Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Requête SQL [ Archives Visual Basic / ASP (Active Server Pages) ] (AlexQuebec)

vendredi 11 février 2005 à 17:11:12 | Requête SQL

AlexQuebec

Salut à  tous les cracks de SQL!!! (Malheureusement je ne fais pas partit de ce groupe...)

J'ai fait une requête en VB.NET et la voici:

sQuery1 = "SELECT DISTINCT ACTIVITE.NO_ORGAN, ORGANISM.NOM_ORGAN, ORGANISM.NO_ORGAN, ORGANISM.NO_INCLU, ORGANISM.NO_TYPORG, "

sQuery1 += "IIF([ORGANISM]![NO_TYPORG] In (8,9,10,11) AND [ORGANISM_1]![NOM_ORGAN] <> [ORGANISM]![NOM_ORGAN], ([ORGANISM_1]![NOM_ORGAN] & "" --- "" & [ORGANISM]![NOM_ORGAN]), [ORGANISM]![NOM_ORGAN]) AS NewName "

sQuery1 += "FROM ACTIVITE, ORGANISM INNER JOIN ORGANISM AS ORGANISM_1 ON ORGANISM.NO_INCLU = ORGANISM_1.NO_ORGAN WHERE ACTIVITE.INTERNET AND ACTIVITE.NO_ORGAN = ORGANISM.NO_ORGAN "

Elle fonctionne très bien en VB.NET

Le problème c'est que je dois transférer cette requête en VBSCRIPT sous ASP.NET.
Et je ne trouve pas le moyen de faire fonctionner cette requête!
Je sais que le IIF n'exitste pas en vbscript et j'ai essayé de changer ce IIF par un
CASE. Ca marche pas plus....

AlexSherby
UdeS

samedi 12 février 2005 à 17:14:31 | Re : Requête SQL

Creat

Ça peu paraitre stupide, mais crée tou une store proc. comme ca tu vas pouvoir passé juste les infomations que tu veux.  Ou bien une vue si c'est juste un résusltat que tu désire

lundi 14 février 2005 à 15:26:24 | Re : Requête SQL

AlexQuebec

Creat -» Aurais-tu plus d'explication pour moi. Je suis débutant pour ce qui est de la programmation WEB donc j'aurais besoins de ressource m'indiquant la procédure à suivre pour créer un store proc ou bien uve vue.

AlexSherby
UdeS

mardi 15 février 2005 à 00:13:24 | Re : Requête SQL

Creat

D'après ce que je voie c'est une vue que ca te prendrais. 
1) Va sur ton serveur SQL,
2) Ouvre une fenêtre (SQL Server Enterprise manager),
3) Va sur ta BD et tu va avoir un branche qui s'appelle Vue ou View,
4) Bouton de droite, et click sur Create view ou Nouvelle vue
5) Copie la commande SQL que tu veux mettre
6) Enregistre et donne un nom à ta vue

pour appeller cette vue tu as juste à faire
SELECT * FROM Nom_de_ta_Vue

Si tu as d'autre question, tu peux m'ecrire sur sur mon Hotmail.  Si tu veux on peux ce parler par tel, je suis de Sherbrooke aussi.

Merci

mardi 15 février 2005 à 00:14:02 | Re : Requête SQL

Cette discussion est classé dans : sql, requête, activite, organism, organ

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Variable dans une requête SQL [ par AlexQuebec ] Bonjours c encore moi! Votre pire cauchemard... J'ai un  pbl avec une requête SQL. En fait, elle compile mais je n'obtiens aucun résultat.Voici le cod Left Join?? [ par AlexQuebec ] Salut à tous les passionnés de requête. Je vous admire pcq je commence à avoir mal à la tête à force de chercher!Mon problème: Je veux faire une requê Récupérer résultat requête SQL pour remplir un ListView VB.NET [ par Patrik ] Bonjour,Je souhaite après avoir obtenu le résultat d'une requête SQL (SQL SERVER) afficher le résultat dans un ListView avec 3 colonnes en VB.NET.Par Impression d'un état sous une requête SQL [ par eric7 ] Voilà mon soucis,J'ai créé un DataReport (DR1) dépendant d'un DataEnvironment DE1. Sous ce DE1 est une connection (cn1) puis une commande (cmd1</STRON Utiliser le résultat d'une requête SQL dans un état sous access [ par JCShaolan ] Bonjour, voilà j'utilise microsoft access et j'aurais voulu savoir comment faire pour intégrer une requête SQL à un état et ensuite ouvrir cet état (t Problème d'état dans access [ par JCShaolan ] Bonjour, voilà j'utilise microsoft access et j'aurais voulu savoir comment faire pour intégrer une requête SQL à un état et ensuite ouvrir cet état (t problème de requête sql ? [ par JCShaolan ] Bonjour, voilà j'utilise microsoft access et j'aurais voulu savoir comment faire pour intégrer une requête SQL à un état et ensuite ouvrir cet état (t Pbm Requête SQL trop longue !!! [ par papaye976 ] Salut à tous: mon premier post dans ce forum ;o) Voilà mon pbm, sous VB6, j'utilise une String pour construire une requête SQL, laquelle est exécutée Requête SQL [ par evilmajestik ] Salut all !J'aimerais faire une requête dans ACCESS qui aurait pour but de sélectionner tous les champs d'une table sauf ceux qui commence par 'OBS'. Pb de requete SQL [ par lucio57 ] Bonjour je cherche à créer un requête SQL qui alimente un datagrid.Ce DataGrid est composé de 4 colonnes Comptes, Libellé, Crédit, DébitMa table ne co

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,281 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.