begin process at 2010 02 10 05:47:37
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

Bases de données

> 

requête SQL

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

requête SQL

mercredi 13 juillet 2005 à 09:25:03 | requête SQL

Marie15

Bonjour ,
Je cherche à utiliser une requête 'rq1'dans la close 'where' d'une autre requête 'rq2',mais le problème c'est que je veux que la  requête 'rq1' me renvoie une famille d'éléments càd ('champ1','champ2','champ3'...) pour pouvoir l'utiliser dans la close 'where' de la requête 'rq2'.
pour le moment la requête 'rq1' me renvoie un enregistrement que je sais comment faire pour le transformer!

Je vous remercie  d'avance pour votre aide.

mercredi 13 juillet 2005 à 14:08:09 | Re : requête SQL

PtitGrumo

Membre Club
Heuuuuuu!

excuse moi mais ce n'est pas très clair pour moi!
Peut tu me reexpliquer mieu?

A tout

PtitGrumo
mercredi 13 juillet 2005 à 14:30:21 | Re : requête SQL
mercredi 13 juillet 2005 à 14:31:33 | Re : requête SQL

minimarch

Peux-tu donner ces deux requêtes, stp, avec le nom des champs ?

lundi 18 juillet 2005 à 06:24:32 | Re : requête SQL

Zlub

Membre Club
Salut,

Bon je vais supposer que tu as deux tables:

[ table 1 ]
    id
    a
    b
    id2   ---|  qui fait référence au champ cle de la table 2
               |
[ table2 ]  |
    cle <----
    d
    e
    f

'
' les déclarations des variables sont à faire ...
'

Call ConnexionBase

' Executer la requête n°1
  sql1= "SELECT a,b,c FROM table1"
  Set rs1 = New ADODB.Recordset
  rs1.Open sql1, cnx, adOpenStatic, adLockReadOnly

max1 = rs1.RecordCount
  For i = 1 To max1

' construction de ta requete 2 avec les infos de requete 1
    sql2 = "SELECT d,e,f FROM table2 WHERE cle=" & rs1("id")

Set rs2 = New ADODB.Recordset
    rs2.Open sql2, cnx, adOpenStatic, adLockReadOnly

' Afficher les données de la table 1

Debug.Print rs1("a") & " " & rs1("b") & rs1("c")

max2 = rs2.RecordCount

For j=1 To max2
       ' Afficher les données associées dans la table 2
       Debug.Print " => données associées : " & rs2("d") & " " &
rs2("e") & " " & rs2("f")
       rs2.
MoveNext
    Next j
    rs2.Close
    Set rs2 = Nothing

rs1.MoveNext
  Next i

rs1.Close
  Set rs1 = Nothing

Call FermerConnexionBase

Voilà se que j'ai compris de ton problème ... tiens moi au courrant,

++

Zlub

Cette discussion est classée dans : sql, utiliser, requête, close, rq1

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Utiliser le résultat d'une requête SQL dans un état sous access [ par JCShaolan ] Bonjour, voilà j'utilise microsoft access et j'aurais voulu savoir comment faire pour intégrer une requête SQL à un état et ensuite ouvrir cet état (t sql [ par Marie15 ] Bonjour,est ce que quelqu'un connaît comment récupérer le paramétre d'une requête paramétrée pour l'utiliser aprés dans le code VBA.par exemple l'affi Problème requête sql avec les date [ par Dany67 ] Salut à tous J'essaye de faire passer cette requête avec la variable DateDébut que j'ai déclaré en Date sSQLWORKCALENDARDATE = "SELECT * WORKCALENDA X-Files SQL [ par tbbuim1 ] Bonjour à tous, J'ai un programme access qui tourne nikel sur mon poste Mais sur les autres postes, lorsque j'envoi une requête UNION Il me dit: NOM Requête SQL et caracteres de remplacements [ par gdkenny ] Bonjour, je voudrais créer une requete du genre : "SELECT * FROM frais_generaux WHERE date LIKE '*/01/2005' " bien que cette requete donne des résu Récupérer résultat requête SQL pour remplir un ListView VB.NET [ par Patrik ] Bonjour,Je souhaite après avoir obtenu le résultat d'une requête SQL (SQL SERVER) afficher le résultat dans un ListView avec 3 colonnes en VB.NET.Par requête SQL pour trouver la semaine d'une date [ par cybercorp ] Bonjour!J'ai une base de donnée qui intègre une colonne DateJe voudrais a l'aide d'une requête SQL extraires les jours d'une semaine donnée mais je ne Requête SQL pour se connecter à une source de données ODBC [ par bidossessy ] donnez moi une requête SQL pour se connecter à une source de données ODBC depuis microsoft access Requête SQL [ par antoineraymond ] J'ai une requête SQL qui calcul des somme, des moyenne et de écart type en plus d'afficher de l'information sur les produits. Le problème c'est quand Question Requête SQL [ par Astro8899 ] Voici ma requêteSELECT [DATE], [CODE], [QUANT], [TYPE] FROM [Transact] WHERE DATE>='07/04/2005' je voudrais savoir comment faire une requête pour que

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,608 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales