourner l'enregistrement "TRUC00BIDULE01XXX" ...

Je suis conscient que ce problème est tordu .
toute réponse est la bienvenue.

florentcreate

mardi 30 juin 2009 à 19:29:20 | Re : requete SQL Regexp dans le champ

jack

Administrateur CodeS-SourceS
Salut
Peut-être suffit-il de faire une recherche standard avec les caractères de substitution :
Sous SQL, le % remplace n'importe quelle suite de caractère (plusieurs éventuellement), alors que _ ne remplace qu'un seul caractère, exemple :
   Where SN Like 'TRUC00BIDULE01_ _ _"   (j'ai volontairement ajouté des espaces pour la lisibilité)
Ici, seuls les champs comportant 3 caractères (alpha ou numériques) après le 01 seront renvoyés
   Where SN Like 'TRUC00BIDULE01%"
Ici, tous les champs comportant 0 ou plusieurs caractères à suivre seront renvoyés

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
mardi 30 juin 2009 à 23:18:41 | Re : requete SQL Regexp dans le champ

Flocreate

merci pour la réponse,mais justement c'est mon soucis,
si j'ai les enregistrements :
AAXX
AAAX
AA0X

je souhaite que avec 'AA01' ca me renvoie le champs AAXX & AA0X
avec 'AAA9' ca me renvoie 'AAAX'

alors que, si je comprends bien, avec les requeste comme tu le propose, on aurai le cas classique :
si j'ai les enregistrements:
AA01
AAA1
AA21

avec 'AAXX' ca me renvoie 'AA01' & 'AA21'
avec 'AAAX' ca me renvoie 'AAA1'

bien sur les X dans le second cas sont remplacés par '_' ou autre chose en fonction du client,
mais dans le premier cas, c'est impossible puisque le X ou le _ sont dans le champ et non dans la requeste ...

et il se trouve que c'est le premier cas qui m'interresse ^^

jeudi 2 juillet 2009 à 08:39:19 | Re : requete SQL Regexp dans le champ

Renfield

Administrateur CodeS-SourceS
j'ai rien compris de tes AAX...

Cette discussion est classée dans : sql, champ, requete, regexp, sn

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

requete sql sous VB [ par Valerie ] Je souhaite faire une requete sql sous vb.Dans cette requete je doit prendre certain champs obligatoire et d'autre uniquement si un champ est a vrai d HELP ... If dans SQL, Possible ????? [ par Poulipe ] Bonjour a tous,Voila, j ai une requete sql a faire, avec un test sur deux champs. Si un champ > 0 je le prend, sinon j en prend un autre, et selon le sql [ par bigboy2g15 ] Bonjour,Je fait une requette sql qui regarde si le champ de l'occurence n'est pas nul et si la clé de l'occurence n'est pas présent dans une autre tab requete sql [ par christophef59 ] bonjourJe voudrais savoir comment fait on pour mettre une valeur max d'un champ d'une table dans un champ texte sous vb merci requete sql pour classer en fonction d'un champ [ par raro ] salut à tous! voici mon problème: si je veux faire une requete afin d'extraire tous les "martin" je fait ceci: SELECT * FROM Adresses where nom='MAR requete SQL (champ dat de type dateTime) [ par code_vb_source ] salem 3alikom,comment tester la valeur d'une date de type DateTime dans une requete sous VB.NET.cé "select * from table where champ_date = ..." ???et Remplir une datagrid a partir d'une requete SQL composer de 2 tables avec inner join [ par ramm ] Bonjour a tous,Je debute avec vb .net et les bases de données (SQL Server) et la j'ai un soucis.donc pour remplir une datagrid avec une requete SQL de requete sql et base access [ par sauce31 ] Bonjour,J'ai deux problèmes depuis quelques jours sur un projet.1) à l'aide d'une requête, je veux selectionner les idNumEmp de ma table Employés qui Utiliser le résultat d'une chaine sql dans une autre chaine sql [ par beegeezzz ] Bonjour tout le monde,J'ai une requête SQL dans mon code VB 6 que voici :Requete = "SELECT DISTINCT MATRICULE_ET, NOM_ET, PRENOM_ET From etudiants Whe

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,858 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales