Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Requete SQL [ Archives Visual Basic / J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :) ] (zolt4n)

jeudi 28 juillet 2005 à 10:52:43 | Requete SQL

zolt4n

Bonjour j'ai un probleme j'ai une requete avec 4 champs "1" "2" "3" "4" ,4 boolean retourne (0 ou 1) et un 5em champs pour la valeur totale en binaire donc un truc du genre 1000 ou 1100 j'ai un formulaire avec 4 autres bouton cocher donc boolean aussi et un bouton qd je clic sur le bouton je retourne la valeur binaire a quatre chiffre du genre si on clique sur 1 et 3 mon formulaire retourne 1010. je recherche alors ds ma requette si le champs 5 connais 1010. sa sa va mais jaimerai que ma requet me sorte 1010 mais ausi 1111 ,1110,1011 engros tout les champs ou il y a 1*1* maiis je bloque . jai aussi testé de metre les 15 comdition sur mes pti bouton de mon formulaire mais sa ne marche pas.

jeudi 28 juillet 2005 à 10:53:39 | Re : Requete SQL

zolt4n

a oui si qqn connais si ds une requette sql on peut metre l'* ou le % sa serait sympas j'ai essayé mais rien a faire

jeudi 28 juillet 2005 à 11:07:16 | Re : Requete SQL

toods

Réponse acceptée !
Salut
Dans une requête SQL, tu peux utiliser le %
Mais il faut utiliser un LIKE
Ex:
Select ---
FROM ---
WHERE bidule LIKE '1%1%'
mais le souci p'tet c'est qu'il te retournera aussi 10000010
il y a un moyen pour dire que le % correspond à 1 caractère, mais je ne sais plus lequel

Plus tu vas moins vite, moins tu vas plus loin

jeudi 28 juillet 2005 à 11:08:49 | Re : Requete SQL

lucio57

Je ne suis pas sûr d'avoir tout compris mais ça pourrait donner ça

SELECT CHAMP5 FROM TABLE WHERE CHAMP1 = 1 AND CHAMP3=1
ou ça 
je sais que ça marche sous SQL Server mais je ne sais pas sous les autres formes de base de données
SELECT CHAMP5 FROM TABLE WHERE SUBSTRING(CHAMP5,1,1) = '1' AND SUBSTRING(CHAMP5,3,1) = '1'
si ton champ 5 est au format nombre il faut peut être le caster
SELECT CHAMP5 FROM TABLE WHERE SUBSTRING(CAST(CHAMP5 AS NVARCHAR),1,1) = '1' AND SUBSTRING(CAST(CHAMP5 AS NVARCHAR),,3,1) = '1'

J'espère que ça va t'aider ! Par contre j'ai pas tout compris ton second poste.

Bon courage

jeudi 28 juillet 2005 à 11:14:04 | Re : Requete SQL

lucio57

Réponse acceptée !
Toods je pense que ta requête ressortira aussi les valeurs du genre 1001 ou 0110 en fait toutes celle contenant deux 1. Sous SQL serveur tu peux egalement faire
CHAMP5 LIKE '1_1_' en utilisant _ tu indiques le nombre caractères attendus dans la chaîne. Mais comme précédement si ce n'est pas un format caractère qui est utilisé pour ton champ il faudra certainement le caster en nvarchar

jeudi 28 juillet 2005 à 11:18:37 | Re : Requete SQL

toods

exact, ca retournera également pour 1001, mais je pense pas 0110 vu que je demande à ce que le 1er caractère soit un 1
désolé

jeudi 28 juillet 2005 à 11:37:16 | Re : Requete SQL

pcpt

Administrateur CodeS-SourceS
de mémoire, çà serait plutôt :

'on suppose Rez as string contenant "1010"

dim RezFormate as string
RezFormate = Replace(Rez,"0","?") 'donc contient "1?1?"

(SQL) ".... LIKE '" & RezFormate & "'"

PCPT

jeudi 28 juillet 2005 à 11:38:06 | Re : Requete SQL

zolt4n

Réponse acceptée !
Merci les gars j'ai trouvé seul , mais doit y avoir plus simple bon deja jai fait mais 15 posibilité le 0000 men fou ^^ apres sa jai fait une colone par cas dans ma recherche sql du genre 0&-[2]&-[3]&0 jai fait ceci pour les 15 cas apres jai recherché en fonction de mon resultat sous le formulaire la colone specifique donc la c la colone 0110 et donc sa marche !!! car si jai 1111 il me sort qd meme 0110 et si jai 1010 il me sort 0010 il me donne donc que les bon champs merci a tous

jeudi 28 juillet 2005 à 11:38:19 | Re : Requete SQL

toods

Réponse acceptée !
et effectivement, il faut utiliser le "_"
=> WHERE bidule LIKE '1_1_'

jeudi 28 juillet 2005 à 11:46:05 | Re : Requete SQL

lucio57

Désolé Toods mais je me suis loupé tu as raison il ne renvoie pas 1001 parce qu'il n'y a pas de % avant. Toutes mes confuses !

1 2

Cette discussion est classé dans : bouton, formulaire, champs, requete, retourne

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

requete dynamique a partir d'un formulaire [ par bill ] Je veux faire une requete en fonction des champs rempli dans le formulaire.Si le champs n'est pas rempli alors il n'est pas utilisé pour filtrer dans des champs validés qui se modifient [ par medvision ] Bonjour Dans un formulaire vb6 des champs que j'ai validé par le bouton "valider" et qui sont liés à une base de données access , en ouvrant de nouvea Afficher les champs de 2 requêtes dans un formulaire [ par titflocon ] Bonjour,je suis une novice en ce qui concerne ACCESS et VBA alors j'ai une petite question sur les formulaires...Voilà:   je crée 2 requêtes dans une Modifier bouton d'option dans formulaire et valider automatiquement [ par media6 ] Bonjour, Je cherche depuis plusieurs jours à modifier des boutons d'options dans un formulaire qui n'est pas géré par VB. J'ai bien trouvé quelques t Envoyer un formulaire à plusieurs boutons SUBMIT [ par Sp00ky ] Bonjour à tous et à toutes,Voilà je voudrais savoir comment choisir le bouton SUBMIT de mon formulaire que je vais envoyer, sachant que ce formulaire Problème d'impression [ par P__ROMEO ] Bonjours.je sais que le sujet IMPRESSION a été beaucoup discuté, j'ai fais mes recherches, mes rien ne m'a aidé.Mes problèmes:j'ai un formulaire. je s Problème d'impression [ par P__ROMEO ] Bonjourje sais que le sujet impession a été beaucoup discuté, mais, après recherche, aucun résultat m'a aidé.j'ai un formulaire. Aprés Reinitialiser une Datagrid [ par visualresine ] Bonjour, Je travaille avec une base de données en liaison avec une datagrid. J'aimerais savoir comment faire pour réinitialiser la datagrid afin de Ajouter des champs à un formulaire [ par skavenger ] J'ai besoin de créer un formulair de taille variable. Je m'explique : Ce formulaire permettra de saisir plusieurs éléments de même nature. chaque élé Modifier un sous-formulaire depuis un Formulaire [ par colibrialuile3 ] Bonjour,Voila mon Pb, J'ai un formulaire qui contient un sous formulaire, et dans mon Formualire j'ai un bouton, et je voudrais qu'a l'appui sur ce bo

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,343 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.