begin process at 2012 02 14 10:24:18
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Base de données

> 

SQL

> 

Requete Sql

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Requete Sql

lundi 11 février 2008 à 13:54:41 | Requete Sql

amikove

Bonjour tout le monde
j'ai une Table POINTAGE avec 3 Champs
CodeEmployé
DatePointage   ("la date et heure ou l'employé a pointé Avec sa carte magnétique")
Etat     (" Contien la valeure Entrée 'E' Ou Sortie 'S' ")

Voila un petit Exemple....

CodeEmployé   |       DatePointage         |     Etat
-------------------|------------------------------|-----------
1                     |    01/01/2001 08h00      |       E
1                     |    01/01/2001 10h30      |       S
1                     |    01/01/2001 11h54      |       E
1                     |    01/01/2001 18h00      |       S
2                     |    01/01/2001 09h00      |       E
2                     |    01/01/2001 16h23      |       S      
...

je veux calculer combien de temps l'employé est rester dans l'usine .
et comme etant les 2 valeures de temps entré é sortie existent dans la meme table...
Je suis bloqué 

si qlq1 peut m'aider
Merci d'avance

lundi 11 février 2008 à 17:49:34 | Re : Requete Sql

GBadry

tu utilises des record sources. ça veut dire dans ton code, tu définies rs1 comme un dao.recordsource et rs2 de la même façon.
ensuite avec une requete sql tu leur affectes chacun la partie de la table que tu voudras.
par exemple tu dis ici:

sql1 = "select * from POINTAGE where CodeEmployé = " & le code de ton employé & " Etat = 'E'"
set rs1 = db.openrecordset(sql1,dbopendynaset)

normalement là tu auras un record source qui contient un seul enregistrement là où l'employé en question est entré.
la date d'entrée est donc rs1.fields(1) (le premier commence à 0)
ensuite tu fais la même chose avec la date de sortie et tu as donc les deux dates qu'il te faut et tu fais donc ton opération de soustraction.

j'espère que ça a pu t'aider.
lundi 11 février 2008 à 23:24:53 | Re : Requete Sql

amikove

Merci enormement pour ton effort, mais je croi ke les RecordSource c'a existe en Ado
moi dans cette periode je veux travailler  seulment avec des requetes Sql, Annalyseur de requetes

Merci encor GBadry

mardi 12 février 2008 à 13:09:43 | Re : Requete Sql

LIBRE_MAX

Salut,
c' est une insuddisance au niveau de la conception de ta table.
Structure proposée:
CodeEmployé   |  DatePointage   |  Heure Entree  | Heure Sortie |

Pour le combien d' heure n tu le génère dans une requete :
NbHeure: Heure Sortie-Heure Entrée.
Mais bon il y' a une solution avec ta structure actuelle.

A partir de ta table fais deux requetes.
Une pour extraire les entrée (=E)
L' autre pour les sortie (=S)
Relie ensuite ta table pointage aus deux requetes sur IdEmploté + Date
Pour avoir deux colonnes une entrée et l' autre sortie.
Génères ensuite la 3^ colonne Nombre Heure (Sortie - Entree)

IdEmploy Date Entree Sortie NbHeure

... Il y' en a même qui m' ont vu voler.

mardi 12 février 2008 à 13:12:42 | Re : Requete Sql

LIBRE_MAX

comprendre par  IdEmploté + Date =>
double relation : IdEmploté et  Date

... Il y' en a même qui m' ont vu voler.

Cette discussion est classée dans : table, sql, requete, employé, datepointage

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

requete sql [ par Poulipe ] bonjour,est il possible de faire des requetes sql en disant par ex: select * from table de 1 a 30 et select * from table de 31 a 60etc...Merci Probleme VB6 et requete SQL ?! [ par maxisding ] Salut ,Je vous explique vite fait : J'ai une table X{numx,nom,bla1,bla2}Et dans vb6 j'ai un form dans lequel j'ai un Msflexgrid lié a un data1. Le but Requete SQL Help Urgent!!! [ par Kyler ] Voila sous VB6.0 je cree une connexion OLEDB sur ma base ACCESS puis je cree en dynamique les tables une par une ensuite je modifie chaque table pour REQUETE SQL [ par nagattaque ] Hello tout le monde...je vous explique mon probleme :Voila grace a une requete (je suis sous access2000) en sql, je selectionne des enregistrements is requete sql avec date!!! [ par laurent180 ] voila j'aimerai faire un tris dans ma table sqlvoici la requete que j'utilise: date1 = DateAdd("m", 1, Date)txtCodesSQL = "SELECT * FROM Table1 WHERE Probleme Requete sql sous access 2000 [ par Juliendu88 ] Bonjour a tous, je debute en access 2000 et pour moi l'histoire des requetes sql sous access2000 n'est pas claire.J'ai activé les DAO et ADO.Voici mon Probleme de requete sql ! [ par cotzy ] boujour a tous j'explique monprobleme :j'ai une base de donnée tournant sous sqlserver j'ai crée une table utilisateur comportant comme information le Requete SQL [ par alexsimps2002 ] Salut @ tous,J'ai une question toute bete, ACCESS sait-il faire des requetes avec un minus ????Je pose cette question car j'ai besoin de prendre tous requete sql sous VB [ par spike62300 ] Bonjour tout le monde,je vous explique. J'ai une base oracle avec un tas d 'information. J'ai décidé de prendre uniquement les infos necessaires de la requete sql [ par tof72 ] bonjour à tousJe veut faire une requete sql a partir sur une table.J'ai un objet data qui ouvre une table access.Je veux afficher tous les dupont de l

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,215 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales