Accueil > Forum > > > > requete sql
requete sql
mercredi 14 septembre 2005 à 12:07:56 |
requete sql

teddy_bear
|
bonjour tout le monde,
j'ai un probleme avec cette requete, et je ne suis pas sur si c'est la bonne syntaxe.
req = "select * from personnel ,emptitre,pers_services where
personnel.num_personnel=pers_services.num_personnel and
emptitre.num_personnel=personnel.num_personnel and nom like" + ch1 +
"and prenom like" + ch2 + "and cin like" + ch3 + "and num_poste like" +
ch4 + "and num_bureau like" + ch5 + "and tel like" + ch6 + "and adresse
like " + ch7 merci
|
|
mercredi 14 septembre 2005 à 13:25:27 |
Re : requete sql

mickael1986
|
salut, tu devrais essayer de mettre des & à la place des + puis en sql la commande se termine par un point-virgule ; donc je pense qu'il faut aussi l'ajouter, donc :
... & ";"
Mickaël
 IUT Informatique
[ Lien ]
|
|
mercredi 14 septembre 2005 à 13:52:33 |

pcpt
|
salut,
req = "SELECT * FORM personnel, emptitre, pers_services " & _ "WHERE personnel.num_personnel = pers_services.num_personnel " & _ "AND emptitre.num_personnel = personnel.num_personnel " & _ "AND TABLE???.nom LIKE '" & ch1 & "'" & _ "AND TABLE???.prenom LIKE '" & ch2 & "'" & _ "AND TABLE???.cin LIKE '" & ch3 & "'" & _ "AND TABLE???.num_poste LIKE '" & ch4 & "'" & _ "AND TABLE???.num_bureau LIKE '" & ch5 & "'" & _ "AND TABLE???.tel LIKE '" & ch6 & "'" & _ "AND TABLE???.adresse LIKE '" & ch7 & "'"
normalement c'est bon PCPT
|
|
mercredi 14 septembre 2005 à 13:53:05 |
|
mercredi 14 septembre 2005 à 20:14:36 |

CanisLupus
|
Salut, je préciserais : Pour commençant par : LIKE '" & ch1 & "*'"Pour contenant : LIKE '*" & ch1 & "*'"
Pour la chaine exacte : = '" & ch1 & "'"
------------------------------------------------- Dresseur de puces, .... normal pour un loup  !?
|
|
vendredi 16 septembre 2005 à 13:27:00 |

teddy_bear
|
merci beaucoup
ca a marché mais j'utilise toujours les + au lieu des &, c'est la meme chose en fait.
|
|
vendredi 16 septembre 2005 à 13:57:25 |

pcpt
|
le + était pour les anciennes versions de VB mais il n'y a pas de différence (traitement, rapidité) pense à valider là ou les réponses pour fermer ce topic  PCPT
|
|
vendredi 16 septembre 2005 à 14:00:26 |
|
vendredi 16 septembre 2005 à 14:11:44 |

pcpt
|
CanisLupus -> d'accord pour le fait qu'additionner des numériques, çà fonctionne bien avec un +.... j'utilise toujours le &, entre autres pour ton exemple, mais la concaténation n'est pas une addition. utilisé dans les conditions propices, c'est donc bel et bien la même chose.
désolé, c'est comme si tu disais que que le _ permet de continuer une chaîne à la ligne, mais qu'il ne fallait pas l'utiliser parce que "chaine1 _ chaine2" ne fonctionne pas...
& = +
(cela dit, je conseille tout de même vivement le &) PCPT
|
|
Cette discussion est classée dans : and, requete, personnel, num, like
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
REQUETE SUR LES DATES !!!!!!!! [ par asd ]
Bonjour a tous,Je m'arrache les cheveux pour ecrire une requete avec comme criteres les dates...J'ai un fichier de "TARIFS" qui ont une date de debut
Vb requete [ par guylux ]
g un petit pb avec une requete dans un formulaireLe message d'erreur est "Trop peu de paramètre attendu..."Voila ma requete:req = "SELECT Poste.poste_
Requete avec un LIKE ! [ par Docck ]
Salut, je viens de passer une bonne partie de la matinée à trouvé mon erreur.En VBA, j'execute la requete suivante :Dim cx As New ADODB.ConnectionDim
REQUETE SQL [ par nagattaque ]
Hello tout le monde...je vous explique mon probleme :Voila grace a une requete (je suis sous access2000) en sql, je selectionne des enregistrements is
requete sql [ par Fiolax ]
voila, j'ai un prob avec cette requete, c'est au niveau du between que ca coince si vous pouviez m'aider !!sql = " select * from Op_argent where num_c
ma requete avec LIKE ne fonction pas avec VB en ADO 8( [ par azizoun ]
Je lance une requete avec VB en ADO sur une BD ACCESS : "Select * from Table where Champ Like '*text*' order by champ" et je recois une recordset vid
pb de '' dans une requete [ par deubal ]
salutdans ma bdd access 2003, j'ai une requete : "select * from contactokb where Société='" & rsto!Société & "' and Nom='" & rsto!Nom & "' and Prénom=
Pb sql [ par globe08 ]
Voila j'ai un pb sur une requete : operateur absent mais je trouve pas ou es l'erreur et vu que je suis completement le nez dedans j voi encore moins
help please!! [ par hastan ]
salut! je cherche a pouvoir exporter le resultat d une requette vers une table temporaire !! comment faut til fair svp ?? voici ma requette! si qq pou
Problème de requete [ par spacecool ]
J'ai une feuille excel qui est reliée à access par vb, la feuille doit etre triée par date( de... à...)et par deux autres requetes. Voici le code:Set
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
SLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPSSLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPS par Vko
Retrouvez les slides et les démo de ma session Fast & Furious XAML Apps. A ceux qui se posent la question : "est-ce que le code de la DataGrid est disponible?", je vous répondrais "pas encore". Je vais mettre en place un projet codeplex pour part...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko XNA IS DEAD!XNA IS DEAD! par richardc
Depuis la semaine dernière (et grâce aux TechDays 2012), je me penche activement sur la nouvelle version de Windows, aka Windows 8. Vous me direz, il était temps puisque la première preview date de Septembre dernier.
OK. Remarquez, on n'en est qu'aux...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 !TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 ! par ROMELARD Fabrice
Speakers: Fabrice Meillon et Stanislas Quastana Cette session est basée entièrement sur celle donnée lors de la BUILD cet hiver. Il n'y a pas d'ajout d'information en rapport avec cet évènement passé. Windows 8 Server sera intégralem...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [HTML5] AUTOUR DU W3C : NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE)[HTML5] AUTOUR DU W3C : NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE) par Gio
Je m'y prends un peu tard je sais, mais bon je suis développeur web et donc hyper fainéant ! Toujours dans le cadre des technologies émergentes, ici HTML5, parce qu'on aime HTML5 chez Wyg , nous seront présent, le vieux ( Aurélien V.) et moi, pour pr...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Gio
Forum
BOUTON AVEC CLICBOUTON AVEC CLIC par scromania
Cliquez pour lire la suite par scromania
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|