Accueil > Forum > > > > requête SQL
requête SQL
mercredi 13 juillet 2005 à 09:25:03 |
requête SQL

Marie15
|
Bonjour , Je cherche à utiliser une requête 'rq1'dans la close 'where' d'une autre requête 'rq2',mais le problème c'est que je veux que la requête 'rq1' me renvoie une famille d'éléments càd ('champ1','champ2','champ3'...) pour pouvoir l'utiliser dans la close 'where' de la requête 'rq2'. pour le moment la requête 'rq1' me renvoie un enregistrement que je sais comment faire pour le transformer! Je vous remercie d'avance pour votre aide.
|
|
mercredi 13 juillet 2005 à 14:08:09 |
Re : requête SQL

PtitGrumo
|
Heuuuuuu!
excuse moi mais ce n'est pas très clair pour moi! Peut tu me reexpliquer mieu?
A tout
PtitGrumo
|
|
mercredi 13 juillet 2005 à 14:30:21 |
|
mercredi 13 juillet 2005 à 14:31:33 |

minimarch
|
Peux-tu donner ces deux requêtes, stp, avec le nom des champs ?
|
|
lundi 18 juillet 2005 à 06:24:32 |

Zlub
|
Salut, Bon je vais supposer que tu as deux tables: [ table 1 ] id a b id2 ---| qui fait référence au champ cle de la table 2 | [ table2 ] | cle <---- d e f ' ' les déclarations des variables sont à faire ... ' Call ConnexionBase ' Executer la requête n°1 sql1= "SELECT a,b,c FROM table1" Set rs1 = New ADODB.Recordset rs1.Open sql1, cnx, adOpenStatic, adLockReadOnly max1 = rs1.RecordCount For i = 1 To max1 ' construction de ta requete 2 avec les infos de requete 1 sql2 = "SELECT d,e,f FROM table2 WHERE cle=" & rs1("id") Set rs2 = New ADODB.Recordset rs2.Open sql2, cnx, adOpenStatic, adLockReadOnly ' Afficher les données de la table 1 Debug.Print rs1("a") & " " & rs1("b") & rs1("c") max2 = rs2.RecordCount For j=1 To max2 ' Afficher les données associées dans la table 2 Debug.Print " => données associées : " & rs2("d") & " " & rs2("e") & " " & rs2("f") rs2.MoveNext Next j rs2.Close Set rs2 = Nothing rs1.MoveNext Next i rs1.Close Set rs1 = Nothing Call FermerConnexionBase Voilà se que j'ai compris de ton problème ... tiens moi au courrant, ++ Zlub
|
|
Cette discussion est classée dans : sql, utiliser, requête, close, rq1
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Utiliser le résultat d'une requête SQL dans un état sous access [ par JCShaolan ]
Bonjour, voilà j'utilise microsoft access et j'aurais voulu savoir comment faire pour intégrer une requête SQL à un état et ensuite ouvrir cet état (t
sql [ par Marie15 ]
Bonjour,est ce que quelqu'un connaît comment récupérer le paramétre d'une requête paramétrée pour l'utiliser aprés dans le code VBA.par exemple l'affi
Problème requête sql avec les date [ par Dany67 ]
Salut à tous J'essaye de faire passer cette requête avec la variable DateDébut que j'ai déclaré en Date sSQLWORKCALENDARDATE = "SELECT * WORKCALENDA
X-Files SQL [ par tbbuim1 ]
Bonjour à tous, J'ai un programme access qui tourne nikel sur mon poste Mais sur les autres postes, lorsque j'envoi une requête UNION Il me dit: NOM
Requête SQL et caracteres de remplacements [ par gdkenny ]
Bonjour, je voudrais créer une requete du genre : "SELECT * FROM frais_generaux WHERE date LIKE '*/01/2005' " bien que cette requete donne des résu
Récupérer résultat requête SQL pour remplir un ListView VB.NET [ par Patrik ]
Bonjour,Je souhaite après avoir obtenu le résultat d'une requête SQL (SQL SERVER) afficher le résultat dans un ListView avec 3 colonnes en VB.NET.Par
requête SQL pour trouver la semaine d'une date [ par cybercorp ]
Bonjour!J'ai une base de donnée qui intègre une colonne DateJe voudrais a l'aide d'une requête SQL extraires les jours d'une semaine donnée mais je ne
Requête SQL pour se connecter à une source de données ODBC [ par bidossessy ]
donnez moi une requête SQL pour se connecter à une source de données ODBC depuis microsoft access
Requête SQL [ par antoineraymond ]
J'ai une requête SQL qui calcul des somme, des moyenne et de écart type en plus d'afficher de l'information sur les produits. Le problème c'est quand
Question Requête SQL [ par Astro8899 ]
Voici ma requêteSELECT [DATE], [CODE], [QUANT], [TYPE] FROM [Transact] WHERE DATE>='07/04/2005' je voudrais savoir comment faire une requête pour que
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU !UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU ! par neodante
Pour les possesseurs d'iPhone, ça y est Bijin Tokei - qui se traduit littéralement en Français par " Jolie Horloge " - est arrivé et GRATUITEMENT s'il vous plaît ! Après la version Tokyo, Hokkaido, night club, racing, Gal, "pour les mademoiselles'", . voi...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante TECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICESTECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICES par ROMELARD Fabrice
Animé par: Gaetan Bouveret et Julien Chomarat Business Connectivity Services (BCS) est dans SharePoint 2010 la version 2 de Business Data Catalog (BDC dans SharePoint 2007). Il s'agit de la solution permettant de visualiser des données provenan...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE[DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE par orion
Comme de nombreux geek, je suis un grand amateur de série TV et je rate régulièrement des épisodes de mes séries préférés. Une solution s'offre à vous avec ce merveilleux site : Tv Gorge - www.tvgorge.com Moteur de recherche à l'appui, vous pouvez ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par orion TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010 par ROMELARD Fabrice
Animé par: Vincent Bellet et Baptiste Giraudier La BI dans SharePoint 2010, Les nouveaux services d'application dans SP2010 et SQL Server Reporting services 2008 R2. La BI dans SharePoint est généralisée pour tous afin de permettre à tous les coll...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Logiciels
DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN is a data-modeling and data-architecture tool. It is designed to help developers and anal... Cliquez pour télécharger DB-MAIN Xilisoft DPG Convertisseur (5.1.37.0120)XILISOFT DPG CONVERTISSEUR (5.1.37.0120)Xilisoft DPG Convertisseur offre aux fans de Nintendo DS une bonne solution leur permettant de dé... Cliquez pour télécharger Xilisoft DPG Convertisseur GraphicsGale (2.01.01)GRAPHICSGALE (2.01.01)GraphicsGale est un logiciel de PixelArt avec de nombreuse fonctionnalités permettant de réalisé ... Cliquez pour télécharger GraphicsGale Architecte 3D (Platinum 2010)ARCHITECTE 3D (PLATINUM 2010)Architecte 3D Platinium vous permet de concevoir facilement les plans votre future maison, de l'é... Cliquez pour télécharger Architecte 3D TeamViewer 5 (TeamViewer 5)TEAMVIEWER 5 (TEAMVIEWER 5)Dépanner un ami,expliquer une manipulation devient un jeu d'enfant.
Prise en main d'un autre ord... Cliquez pour télécharger TeamViewer 5
|