begin process at 2012 02 14 03:04:22
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

Bases de données

> 

requete sql sur qques enregistrement

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

requete sql sur qques enregistrement

jeudi 15 juillet 2004 à 10:28:20 | requete sql sur qques enregistrement

stage_en_savoie

Bonjour,

Quelqu'un sait-il comment faire une requete SQL qui ne parcours par exemple que les enregistrement de 40 à 44 ?

merci
jeudi 15 juillet 2004 à 10:38:41 | Re : requete sql sur qques enregistrement

Scalpweb

Membre Club
tu dois pouvoir rajouter un truc du genre :
Where Id > 40 and Id < 44

Id étant ta clef primaire.
jeudi 15 juillet 2004 à 10:46:15 | Re : requete sql sur qques enregistrement

stage_en_savoie

C'est pas possible car j'ai pas d'ID et je travaille sur une table sur laquelle j'ai aucun droit!
La clé primaire est une date de ce format : 14/02/2002 05:00:00 et en fait je doit faire un max sur les 4 premières dates. par exemple :
14/02/2002 05:00:00 20
14/02/2002 13:00:00 25
14/02/2002 21:00:00 21
15/02/2002 05:00:00 19

Le requete devra me retourner 25

il doit bien y avoir une solution...
jeudi 15 juillet 2004 à 10:48:10 | Re : requete sql sur qques enregistrement

stage_en_savoie

A la limite en reprenant ton idée je peut jouer avec 2 variables, l'une pour la date de début l'autre pour la fin et les intégrer dans la clause where, mais j'aimerai si possible trouver une solution plus "propre"
jeudi 15 juillet 2004 à 10:55:03 | Re : requete sql sur qques enregistrement

Scalpweb

Membre Club
Ce que tu proposes parait bient... OU alors, tu lis tout les enregistrements, que tu stockes dans un tableau, puis tu redimensionnes ce tableau de manière a n'avoir plus que les 4 enregistrements que tu veux.
jeudi 15 juillet 2004 à 15:10:31 | Re : requete sql sur qques enregistrement

ITALIA

Membre Club
essayes ca :

sql = "SELECT * from fichier ORDER BY date DESC LIMIT 40,44"

It@li@
jeudi 15 juillet 2004 à 15:49:29 | Re : requete sql sur qques enregistrement

stage_en_savoie

là ca ne fait que retenir les ligne 40 a 44 du résultat de la requete
en fait il me faudrai une requete du style :

SELECT ... FROM.... GROUP BY 4 enregistrement séquentiel .....

si cette solution n'est pas faisable il existe encore ca http://www.vbfrance.com/forum.v2.aspx?ID=257707 (mais c'est + dur je pense)
jeudi 15 juillet 2004 à 15:53:53 | Re : requete sql sur qques enregistrement

stage_en_savoie

si cette solution n'est pas faisable il existe encore ca http://www.vbfrance.com/forum.v2.aspx?ID=257707 (mais c'est + dur je pense)
jeudi 15 juillet 2004 à 15:54:03 | Re : requete sql sur qques enregistrement

stage_en_savoie

jeudi 15 juillet 2004 à 15:54:10 | Re : requete sql sur qques enregistrement

stage_en_savoie

1 2

Cette discussion est classée dans : enregistrement, sql, requete, qques

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Datagrid et requete SQL [ par ericeh ] Bonjour à tous,Je dévellope en VB net et j'ai un souci avec un datagrid.J'affiche une base Access dans mon datagrid et je lui applique des requetes SQ syntaxe scinder requete sql 2 lignes [ par radio36 ] Bonjour,Je souhaiterais scinder une requete sql ( vers acce 2000) sur 2 lignes par soucis de lisibilité mais je ne trouve pas syntaxe Qlq 'un peurt il requete sql et delphi [ par bilou2000 ] bonjour à tousvoila j'ai ecrit une requete pour filtrer mes affichage à l'aide d'un Tquery, si j'écrit directement dans la propriete ça marche,mais je aide pour du SQL sous VB [ par spike62300 ] Bonjour a tous,voici le soucis qui est assez simple a resoudre!j'ai besoin de d'afficher une requete dans un datagrid qui ne contient pas les valeurs Aide!!!Traitement requete!!!! [ par komzy60 ] Je travaille sous access,je dois éffectuer un traitement entre 2 table une de 200000 enregistrement et l'otre de 700000.Je dois comparer les enregistr Requete SQL accés base de donnée ACCESS depuis EXCEL [ par Stan62970 ] Salut ! je fait une petite appli en vba avec excel pour accéder à une base de données access avec ADO.J'arrive a me connecter faire des requete simple Pb de requete SQL [ par lucio57 ] Bonjour je cherche à créer un requête SQL qui alimente un datagrid.Ce DataGrid est composé de 4 colonnes Comptes, Libellé, Crédit, DébitMa table ne co requete sql pour recherche par mot cle [ par zecups ] Salut a tous.je recherche une requete sql me permettant de faire une recherche dans une de mes tables de ma BDD par mot clé c'est à dire que je rentre REQUETE SQL [ par YPMN ] Salut!Espérant à une suite favorable, je suis térrassé par un problème peut être banal pour vous, mais grave certes:comment puis - je utiliser un crit Access et dernier enregistrement [ par eltaris ] Voilà, je me remets à bosser sur access au bout de plusieurs années d'arrêt, et du coup, j'ai quelques trous de mémoires ... Mon problème est donc que

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,089 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales