begin process at 2010 02 10 05:11:25
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

Bases de données

> 

Requete SQL ou script VB ? Que choisir ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Requete SQL ou script VB ? Que choisir ?

lundi 18 février 2002 à 12:21:51 | Requete SQL ou script VB ? Que choisir ?

nicobou

Hello,
Je me pose une question existentielle.
Voilà le probleme, j'ai une base access que j'interroge avec VB. J'affiche mon résultat dans un DataGrid. Il s'agit d'une requete de regroupement (Group By) qui me renvoi le nombre d'occurence d'une valeur. Donc je me retrouve avec ça
champ | count(*)
toto1 | 2500
toto2 | 2000
toto3 | 1000
toto4 | 500
etc....
Ce que je voudrais connaitre c'est la somme de la colonne de droite alors pour ça je parcours mon recordset en faisant la somme de chaque ligne. Mais c'est lonnnngggg, car je peux me retrouver avec plus de 100000 lignes.. Existe t-il une requete SQL qui pourrait bien me faire ce calcul en 2 secondes ?

Merci bien
nico
lundi 18 février 2002 à 14:21:24 | Re : Requete SQL ou script VB ? Que choisir ?

Clonk

Oui, c'est faisable, il suffit de faire la requete suivante:
Select sum(Ma_Colonne) FROM Ma_Table
Enfin je crois...

-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

Hello,
Je me pose une question existentielle.
Voilà le probleme, j'ai une base access que j'interroge avec VB. J'affiche mon résultat dans un DataGrid. Il s'agit d'une requete de regroupement (Group By) qui me renvoi le nombre d'occurence d'une valeur. Donc je me retrouve avec ça
champ | count(*)
toto1 | 2500
toto2 | 2000
toto3 | 1000
toto4 | 500
etc....
Ce que je voudrais connaitre c'est la somme de la colonne de droite alors pour ça je parcours mon recordset en faisant la somme de chaque ligne. Mais c'est lonnnngggg, car je peux me retrouver avec plus de 100000 lignes.. Existe t-il une requete SQL qui pourrait bien me faire ce calcul en 2 secondes ?

Merci bien
nico

Cette discussion est classée dans : script, vb, sql, requete, choisir

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Probleme Requete sql sous vb... [ par Ziklamor ] Bonjour à tous,J'ai un probleme en ce qui concerne une requete sql dans un programme vb.Pour etre clair, j'ai 2 champs, un pour le numero de produit, SQL [ par ordynho ] Bonjour a tous le monde,Je developpe actuellement une application sous VB 6.0 qui utilise une base de donnees acces.Je voudrais donc savoir quels sont Recuperer le code sql d'une requete access en vb [ par bakaras ] Tout est dit dans le titre....J'ai des requetes access qui marchent trés bien et qui me servent à différents endroits, et j'aimerais dans un script Vb vb.net avec requete sql [ par chrisgreg ] Bonjour,j'utilise vb.net (version 2005)j'envoie des requetes sql pour taper une table sous oracle. Pas de souci, j'ai les resultats attendus,par contr requete sql sous vb [ par didou853113 ] Voici une requete pour insérer une donnée qui ne fonctionne pas. Merci de m'aider.NumSaison = 1Req.Open "insert into SAISON values (NumSaison)"le mess Vb Acess , sql [ par manhino ] bonjour,Je suis en train de développé une petite application vb Access mais j'ai un gros car je voudrait par programmation effectuer un copier coller projet analyseur de requete en vb.net et sql [ par youyou86 ] bnj mes amis , je suis malheureux  il reste 2jeur pour donner le projet a mmon prof j ai bc de problem dans le projet ,svp aidez moi ,donner moi le pr vb 2008 et requete sql insert into [ par serialv2 ] bonjour,Dans une appli de bae de donnee ,je lit un fichier texte chaque ligne je la coupe a l'aide de la fonction mid et apres j'aissye d'exrcuter un Code VB pour requete SQL [ par scm ] Bonjour à tousJe ne sais pas si mon post est au bon endroit, je suis un debutant en VB j'ai deux questions pour ma requeteJ'utilise VB6 et mysql comme requete sql sous VB [ par Valerie ] Je souhaite faire une requete sql sous vb.Dans cette requete je doit prendre certain champs obligatoire et d'autre uniquement si un champ est a vrai d

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,484 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales