begin process at 2010 02 10 01:51:01
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Base de données

> 

ADO & DAO

> 

requete sql sur un recordet

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

requete sql sur un recordet

mercredi 14 mai 2008 à 17:19:44 | requete sql sur un recordet

andalo

bonjour
Question assez simple ma foi.
J'ai une table dbf (table attributaire d'un fichier .shp pour les géomaticiens à qui ca dis quelque chose)
je parcours ce fichier dbf pour recuperer la première colonne et alimenter un "new ADODB.recordset"
Est il possible d'executer une requete sql sur ce recordset pour alimenter un autre recordset

Pour plus de precision j'ai besoin de verifier un certain nombre d'element avant d'accepter le fichier dbf et notamment la présence de doublon. Jusqu'a maintenant je ne suis pas réelement bloqué vu que je peux faire un .sort sur mon recordset, c'est a dire le trier et le scanner pour vois si la valeur que je controle n'est pas la meme que celle d'avant.
ca fonctionne mais bien trop long quand j'effectue cette operation sur des tables dbf avec beaucoup d'enregistrement, je pense que le sql pourrai un peu me sauver la vie car je l'imagine bien plus rapide, mais ca n'a pas l'air gagné!

le requete serai du genre  "SELECT * FROM mon_recordset WHERE mon_recordset_Id IN (SELECT mon_recordset_Id FROM mon_recordset GROUPBY mon_recordset_Id HAVINGCount(*)>1) GROUP BY mon_recordset_Id"

Cette discussion est classée dans : recordset, sql, requete, id, dbf

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

[SQL] requete de mise à jour [ par Dinbougre ] voilà ma table: PARAMETRE(obj_id, type, val1)g certaines lignes ki ont donc un obj_id et plusieurs ki n'en ont pasje veux prendre le maximum des obj Requete SQL sur un ADODB.Recordset [ par patrice8218 ] Bonjour,Je dois faire plusieurs requetes différentes sur les même enregistrements.Est il possible de récupérer ces enregistrements dans un recordset d Requete SQL sur Bd Visual FoxPro (*.dbf) trop lent avec ADO [ par long ] Dans un appication VB, j'écrit une requête SQL sur une grosse table VF (*.dbf) avec SELEC * FROM ...via ODBC pour afficher dans un datagrid (Ms Datagr format Date requete SQL srv [ par Megafan ] Bonjour,Pour une fois c'est moi qui pose une question :)descriptif de ma config :- Base de donnée sur un serveur SQL (MS)- Requete ADO récupéree dans connexion SQL serveur + Recordset [ par KC62 ] Salut a tous ! J'ai un petit souci avec mon recordset car il ne m'affiche qu'une seule ligne de ma table ( or il n'y en a 2) Si je met une restriction Erreur dans une requete sous VBA Access [ par lancelolo ] bon, avant d'envoyer ce message j'ai chercherdans tout le site en vain, j'espere que vous pourrez m'aider. Voila mon pb :J'ai un formulaire avec un ch requete sql pour une connexion DAO [ par titilechat001 ] bonjour J'essaye de faire une requete qui ferait la somme des enregistrements dont l'id_table (champs access) est idtable (variable vb), tout ca, dan Probleme avec recordset (requete sql) [ par DraaFil ] Bonjou a tous,l'instruction sql suitevante ne fonctionne pas parcontre, elle me donne pas d'erreur;voici le code:Private Sub Command1_Click()    Call Problem avec la requete SQL [ par ehectsamira ] bonsoir j'ai un probleme avec la requete sql suivant et j'arrivent pas a trouvé la solution  SQLs = "SELECT Etatcivil.Nom, Etatcivil.Prénom, Etatcivil requete SQL [ par zaatout ] Bonjourcourigez moi cette requete SQL svpexecute = "select from releve where mois="" or dop="" or lop="" or cheq="""merci

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,749 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales