begin process at 2012 02 13 11:27:04
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

VBA

> 

les requète sql sous access...Pfff

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

les requète sql sous access...Pfff

jeudi 17 juin 2004 à 11:25:22 | les requète sql sous access...Pfff

snowsurfer69

salut a tous!!!

voila mon problème c'est que je n'arrive pas a executer une simple requète sql dans mon code VBA (sous access 2002 et ds le bouton d'1 formulaire)

SQL = "select * from `" & listbox1.Value & "` "
DoCmd.RunSQL SQL

la variable "listbox1" appartient a une zone de liste contenant les noms de mes tables!!!

en faite cette requète permetra d'afficher la table de son choix!!!

seulement voila a l'execution G l'erreur :

" une action executerSQL nécéssite un argument consistant en une instruction SQL"

alor voila; si qqn a une solution chui preneur!!!

tks
++
jeudi 17 juin 2004 à 11:55:56 | Re : les requète sql sous access...Pfff

ITALIA

Membre Club

MaTable = "Users"

Rq = "SELECT * FROM " & MaTable & ""

It@li@
jeudi 17 juin 2004 à 15:47:05 | Re : les requète sql sous access...Pfff

dragon

pour un select, utilise un reccordset

dim rst as recoordset
set rst = currentdb.openreccordset(select * from table")

while not rst.eof
msgbox rst![champ1]
rst.movenext
wend
vendredi 18 juin 2004 à 09:23:28 | Re : les requète sql sous access...Pfff

snowsurfer69

salut dragon!!

merci pr tn aide sa me parait ètre une bonne idée seulement voila : a l'execution j'ai l'erreur : "incompatibilitée de types"

et la j'avou que je comprend ps trp
donc si tu peu m'aider....

O fait mn code je l'ai mis ds la zone :"bouton droit sur mn bouton; générateur de code"

nan paske C la 1° foi que je fais du VBA!!
d'habitude chui +to sur VC++6!!

donc voila !!

++
vendredi 18 juin 2004 à 13:16:06 | Re : les requète sql sous access...Pfff

dragon

ça plante où ??? fait en pas à pas pour voir quel ligne exactment ça plante
vendredi 18 juin 2004 à 14:41:55 | Re : les requète sql sous access...Pfff

snowsurfer69

Private Sub Commande4_Click()

Dim rst As Recordset

Set rst = CurrentDb.openrecordset("SELECT * from `" & listbox1.Value & "`")// C a cette ligne que ça plante! on dirait
// qu'y connait ps le type

While Not rst.EOF
MsgBox rst![champ1]
rst.MoveNext
Wend

End Sub
vendredi 18 juin 2004 à 15:25:46 | Re : les requète sql sous access...Pfff

ITALIA

Membre Club
regardes ma premiere reponse t'as requete SQL est fausse !

It@li@
vendredi 18 juin 2004 à 15:41:22 | Re : les requète sql sous access...Pfff

snowsurfer69

comment ça???

Dim SQL As String

SQL = "SELECT * FROM `" & listbox1.Value & "`"
DoCmd.RunSQL SQL

j'voi pas s'ki cloche

j'ai fais un truc du mème style avec 1 "create table..." et ça marche très bien
(c'est dailleur pour ça que je comprend pas)

vendredi 18 juin 2004 à 16:03:01 | Re : les requète sql sous access...Pfff

ITALIA

Membre Club
Essayes plutôt avec des cotes comme ceci :

Dim SQL As String

SQL = "SELECT * FROM " & Ta Valeur & ""
DoCmd.RunSQL SQL

Sachant qu'un ListBax n'a pas de propriété Value

It@li@
vendredi 18 juin 2004 à 16:13:16 | Re : les requète sql sous access...Pfff

snowsurfer69

nan décidément chui maudit :

y me met : "une action "executer SQL " nécéssite un argument consistant en une requète SQL"

donc voila...... j'me sent 1 peu.........comment dire......................DANS LA M***E!!!!!!!!!!!
lol

help pliz!!!

1 2

Cette discussion est classée dans : access, code, sql, requète, pfff

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Replace dans une requête SQL Access [ par NHenry ] Bonjour, Lors du codage d'une requête SQL pour récupérer un utilisateur par un identifiant pouvant contenir des 0 non significatifs, j'ai codé une re Requêtes access => requêtes SQL dans code VB [ par tibo5 ] Bonjour, je doit transformer une application VB6 (qui crée des base de donnée access)en une application(qui crée des base de donnée SQL)pour cela je d URGENT Requete SQL !!! [ par Disicom ] Bonjour, je travail en code avec ADO pour me connecter à ACCESS, je voudrais quand je créer une table mettre dans une de mes colonnes une requete SQ VB+SQL+Access....facile pour vous??? [ par snowsurfer69 ] salut!!!voila mon problème est simple :sous access 2002 j'ai créé des formulaires;dans un de ces formulaire j'ai placé 2 zones de texte et un boutton SQL+VB+access!!!......facile pour vous??? [ par snowsurfer69 ] salut!!!voila mon problème est simple :sous access 2002 j'ai créé des formulaires;dans un de ces formulaire j'ai placé 2 zones de texte et un boutton requete sql access sous vb [ par skyman272 ] Bonjour, Je cherche à inclure une requete sql dans du code vb 6.Comment fait on pour se connecter à une base .mdb ? de quelle ligne de code a t'on bes pbl ien base sql server dans access [ par beabea ] Bonjour,J'ai plusieurs applications qui pointent sur des bases access. Maintenant, je dois passer à SQL server. Aussi, comme je ne veux pas réécrire l Problème de requète SQL [ par sin261284 ] Bonjour,Voila j'ai de multiple requète dans mon logiciel par contre le problème que se pose c'est lorsque j'introduit dans la textbox un apostrophe et [sql]insert into en access. [ par developvbdebut ] bonsoir tout le mondeJe cherche à inserer des des données dans une table via ine requet insert intovoici le code:Dim sql As String  sql = "insert into Concaténer des requêtes SQL en VBA [ par rch05 ] Bonjour, J’aimerai savoir s’il est possible de concaténer des requêtes SQl en VBA. Mon souci et de réduire le nombre de requêtes SQL de l’application

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,388 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales