Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Requete sql [ Archives Visual Basic / J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :) ] (Tuning Max)

mercredi 6 juillet 2005 à 12:27:42 | Requete sql

Tuning Max

Membre Club

Bonjour à tous,
Voilà, j'ai un petit problème ; j'essais de créer une requête sou vba mais j'ai un message d'erreur qui me dit qu'il y a une erreur de syntaxe dans mon instruction. J'ai beau tourner le problème dans tous les sens, je n'y arrive pas!
Il y aurait il une âme charitable qui pourrait me dire ou est mon erreur

Le code est le suivant:

querydef As DAO.querydef

Set querydef = CurrentDb.CreateQueryDef("Qry-AddtblFicheTransfertInfo", "INSERT INTO tblFicheTransfertInfo ( RefTransf, RefClient, Fonction, RefService, BatDep, EtagDep, BurDep, PosDep, PosNormDep, BatArr, EtagArr, BurArr, PosArr, PosNormArr )" & _
   "SELECT tblFicheTransfert.RefTransf, tblFicheTransfert.RefClient, tblClientèle.Fonction, tblClientèle.RefService, tblFicheTransfert.BatDep, tblFicheTransfert.EtagDep, tblFicheTransfert.BurDep, tblFicheTransfert.PosDep, tblFicheTransfert.PosNormDep, tblFicheTransfert.BatArr, tblFicheTransfert.EtagArr, tblFicheTransfert.BurArr, tblFicheTransfert.PosArr, tblFicheTransfert.PosNormArr," & _
   "FROM (tblClientèle INNER JOIN tblBiensInfo ON tblClientèle.RefClient = tblBiensInfo.RefClient) INNER JOIN tblFicheTransfert ON tblClientèle.RefClient = tblFicheTransfert.RefClient" & _
   "WHERE (((tblFicheTransfert.RefFicheTransf)=[Formulaires]![frmDossTransferts]![frmFicheTransfertUsers].[Form]![RefFicheTransf]));")

Je vous remercie par avance pour votre aide

mercredi 6 juillet 2005 à 12:46:39 | Re : Requete sql

gaa179

Salut,

Tu ne dois pas précisé les champs après le INTO.
Ex:

INSERT INTO MyBooks
   SELECT title_id, title, type
   FROM titles
   WHERE type = 'mod_cook'

Attention. Je ne sais pas si Access autorise les subqueries.

A+

mercredi 6 juillet 2005 à 14:25:32 | Re : Requete sql

Tuning Max

Membre Club

J’ai essayé, mais malheureusement cela ne fonctionne pas. J'ai toujours le même message

mercredi 6 juillet 2005 à 14:25:36 | Re : Requete sql

phil23

Réponse acceptée !
Je pense que la réponse de gaa179 est fausse :-), tu peux donner les noms des champs.
L'erreur chez toi est qu'il manque des espace entre les instructions.

Essaie avec ça:
Set querydef = CurrentDb.CreateQueryDef("Qry-AddtblFicheTransfertInfo", "INSERT INTO tblFicheTransfertInfo ( RefTransf, RefClient, Fonction, RefService, BatDep, EtagDep, BurDep, PosDep, PosNormDep, BatArr, EtagArr, BurArr, PosArr, PosNormArr ) " & _
   "SELECT tblFicheTransfert.RefTransf, tblFicheTransfert.RefClient, tblClientèle.Fonction, tblClientèle.RefService, tblFicheTransfert.BatDep, tblFicheTransfert.EtagDep, tblFicheTransfert.BurDep, tblFicheTransfert.PosDep, tblFicheTransfert.PosNormDep, tblFicheTransfert.BatArr, tblFicheTransfert.EtagArr, tblFicheTransfert.BurArr, tblFicheTransfert.PosArr, tblFicheTransfert.PosNormArr " & _
   "FROM (tblClientèle INNER JOIN tblBiensInfo ON tblClientèle.RefClient = tblBiensInfo.RefClient) INNER JOIN tblFicheTransfert ON tblClientèle.RefClient = tblFicheTransfert.RefClient " & _
   "WHERE (((tblFicheTransfert.RefFicheTransf)=[Formulaires]![frmDossTransferts]![frmFicheTransfertUsers].[Form]![RefFicheTransf]));")

mercredi 6 juillet 2005 à 14:33:32 | Re : Requete sql

Tuning Max

Membre Club

Oui je te remercie pour ton aide, ça marche impeccable maintenant. C'était vraiment un truc a la...
Quand je pense que ça fait deux jours que je tourne ma formule dans tous les sens et qu'il suffisait de mettre quelques espaces supplémentaires.
Enfin le principale est que ça fonctionne et je te remercie bien

Cette discussion est classé dans : erreur, requete, tblfichetransfert, refclient, tblclientèle

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Requete SQL Insert [ par gwiwi ] Bonjour,Voici ma requete SQl sur laquelle j'ai une erreur "trop peu de parametre, 3 attendus"sql = "insert into TEST (TEST,TEST1,TEST2) Values (" & Te Problème d'éxécution d'une requete dans une routine de gestion d'erreur [ par Euskadi ] Salut,Voila, dans une routine de gestion d'erreur j'exécute une requete sur ma base Access2000 : aucun message d'erreur mais elle ne fonctionne pas.Je message d'erreur avec requete : "INSERT into" [ par nemege ] salut,avec un adodc je lance une rquete de type :"insert into tab2 (champ, champ2) select * from tab where....."la table 2 se charge bien mais un mess probleme avec une requete SQL !!!! [ par skaferadics ] voila mon probleme se produit lorseque je veux executer une requete, voici ma requete:reqsup.SQL = "delete * from pratiquer where [num adher]=" + zt_n probleme requete parametre VB6/Access [ par julio_097 ] bonjour à tous, je cherche a faire une requete parametrée avec 2 parametres et à l'éxécution VB me met l'erreur "trop peu de parametre, 1 attendu" ... Erreur dans une requete sous VBA Access [ par lancelolo ] bon, avant d'envoyer ce message j'ai chercherdans tout le site en vain, j'espere que vous pourrez m'aider. Voila mon pb :J'ai un formulaire avec un ch erreur 13 : que faire??? [ par prezz ] alors toujours dans le meme registre prise de tete, revoiula une erreur bien sympa : l'erreur 13 je m'explique : pour contourner tous les pbs de mise erreur d'une requete SQL [ par mell01 ] bjr,j'ai un pb sur une requete qui ne passe pas et je ne vois pas le pb,l erreure est:  Run-time error '-2147217904 (80040e10) voici ma requete si qql Probleme de requete avec un data Report [ par poulpo21 ] Bonjour,J'ai un probleme que ma requete.J'utilise le générateur de requete du data environement. C'est une requete assez simple, mais il y a certainem Limite d'une requete vers SQL Server [ par abraal ] Bonjour a tous Donc je vous explique clairement mon problème :J'ai un programme en VB qui doit lister toutes les valeurs d'une table présente dans une

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

HTC Magic

Entre 429€ et 429€

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 1,014 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.