Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Requete SQL sur un Recordset [ Archives Visual Basic / J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :) ] (PaulScholes)

mercredi 27 mars 2002 à 17:11:02 | Requete SQL sur un Recordset

PaulScholes

J'ai une table, dans laquelle, je veux faire 2 requêtes successives, une requete pour la periode, une autre pour le nom de l'entreprise, je suis obligé de faire 2 requetes à la suite, sinon, j'ai trop de cas particuliers à traiter. Pour la 1ere requete, pas de probleme, par contre, pour la seconde, je sais comment faire une requete sur un recordset.

Voici mon code :

Dim MyDB As Database, MyRS As Recordset, MyRS2 As Recordset
.
.
.
Set MyDB = CurrentDb
// 1ere requete
Set MyRS2 = MyDB.OpenRecordset("SELECT * FROM [Rebuts internes] WHERE Month(Date) = " & Cadre55.Value & " AND Year(Date) = " & Texte95.Value & " ORDER BY Date")
// 2nde requete ( celle qui marche pas !! )
Set MyRS = MyDB.OpenRecordset("SELECT * FROM MyRS2 ORDER BY NumOF")

je sais que c'est au niveau de MyRS2 que ça ne passe pas, mais je vois pas comment faire

mercredi 27 mars 2002 à 17:20:29 | Re : Requete SQL sur un Recordset

leptidev

Y a + simple !! ! ! !

MyDB.execute(ta requete)

mydb ou un autre obg je c plus !!!

ta requete = String en SQL bien sur

-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

J'ai une table, dans laquelle, je veux faire 2 requêtes successives, une requete pour la periode, une autre pour le nom de l'entreprise, je suis obligé de faire 2 requetes à la suite, sinon, j'ai trop de cas particuliers à traiter. Pour la 1ere requete, pas de probleme, par contre, pour la seconde, je sais comment faire une requete sur un recordset.

Voici mon code :

Dim MyDB As Database, MyRS As Recordset, MyRS2 As Recordset
.
.
.
Set MyDB = CurrentDb
// 1ere requete
Set MyRS2 = MyDB.OpenRecordset("SELECT * FROM [Rebuts internes] WHERE Month(Date) = " & Cadre55.Value & " AND Year(Date) = " & Texte95.Value & " ORDER BY Date")
// 2nde requete ( celle qui marche pas !! )
Set MyRS = MyDB.OpenRecordset("SELECT * FROM MyRS2 ORDER BY NumOF")

je sais que c'est au niveau de MyRS2 que ça ne passe pas, mais je vois pas comment faire

jeudi 4 avril 2002 à 12:55:18 | Re : Requete SQL sur un Recordset

Apodemus

hello!!
c'est normal que cela ne marche pas, car, dans le select de MyRS, MyRS2 n'est pas reconnu comme table ou requete dans mydb car c'est une variable locale à l'application.
Une solution consisterait à creer une requete dans MyDB (Querydefs.add etc, mais c'est assez complexe), ou bien, ce qui serait plus simple, de reecrire le Select pour MyRS
Set MyRS2 = MyDB.OpenRecordset("SELECT * FROM [Rebuts internes] WHERE Month(Date) = " & Cadre55.Value & " AND Year(Date) = " & Texte95.Value & " ORDER BY NumOf") ou
...& " ORDER BY Date,NumOf")

Cette discussion est classé dans : set, recordset, requete, mydb, myrs2

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

dynamic ADO recordsets ne supporte pas les bookmarks [ par mathieuleclerc ] Bonjour,J'éprouve un probème pour assigner un recordset à la Source de mon Datagrid...Mon recordset est pourtant belle et bien fonctionnel car que peu base access 2 200 000 lignes [ par m2rtech ] Bonjour, je dispose d'une base access (jet pour être exact) et je souhaite améliorer les temps d'access. (2,2 million d'enregistrement) mon problème requete de requete [ par Bizoun0urs ] Bonjour à tous, alors je vous explique mon problème :J'ai une requete parametré en VBA que je crée avec un recordset classik koi sa sa marche mais kom Doublons ! [ par lolo_bob2 ] Bonjour à tous,Voila j'ai un code VBA qui permet d'envoyer des données d'excel vers une table access. Cela fonctionne parfaitemement, le seul problème la propriete filter du recordset [ par himane ] Salut tout le mondeSVP comment je peux filtrer d'une requete déja filtrée.cad que j'ai faitDataEnvir.rscmd.Filter = " [champs] LIKE '" & text1.Text & requete sql sur un recordet [ par andalo ] bonjourQuestion assez simple ma foi.J'ai une table dbf (table attributaire d'un fichier .shp pour les géomaticiens à qui ca dis quelque chose)je parco Syntaxe d'une requete SQL sur un Recordset [ par faycalche ] Salut à tous, à l'execution de cette requete , je recois l'erreur suivante: un objet est requis! qui arrive sur la requete meme. Set rslin_bn_benif = importer des requetes access sur excel [ par jahgor ] Bonjour à tous, je suis actuellement en stage. J'ai crée un programme grâce aux différentes informations obtenues sur ce forum. Je vous remercie pour ComboBox dynamique [ par magicientarik ] slt chatbour voila ce que j'ai fait moi mais ça marche pas svp si vous pouvez m'aider Private Sub Combo4_Change()Dim conn As ADODB.Connection    Set c {petit casse-tete} requete WMI et filtre avec la commande if then [ par kerberos69 ] Bonjour a tousvoila je suis en plein dans la redaction d'un script vbs, je me debrouille mais je ne suis pas un expert.l'objectif est de lister tous l

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,499 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.