begin process at 2012 02 14 10:16:35
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :)

> 

requete sql

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

requete sql

mercredi 14 septembre 2005 à 12:07:56 | requete sql

teddy_bear

bonjour tout le monde,

j'ai un probleme avec cette requete, et je ne suis pas sur si c'est la bonne syntaxe.

req = "select * from personnel ,emptitre,pers_services where personnel.num_personnel=pers_services.num_personnel and emptitre.num_personnel=personnel.num_personnel and nom like" + ch1 + "and prenom like" + ch2 + "and cin like" + ch3 + "and num_poste like" + ch4 + "and num_bureau like" + ch5 + "and tel like" + ch6 + "and adresse like " + ch7

merci
mercredi 14 septembre 2005 à 13:25:27 | Re : requete sql

mickael1986

salut, tu devrais essayer de mettre des & à la place des + puis en sql la commande se termine par un point-virgule ; donc je pense qu'il faut aussi l'ajouter, donc :

... & ";"

Mickaël

IUT Informatique
[ Lien ]

mercredi 14 septembre 2005 à 13:52:33 | Re : requete sql

pcpt

Administrateur CodeS-SourceS
salut,

req = "SELECT * FORM personnel, emptitre, pers_services " & _
      "WHERE personnel.num_personnel = pers_services.num_personnel " & _
      "AND emptitre.num_personnel = personnel.num_personnel " & _
      "AND TABLE???.nom LIKE '" & ch1 & "'" & _
      "AND TABLE???.prenom LIKE '" & ch2 & "'" & _
      "AND TABLE???.cin LIKE '" & ch3 & "'" & _
      "AND TABLE???.num_poste LIKE '" & ch4 & "'" & _
      "AND TABLE???.num_bureau LIKE '" & ch5 & "'" & _
      "AND TABLE???.tel LIKE '" & ch6 & "'" & _
      "AND TABLE???.adresse LIKE '" & ch7 & "'"

normalement c'est bon
PCPT
mercredi 14 septembre 2005 à 13:53:05 | Re : requete sql

pcpt

FORM FROM
PCPT
mercredi 14 septembre 2005 à 20:14:36 | Re : requete sql

CanisLupus

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Salut, je préciserais :

Pour commençant par :
LIKE '" & ch1 & "*'"
Pour contenant :
LIKE '*" & ch1 & "*'"
Pour la chaine exacte :
= '" & ch1 & "'"

-------------------------------------------------
Dresseur de puces, .... normal pour un loup  !?
vendredi 16 septembre 2005 à 13:27:00 | Re : requete sql

teddy_bear

merci beaucoup
ca a marché mais j'utilise toujours les + au lieu des &, c'est la meme chose en fait.

vendredi 16 septembre 2005 à 13:57:25 | Re : requete sql

pcpt

le + était pour les anciennes versions de VB mais il n'y a pas de différence (traitement, rapidité)
pense à valider là ou les réponses pour fermer ce topic
PCPT
vendredi 16 septembre 2005 à 14:00:26 | Re : requete sql

CanisLupus

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS

teddy_bear > pas ok avec toi, pour info, + et & ce n'est pas la même chose.
Dans les cas précités, effectivement ça revient au même mais essaie cette petite expérience :

Dim a As Integer
Dim b As String

a = 3
b = "5"
MsgBox a & b 'renvoie 35
MsgBox a + b 'renvoie 8

C'est le résultat de ce qu'on appelle les "conversions implicites".

Le véritable opérateur de concaténation c'est '&' et non '+' qui est un opérateur d'addition.

Donc, attention dans certains cas, un '+' à la place d'un '&' peut te réserver quelques surprises. Autant prendre les bonnes habitudes dès le départ :
& pour concaténer des chaines
+ pour additionner des valeurs

-------------------------------------------------
Dresseur de puces, .... normal pour un loup  !?

vendredi 16 septembre 2005 à 14:11:44 | Re : requete sql

pcpt

CanisLupus -> d'accord pour le fait qu'additionner des numériques, çà fonctionne bien avec un +....
j'utilise toujours le &, entre autres pour ton exemple, mais la concaténation n'est pas une addition.
utilisé dans les conditions propices, c'est donc bel et bien la même chose.

désolé, c'est comme si tu disais que que le _ permet de continuer une chaîne à la ligne, mais qu'il ne fallait pas l'utiliser parce que  "chaine1 _ chaine2" ne fonctionne pas...

& = +

(cela dit, je conseille tout de même vivement le &)
PCPT

Cette discussion est classée dans : and, requete, personnel, num, like

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

REQUETE SUR LES DATES !!!!!!!! [ par asd ] Bonjour a tous,Je m'arrache les cheveux pour ecrire une requete avec comme criteres les dates...J'ai un fichier de "TARIFS" qui ont une date de debut Vb requete [ par guylux ] g un petit pb avec une requete dans un formulaireLe message d'erreur est "Trop peu de paramètre attendu..."Voila ma requete:req = "SELECT Poste.poste_ Requete avec un LIKE ! [ par Docck ] Salut, je viens de passer une bonne partie de la matinée à trouvé mon erreur.En VBA, j'execute la requete suivante :Dim cx As New ADODB.ConnectionDim REQUETE SQL [ par nagattaque ] Hello tout le monde...je vous explique mon probleme :Voila grace a une requete (je suis sous access2000) en sql, je selectionne des enregistrements is requete sql [ par Fiolax ] voila, j'ai un prob avec cette requete, c'est au niveau du between que ca coince si vous pouviez m'aider !!sql = " select * from Op_argent where num_c ma requete avec LIKE ne fonction pas avec VB en ADO 8( [ par azizoun ] Je lance une requete avec VB en ADO sur une BD ACCESS : "Select * from Table where Champ Like '*text*' order by champ" et je recois une recordset vid pb de '' dans une requete [ par deubal ] salutdans ma bdd access 2003, j'ai une requete : "select * from contactokb where Société='" & rsto!Société & "' and Nom='" & rsto!Nom & "' and Prénom= Pb sql [ par globe08 ] Voila j'ai un pb sur une requete : operateur absent mais je trouve pas ou es l'erreur et vu que je suis completement le nez dedans j voi encore moins help please!! [ par hastan ] salut! je cherche a pouvoir exporter le resultat d une requette vers une table temporaire !! comment faut til fair svp ?? voici ma requette! si qq pou Problème de requete [ par spacecool ] J'ai une feuille excel qui est reliée à access par vb, la feuille doit etre triée par date( de... à...)et par deux autres requetes. Voici le code:Set

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,373 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales